Critique de cicou45

Ici, ce sont l'intégralité des tragédies qui se trouvent réunies dans ces deux ouvrages de la prestigieuse collection "Bouquins'. le lecteur y retrouvera donc les pièces telles que Titus Andronicus, Roméo et Juliette, Jules César, Hamlet, Othello, Timon d'Athènes, le Roi Lear, Macbeth, Antoine et Cléopâtre et enfin Coriolan. Toujours en édition bilingue et toujours présentée sous la même forme que pour le coffret dans lequel se trouvent les tragédies, je crois qu'il s'agit là de mes oeuvres préférées de Shakespeare, non pas parce que ce sont probablement les plus connues mais surtout parce que les personnages se posent plus de questions existentielles. En effet, qui n'a pas à l'idée lorsqu'on lui parle d'Hamlet, la célèbre réplique "To be or not to be, that is the question".
Il s'agit sans cesse de déchirement entre les familles, de cruauté par gain du pouvoir et, je vais vous l'avouer, lorsque je suis triste, mon meilleur remède pour ne pas me laisser envahir par la mélancolie, est de relire les tragédies de Shakespeare. Est-ce que cela a un effet de catharsis sur moi ou simplement qu'en me montrant qu'il y a bien assez de personnes qui se déchirent et qui, parfois sont même poussées à accomplir des actes irréparables (par exemple dans Roméo et Juliette) tant ils sont malheureux, qui me revigore et me montre que moi, j'ai tout pour être heureuse ? Je ne sais. En tous cas, ce dont je suis sûre est que, pour moi, lire une tragédie de cet auteur que j'adule en tant de crise, a meilleur effet sur moi que le plus puissant des aspirines. Essayez !