Citations sur Le Prieuré de l'oranger (100)

Pour être la sœur d’un dragon, tu dois non seulement avoir une âme d’eau, mais aussi le sang de la mer, or la mer n’est jamais pure. Elle est complexe. Elle recèle des ténèbres, du danger, de la cruauté. Elle peut raser des cités entières sous le coup de la colère. Ses profondeurs sont insondables, et n’ont jamais vu la lumière du soleil. Être une Miduchi, ce n’est pas être pure, Tané. C’est être comme la mer. C’est pour ça que je t’ai choisie. Parce que tu as le cœur d’un dragon.
Être une Miduchi, ce n'est pas être pure, Tané. C'est être comme la mer. C'est pour ça que je t'ai choisi. Parce que tu as le cœur d'un dragon.
Dans les ténèbres, nous sommes mis à nu. Notre moi véritable. C'est la nuit que la peur nous assaille le plus violemment, lorsque nous ne pouvons pas la combattre, poursuivit Ead. Elle fera tout ce qu'elle peut pour s'insinuer en nous. Parfois, elle y parviendra peut-être - mais vous ne devez jamais croire que vous êtes la nuit.
« Dis-moi, Eadaz uq-Nara, ne suis-je pas encore plus idiote de te désirer malgré tout? »
Ead traversa la distance qui les séparait.
« Pas plus que moi, de t'aimer ainsi. »
. «Te souviens-tu de la première fois où nous nous sommes ensemble? Tu m'avais parlé du geai d'amour, qui se rappelle tante sa vie le chant de son partenaire, même s'ils sont éparés, lui murmura Ead. Mon cœur connait ton chant, et il en va de même pour le tien. Je te reviendrai toujours. »
L'amour et la peur ont des conséquences étranges sur notre âme. Les rêves qu'ils apportent nous laissent dégoulinants d'eau salée et le souffle court, comme à l'agonie - voilà ce qu'on appelle les rêves tourmentés. Et seule l'odeur d'une rose peut les prévenir.
L'eau en toi est stagnante, Roos, mais il est encore temps de la purifier.
Ils étaient alliés, et pourtant ils avaient l'impression de se tenir sur une plaque de verre fragilisée par les fissures de leurs religions et de leurs héritages respectifs.
Ses sentiments s'étaient épanouis telle une fleur sur un arbre. Un bouton se formant lentement - et soudain, une floraison éternelle.
I have crossed the South and the West to get back to you, Sabran Berethnet, and you reward me thus?