Citations sur Playing with fire (46)

Ce jour-là, je compris que tout les héros ne portaient pas de cape. Certains étaient vêtus d’un jean Diesel sale, de bottines Blundstone et de T-shirts qui avaient vu des jours meilleurs.
West St Claire avait l’étonnante capacité de faire des trucs sympas tout en se comportant comme un enfoiré.
On est tous catégories. Stéréotypés en fonction de nos défauts et de nos faiblesses. Bienvenue dans la vie. C’est la merde et à la fin on meurt.
- Texas, répéta-t-il.
- Maine?
Je frémissais d'anticipation.
- Permission de faire un truc vraiment stupide mais nécessaire, là, tout de suite ?
Mon cœur fit des bonds dans ma poitrine. Je ne savais même pas ce qu'il allait me demander, mais ce dont j'étais sûre, c'était de ma fichue réponse.
- Accordée.
- Joyeux anniversaire, mec.
Sa bouche se posa sur la mienne dans le noir total. (p.203)
Il embrassa mon front et laissa ses lèvres contre ma peau lorsqu'il déclara la chose la plus stupide, la plus monstrueuse la
plus belle, la plus horrible, la plus touchante qu'on m'ait jamais dite.
- Je suis heureux que ce mardi se soit déroulé de cette façon. (Il avait une voix éraillée, grave.) Parce que le pire jour de ta vie m'a donné la meilleure version de toi.
Elle était sublime comme ça, dans l'obscurité, avec les lumières de l'écran qui dansaient sur son visage. J'avais envie de graver ce moment dans ma mémoire, parce que je savais que j'allais tout
faire foirer, à un moment ou à un autre.
J'allais la perdre. (p.286)
« 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕤𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤, 𝕝𝕖𝕤 𝕣𝕚𝕣𝕖𝕤, 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕤’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤𝕤é 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤… 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕟𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕥’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣, 𝔾𝕣𝕒𝕔𝕖 𝕊𝕙𝕒𝕨. 𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕘𝕣𝕒𝕧é𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕠𝕟 𝕡𝕦𝕥𝕒𝕚𝕟 𝕕’𝔸𝔻ℕ »
Debout St claire, murmura-t-elle. Un roi ne sinclime pas devant les autres.
- Il s'incline pour sa reine
« — Quel que soit votre parcours, assurez-vous d’avoir quelqu’un sur qui compter quand les choses se compliquent. Parce que ça arrive toujours à un moment ou à un autre. Quelqu’un d’autre que votre grand-mère. Quelqu’un que vous aurez choisi, pas un membre de votre famille. Quelqu’un qui traverserait les flammes pour vous.
Je souris avec amertume. Je ne connaissais qu’une seule personne qui ferait une chose pareille.
Moi. »
Ce jour-là, je compris que tous les héros ne portaient pas de cape - p. 84