Wilt supervise l'enseignement des « Humanités » dans un lycée technique anglais, le Tech. Il est soupçonné d'avoir trempé dans la mort suspecte par overdose d'une élève par deux policiers qui se livrent à une guerre sans merci. Pour mieux surveiller celui qu'ils prennent pour un dangereux trafiquant de drogue, ils truffent sa voiture d'émetteurs. Or, pour arrondir ses fins de mois, Wilt donne des cours particuliers à un groupe d'officiers de la base militaire américaine voisine. Les émetteurs sont détectés, Wilt est pris pour un espion soviétique par un responsable de la sécurité paranoïaque qui est presque décidé à le faire disparaître s'il n'avoue pas tout.
Un roman désopilant, écrit par un maître de l'humour britannique le plus loufoque et le plus picaresque. Dans une mécanique infernale parfaitement bien huilée, les catastrophes s'enchainent les unes aux autres sur une suite de quiproquos les plus improbables pour le malheur de ce pauvre Wilt et pour le plus grand plaisir du lecteur. le style est alerte, rythmé et agréable à lire. On ne lâche pas ce petit chef d'oeuvre. Sharpe est le digne héritier des plus grands. (Wodehouse en plus moderne et en plus déjanté)
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Celui que j'ai le plus apprécié des 3 premiers Wilt.
Toujours aussi drole
Troisième opus des aventures de Wilt, ce prof un peu "Candide", presque normal à qui il arrive des aventures incroyables. Toujours aussi drôle, toujours aussi bien écrit, en lisant un Sharpe j'ai toujours l'impression de "lire" un Monthy Python, que c'est bon !