A l'heure des mails rapides et irréfléchis, cela fait du bien de se replonger dans des textes épistoliers de grande qualité. On y traite de tout, de choses plus ou moins importantes.
En tout cas cela donne envie de reprendre du papier et sinon une plume, au moins un stylo et d'écrire à nouveau à quelques connaissances.
D'autant quand cette lecture correspond à une période de voeux.
Les lettres de Mme de Sévigné, c'est un peu l'ancêtre de la presse People, en plus classe !
Certaines lettres sont drôles et légères, d'autres sont plus angoissées : l'amour, la mort, la famille, le mariage, tous les grands thèmes passent sous la plume légère mais juste de Mme de Sévigné !
J'avoue ne pas avoir lu l'entièreté de l'oeuvre : cette correspondance se savoure par petites bouchées, entre deux romans, lorsque l'on a envie de s'immerger dans le xviie, pas toujours si différent de notre xxie siècle...
Richesses de correspondances d'une mère et épouse dans un siècle d'ors et de parades.

A feuilleter et découvrir avec curiosité et plaisir.