Citations sur Le moine qui vendit sa Ferrari (39)

Un jour, au coeur d'un hiver particulièrement dur, le géant regarda par la fenêtre et vit un spectacle réellement miraculeux : bien que la plus grande partie du jardin fut recouverte de neige, au centre se trouvait un magnifique buisson de roses.
Grâce à l'acier de la discipline, tu te forgeras un caractère riche de courage et de paix. Grâce à la vertu de la volonté, tu es destiné à t'élever jusqu'à l'idéal suprême de la vie et et à vivre dans un lieu paradisiaque rempli de tout ce qui est bon, joyeux et plein de vitalité. Sans ces qualités, tu es perdu comme un capitaine sans boussole, qui finira par sombrer avec son navire.
J'avais besoin d'entendre ces paroles. Tout au long de cette étrange soirée qui m'avait inspiré, j'étais passé de l'avocat cynique qui étudie soigneusement un avocat célèbre devenu yogi, à un croyant dont on avait ouvert les yeux pour la première fois depuis longtemps.
Les gens réellement édifiés ne cherchent jamais à imiter les autres. Ils cherchent plutôt à être supérieur à ce qu'ils étaient auparavant. Ne rivalise pas avec les autres. Rivalise avec toi-même.
Et n'oublie pas qu'il faut savourer le voyage. La route est aussi belle que la destination.
S'il manque quelque chose dans ton existence, C'est qu'il manque quelque chose dans tes pensées. Garde des images merveilleuses dans ton esprit. Même une seule image négative t'empoisonnera l'esprit.
N'oublie pas que l'esprit est réellement pareil à un autre muscle de ton corps. Si tu ne l'utilises pas, il s'atrophie.
Dès notre venue au monde, la plupart d'entre nous ont les mêmes matières premières ; ce qui différencie les gens qui accomplissent davantage que les autres, c'est leur façon d'utiliser et de raffiner ces matières premières. Quand tu te consacres à la transformation de ton monde intérieur, ta vie passé rapidement de l'ordinaire au royaume de l'extraordinaire.
Pour vivre pleinement tu dois monter la garde à la porte de ton jardin et ne laisser pénétrer que les meilleures informations. Tu ne peux vraiment pas te permettre le luxe d'une pensée négative, pas une seule.
L'échec, qu'il soit personnel, professionnel ou même spirituel, est essentiel à l'épanouissement personnel. Il apporte la force intérieure et une myriade de récompenses d'ordre psychique.