EAN : 978B0C1CR1VHP
(02/04/2023)
4.25/5   2 notes
Fugu San, la guérisseuse tueuse...
Fugu San entretient une relation fusionnelle avec sa grand mère, celle qui l’a toujours soutenue et lui a ouvert la porte du monde spirituel dès son enfance. Alors qu’elle est devenue une des énergéticiennes les plus douées de sa génération, elle explore petit à petit l’immense étendue de ses capacités psychiques guidée par un maître mystérieux. Mais cette plongée dans le monde invisible et ses côtés sombres n’est pas sans r... >Voir plus
Livre reçu en Service Presse

-----

Mon avis

Outre le divertissement, ce que j'aime par-dessus tout dans la lecture, c'est d'apprendre des choses. Et je dois dire qu'ici j'ai été plus que servi !

Dans ce roman fantastique flirtant avec le surnaturel, on découvre de nombreux éléments du Cambodge et de la vie des communautés khmères en France, au travers des différentes générations de la famille San. On prend plaisir à les voir ainsi unis, notamment autour de la grand-mère Kuth, et ce même s'il y a des petits tracas de la vie courante ou des problèmes plus importants.

On suit donc ici l'ascension spirituelle de Fugu, guérisseuse praticienne qui effectue des rituels énergétiques pour ses clients et qui, dans une optique de recherche et d'optimisation de ses talents, va s'initier à des arts plus variés de la magie et de l'occultisme qui lui permettront de faire décoller sa carrière et sa notoriété dans ce milieu plutôt controversé, mais à quel prix ? Telle est la question !

J'ai trouvé cela particulièrement intéressant de nous plonger progressivement dans ce bain de l'inconnu, il y a ce Maître énigmatique, puis ces entités, certaines assez mignonnes et d'autres que l'on pressent plus enclines à la malveillance. On s'interroge au fil des pages sur le dénouement et les conséquences des actions et décisions de Fugu qui ne manquent pas de rebondissements !

Qui dit « Tome 1 » dit forcément « Tome 2 » ! Plusieurs événements demeurent sans réponses, nous laissant le soin d'émettre nos propres théories en attendant la suite et j'avoue avoir hâte de vérifier les miennes !

-----

En conclusion

J'ai adoré cette lecture et découvrir la plume de Louis Seth qui signe ici son premier roman. le style d'écriture est fluide et agréable à parcourir, l'auteur nous offre un récit dynamique qui ne laisse aucune place à l'ennui et nous invite efficacement à entrer dans son histoire et partir à la rencontre de cette famille.

C'est donc une première publication très réussie pour Louis Seth, et un bon début pour cette saga dont je suis impatient de découvrir la suite !
Lien : https://leschroniquesdejohn...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus