Citations sur 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la sc.. (221)

Notre interprétation d'une situation est donc bien au centre de la qualité des expériences que nous traversons.
Nos actions en entraînent d'autres, au risque de justifier notre pessimisme. (...)Forcer le trait permet de relativiser, de se rapprocher de la raison et de dégonfler l'accusation. Il devient alors probable que la seule conséquence au fait de ne pas être allée courir ce matin, est que je ne suis pas allée courir. Point. La portée de la situation n'a pas besoin de déborder dans mon armoire.
L'argent a finalement assez peu d'impact sur le bonheur de celui qui dispose déjà d'un toit, de nourriture et d'une éducation de base. (...) Il est aujourd'hui impossible aux économistes de dire qui est heureux au regard d'une feuille de salaire. Même si une augmentation provoque toujours un pic de plaisir, celui-ci ne sera jamais durable.
Nous cherchons de plus en plus à nous créer des souvenirs
plutôt qu'à accumuler des biens.
Pour Ben-Shahar, le travail autour de l'amour est beaucoup une question de vocabulaire.

On ne doit pas trouver le partenaire idéal, on doit le cultiver.
Le trouver suppose qu'il ait tout bon a priori, le cultiver accepte l'idée de grandir côte à côte et d'accompagner les mouvements à venir.
Etre ensemble, c'est faire des choses ensemble et renouveler des objectifs communs.
Nos commentaires intérieurs négatifs
ne sont pas plus fondés que ceux d'un rival jaloux
C'est quoi, finalement, être heureux ?

Ma définition serait : être amoureux de sa propre vie.
En prendre soin, la chérir, l'honorer du meilleur de soi-même, en cultiver les qualités avec tendresse. Et ne pas convoiter celle du voisin.
Personne, même ici, ne se plaint jamais d'être trop heureux. Nous sommes naturellement enclins à vouloir nous sentir mieux. Se sentir épanoui, c'est se sentir engagé dans la vie, être actif, productif, trouver du sens à ce que l'ont fait et à ce que l'on vit, avoir des relations stimulantes, s'exprimer dans son travail et ses autres activités. C'est une quête universelle et individuelle.
Kif [kif]. n. m : Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d'agrément, d'aise, d'amour, d'amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d'euphorie, d'expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude.
Je kiffe de savoir kiffer ce que je kiffe plutôt que ce que j'aimerais kiffer et de faire la différence entre les deux