Citations sur Le moine qui vendit sa Ferrari (39)

Je suis certain qu'en ce jour nous sommes les maîtres de notre destin, que la tâche qui nous a été dévolue n'est pas au-dessus de nos forces, que les douleurs et fatigues de cette tâche ne dépasseront pas les limites de mon endurance. Tant que nous foi en notre propre cause et la volonté inébranlable de gagner, la victoire ne nous sera pas refusée.

Winston Churchill
Le secret du bonheur est simple : trouvez ce que vous aimez réellement et ensuite dirigez toute votre énergie vers cette activité. Si vous observez les gens les plus heureux, les mieux portants, les plus satisfaits de ce monde, vous verrez que chacun d’eux a découvert sa passion dans la vie et a passé son temps à la satisfaire.
Il s'affaissa subitement au beau milieu de la salle d'audience comble du tribunal. C'était l'un des avocats plaidants les plus distingués du pays. C'était également un homme connu aussi bien pour les costumes italiens à trois mille dollars qui ornaient son corps bien nourri que pour sa remarquable collection de victoires juridiques.
C'était une réunion convoquée d'urgence pour tous les membres du cabinets d'avocats. Pendant que nous nous entassions dans la principales salle de réunion du conseil d'administration, je pouvais voir qu'il y avait un sérieux problème.
Julian fut le premier à prendre la parole. Il me dit que ce milieu hypercompétitif des hommes de loi l'avait complètement vidé, non seulement physiquement et émotivement, mais spirituellement.
Julian me raconta que trois semaines seulement après son arrivée à Sivana, il constatait les premiers signes de son développement personnel. Il commença à remarquer que les choses les plus ordinaires étaient belles.
Du coin de l'oeil, il vit quelqu'un d'étrangement vêtu d'une longue robe rouge flottante, surmontée d'un capuchon bleu foncé, qui marchait devant lui sur le sentier. Julian fut étonné de voir quelqu'un en cet endroit isolé qu'il n 'avait atteint qu'après sept jours de marche dangereuse.
Après avoir marché durant plusieurs heures le long d'un lacis compliqué de sentiers et de pistes herbeuses, les deux voyageurs arrivèrent dans une vallée verte et luxuriante.
Je savais qu'il y aurait des conditions. Ma chère mère me disait toujours : "Rien n'est gratuit en ce monde".
Ayez confiance en vous. Créez le genre de vie qui vous rendra heureux toute votre vie. Maximisez toutes vos capacités en soufflant sur les minuscules étincelles intérieures des possibilités pour attiser les flammes de l'accomplissement.