Un peu déçu par ma lecture de ce roman dont j'avais entendu tant de bien. L'histoire est sympathique et les flash-backs sont bien construits, permettant de comprendre la psychologie du personnage principal. Par contre, j'ai trouvé que du coup toute la partie se déroulant au temps présent était un peu surjouée.
L'écriture est prenante et montée comme un thriller autour de la personnalité énigmatique du personnage principal (qui raconte d'ailleurs l'histoire). Mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour en faire un roman génial à mon sens.
Lien : http://boumabib.fr
J'aime bien les romans policiers et celui ci était cool dans le genre. Roman policier ado, il nous fait voyager entre le présent et le passé de Nora. Une alternance de pages blanches et grises, la lecture est coupée comme des flash-back que la héroïne aurait. le style est cool !🤓

Nora, ou Samantha, heu... Haley? Elle a tellement de noms ! Une ado née d'une mère escroc s'est vue attribuer des tas d'identités dans le but de soutirer de l'argent à des mauvaises personnes. Seulement, un jour alors qu'elle est libre loin de toute cette vie, deux braqueurs tentent un hold-up dans une banque. Nora se retrouve piégée avec ses amis, et elle devra utiliser ses talents qu'elle voulait pourtant laisser derrière elle dans l'oubli.🔫

C'était vraiment sympa mais je vais repartir sur du policier plus noir. Cependant pour de l'ado je recommande fortement c'était super et vraiment bien décrit, j'étais dans l'histoire avec Nora avec ces descriptions 🤩

(Mention spéciale à l'auteure Tessa Sharpe, souffrant d'endométriose et qui précise qu'une femme cis sur dix en souffre, tout en alliant le fait que les femmes cis ne sont pas les seules à avoir leur règles. Pour en savoir plus : endowhat.org) 🩸
Je m'attendais à un huis clos qui tient en haleine du début à la fin, avec des retournements de situation quasi imprévisibles, et je suis un peu déçue. C'est en réalité un récit assez décousu, entre le braquage de la banque et les nombreux flashbacks qui semblent mener à un grand clap final...sans le clap final. Les flashbacks coupent sans cesse la tension que tente de faire monter l'auteure durant les passages dans la banque. Les personnages sont relativement attachants, mais sans plus, car Nora est difficile à cerner (ce qui est fait exprès) et les autres sont finalement peu présents. Je suis restée sur ma faim, ce qui me déçoit car j'avais beaucoup aimé Loin de Toi. En revanche, on peut saluer l'inclusion de plusieurs personnages LGBTQ+, ainsi que la représentation fidèle des douleurs menstruelles (et de personnages féminins "badass").