Citations sur Sinners, tome 1 : Vicious (59)

PAGE 232
-Voilà ma carte de crédit, ai-je déclaré tout en tendant la carte à Shakespeare entre deux doigts et en l'agitant
comme si c'était un gros pourboire. Disparais avec pendant dix minutes et paye-toi tout ce qui te fait envie.
PAGE 196
la vie est comme la floraison des cerisiers. D'une beauté à couper le souffle, mais éphémère.
PAGE 59
Elle était le fantôme du passé qui allait m'aider à chasser les démons du présent.
PAGE 13
Ma grand-mère assurait que l'amour et la haine sont les deux versants d'un même sentiment, car les deux vous
emportent pareillement dans les affres de la passion.
PAGE 11
Depuis des siècles, la floraison des cerisiers est un symbole essentiel dans la culture japonaise. Le cerisier en fleur
incarne la fragilité et la magnificence de la vie, nous rappelant que son insurpassable beauté tient à sa déchirante
brièveté. Tout comme l'amour. C'est pourquoi il est sage de suivre les élans de son cœur et d'aller vers celui qui
nous inspire de l'amour.
— Tu sais te servir d’un iPad ? ai-je demandé d’un ton condescendant.
— Tu es capable de parler aux gens sans leur donner envie de vomir ? a-t-elle répondu sur le même ton.
Accepter d'être amoureux de quelqu'un prenait du temps et demandait un certain courage. Mais une fois que j'avais pris ce temps et trouvé ce courage, quand j'avais enfin laissé tomber mes barrières, j'avais entrevu des perspectives merveilleuses.
Je me souvenais que ma vie avait été dure, mais pas moche. Une vie dure, c'est une vie pleine d'obstacles et de défis à relever, mais aussi de gens que l'on aimait et qui comptaient. Une vie moche, c'était une vie sans personne à aimer et à protéger.
- Je t’aime depuis l’instant où tu m’as dit que tes amis t’appelaient Millie. Et je crois que j’ai tout de suite su que je ne t’appellerai jamais comme ça. Parce que tu n’allais pas être mon amie. Tu allais être la femme de ma vie.