Citations sur T'atteindre (29)

"Et je comprends qu'on ne pourra rien faire entrer dans la tête de tous ces gars qui se croient plus virils que moi tout ça parce qu'ils frappent à la batte ou marquent un panier plutôt que d'effectuer une double pirouette !"
- Je te repousse parce que tu ne seras jamais capable de m'aime comme moi je t'aime.
Aidan est un danseur comme un autre. Je n'ai pas envie de danser avec lui. Mensonge.
Je m'en sors très bien toute seule. Mensonge.
Ne laisse jamais personne t'atteindre. Mantra.
« J’aurais aimé ne pas me retrouver le corps recouvert de frissons. J’ai déjà eu des partenaires, tout a toujours été platonique, consciencieux et efficace. Aidan bouleverse tout. Chaque fois qu’il pose ses paumes sur mon ventre, un liquide chaud coule le long de mes veines. Quand il me cambre en arrière, une main ferme sur ma nuque, l’autre sous ma poitrine, il me marque d’une encre indélébile. Il n’y a rien de retenu dans ses souffles, dans son toucher sur mes cuisses autour de lui, dans ses regards trop incisifs. Retranscrire des émotions par la danse, je sais faire, mais ça ? Est-ce encore de la danse ? C’est à la fois explosif, doux et dangereux… »
Je la suis sans savoir où je vais. Je sais juste qu’en suivant ses pas, je suis dans la bonne direction.
On ne danse pas comme elle le fait quand on est frigide. Ce qu’il y a en elle, c’est un volcan qui gronde. Pas de la glace.
Je danse. Je ne sais pas comment. Je ne sais plus. La musique s'est emparée de mon coeur. À chaque pincement de guitare, c'est lui qu'elle pince. À chaque basse, ma poitrine naît, meurt, puis ressuscite. Je retrouve le goût des pointes. Sur cet air langoureux, mes battements sont ceux d'une danseuse classique.
Parce que s'il y a bien une chose que je n'abandonnerai jamais, c'est la danse. Jour après jour. Nuit après nuit. Certains mangent, lisent ou font l'amour, moi je danse. Le seul moyen dont je dispose pour savoir que je ne suis pas un robot.
- OK, va pour un an. Après, ce sera à moi de faire mes preuves tout seul.
- Je n'attends que ça, Aidan...
Je le regarde, mon sac en suspens au-dessus du lit pendant qu'il conclut :
- Que tu deviennes quelqu'un qu'on n'oublie pas.
Tu es si mystérieuse, inaccessible, inébranlable. Tu es si magnifiquement passionnée. Si fougueuse sur scène. Si froide en dehors. Si attirante. Tu es un spectacle que je ne me lasse pas de regarder.