Éditions Comic Screen (02/10/2022)
Certains footballeurs marquent les esprits grâce à leur talent balle au pied. D'autres, ont choisi de s'illustrer par leur méchanceté, leur vice ou parfois même leur bêtise. Roy Keane, Harald Schumacher, Paolo Di Canio, Vinnie Jones...
Ces grands joueurs aux comportements problématiques n'étaient pas pour autant dénués de talent. Loin s'en faut ! Mais c'est aussi par leur folie et leurs dérapages qu'ils ont, à leur manière, laissé une trace indélébile dans l'... >Voir plus
Grand amateur de foot, je me suis lancé dans la lecture de ce Bad Boys Football Club. le livre est découpé en plusieurs portraits de footballeurs qui ont défrayé la chronique. Certains très connus et d'autres un peu moins, mais dont les noms sont familiers de ceux qui s'intéressent au football international et à l'histoire du foot en général.
Premier bon point : c'est très bien écrit
Deuxième bon point : les portraits sont suffisamment détaillés pour comprendre le parcours et la psychologie de ces joueurs, et pas trop longs non plus pour se concentrer sur l'essentiel.
Troisième bon point : il y a pas mal d'anecdotes très surprenantes dont je n'avais jamais entendu parler, alors que j'ai quand même pas mal de connaissance sur le foot. Et le choix des joueurs balaient un spectre assez large avec des profils de joueurs différents, ce qui fait que ce n'est pas trop répétitif.
Enfin dernier bon point : le découpage permet de le lire un peu comme on veut, en sautant des portraits si on le veut, pour y revenir plus tard.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il y avait certaines choses que je connaissais déjà, mais aussi beaucoup de choses que j'ai découvertes et qui m'ont bien amusé ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde.