C'est le premier Tom Sharpe que j'ai lu et j'ai adoré.

C'est du grand délire du début à la fin, pourtant l'histoire se tient vaguement (bon, elle est complètement loufoque) dans le sens où chaque personnage a des raisons de faire ce qu'il fait, et qu'elle nous sont exposée. Contrairement à d'autres grand n'importe quoi, j'ai trouvé qu'on suivait sans difficulté le déroulement de l'histoire et qu'on avait envie de connaître la suite, ce qui m'a clairement aidé à accrocher.

J'ai surtout beaucoup aimé les personnages, ni gentils ni méchants, avec leurs préoccupations ridicules et diverses qui collent, de manière complètement caricaturale, avec le cadre. Les personnage "secondaires" (tels que le jardinier) sont très bon aussi, ça ne parle pas que de noble et de noblesse (même si c'est quand même le cadre général). le ton ultra-mordant tout du long me plait beaucoup. Par moment graveleux, si ça vous déplaît franchement passez votre chemin.

Mais oui, c'est du grand n'importe quoi avec de la surenchère à chaque chapitre, mais qui a un début, un développement et une fin.