J'ai été conquise dés les premières lignes et je savais que si l'auteure gérait sa trame, mon coup de coeur était assuré. Et bien défi validé pour LJ Shen avec cerise sur le gâteau, des crises de rire.
Devious, c'est Dean, le garçon gentil, toujours souriant, l'ex petit ami de Millie qui n'a pas supporter la rupture brutale. Et d'ailleurs il n'aurait jamais du sortir avec elle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous le savons maintenant c'était la "propriété" de Baron mais à l'époque il était trop arrogant pour l'accepter. Mais surtout, Dean n'a pas pris la bonne soeur… Et oui nous apprenons avec surprise que celui-ci a eu un coup de coeur immédiat pour Rosie mais qu'il était lui aussi stupide à 17 ans pour laisser Millie. Sacré sac de noeud.
Alors 11 ans après, le bel étalon Dean a décidé de retenter sa chance auprès de la sauvageonne Rosie. Et ce n'est pas gagné car celle-ci voue un culte à sa grande soeur et elle s'est sacrifiée pour le bonheur de la grande soeur parfaite.
J'adore tout chez LJ Shen! J'admire sa manière qu'elle ficèle ses personnages en leur brossant des portraits atypiques et bien dessinés. Je suis fan de sa plume fluide et addictive qui nous happe dés les premiers mots. J'ai dévoré sa saga jusqu'à pousser à la nuit quasi blanche. Je kiffe ses joutes verbales qui entrainent des crises de rire. Ses histoires d'amour sont loin d'être évidentes réservent des agréables surprises. Elle creuse sur la psychologie de ses protagonistes et on comprend leurs réactions à 17 ans.
J'ai eu un coup de coeur pour ce couple qui se donne une force mutuelle pour avancer. J'adhère au fait que l'auteure garde leur aspect "petit connard arrogant" au héros à tout instant. J'adore ces héroïnes fortes têts qui savent comment gérer ces têtes "co...".
LJ SHen a crée une surprise de taille sur la construction du couple Dean/Rosie car je m'attendais à un chamboulement au mariage. Et que nenni, comme avec Rosie, la réaction de Millie m'a agréablement surprise. Pour le moment c'est mon tome et couple préférés.
J'ai cependant une petite remarque. La maladie de Rosie j'ai trouvé plus présente dans la seconde partie du roman et survolé au dernier chapitre. L'auteure ne s'est pas risquée à donner des explications médicales et sa guérison. Pas grave, j'avais tous ce que j'attendais d'une très bonne new romance. Reste à découvrir Trent qui s'engage dans un chemin tortueux….
Il devrait y avoir comme sur les paquets de cigarettes, une alerte, genre " Attention, addictif, risque de nuire à votre sommeil " ou "A ne lire qu'en journée au risque de passer une nuit blanche " ou encore "Lecture nocturne à vos risques et périls " !
Eh oui ! parce qu'une fois plongée dans la relation tumultueuse entre Dean ( Devious)/ Rosie ( bébé LeBlanc), on ne peut qu'en sortir une fois la dernière ligne lue.
Vous pensiez peut-être que Vicious est le pire du groupe ? Que Dean est un gentil garçon ? Celui qui a veillée sur Millie, l'a protégé de son copain taré ? Et bien dans cet opus vous découvrirez le pire débauché sur terre. Dean est un alcoolique, drogué et accro au sexe. Amoureux de Rosie depuis 10 ans.
C'est une nouvelle fois dans un récit à deux voix, entre présent et passé, que nous découvrirons les tenants et aboutissants d'une histoire pas très compréhensible.
Il semblait que Dean avait amoureux de Millie, qu'elle lui avait, peut-être, brisé le coeur en l'abandonnant et s'enfuyant à N.Y avec par la suite Rosie dans ces bagages.
Dans cet opus nous auront donc des réponses à certaines questions que l'on pouvait se poser dans le tome. Mais aussi sur cette irrésistible et dangereuse alchimie qui les lient depuis 10 ans.
L'auteure nous offre un deuxième personnage faillible et imparfait en proie à ses démons et à un lourd passé. Si on a détesté Vicious avant de l'aimer, Dean nous charme immédiatement malgré ces défauts. Quant à Rosie, on l'admire pour sa force de caractère, on comprend ses raisons qui la poussent à se tenir éloignée de l'homme qu'elle aime. Elles sont nombreuses et justifiables. Malgré tous les efforts de Devious pour la conquérir, elle s'obstine à refuser un rapprochement se privant du bonheur. Pourquoi ne prendrait-elle pas ce que la vie lui offre et vivre pleinement l'instant présent ? L'on comprend que son objectif est de protéger Dean. Son avenir est incertain, et l' ombre de la mort flotte au dessus d'elle.
Et c'est là ou le bat blesse. La pathologie dont est atteinte Rosie est inguérissable, mais aujourd'hui l'espérance de vie a nettement progressé et la transplantation pulmonaire est désormais éprouvée, cependant il n'en ait jamais fait mention dans le roman alors que l'état de sante de Rosie devient très critique. J'avais donc imaginé que ce sombre tableau soit plus développé. Mais l'auteure a préféré un développement différent avec des rebondissements déconcertants, certes émouvants, dans lesquels l'addiction de Dean va provoquer des réactions en chaîne qui mettront en péril sa relation naissante, basé sur autre chose que le sexe, avec Rosie.
L.J Shen gère également le coté suspens avec la présence de cette Nina et d'un secret de famille qui va nous laisser sur les fesses. C'est un véritable coup de tonnerre qui nous secoue alors qu' l'on s'attend à tout autre chose.
Ce tome n'est pas aussi léger qu'il y parait, avec ses sujets sérieux, contemporains, réalistes, addiction, abandon, adoption et épée de Damoclès sur la tête avec l'ombre de la Faucheuse qui plane sur notre héroïne. On retrouve aussi une notion de sacrifices qui pourtant ne s'explique pas 10 ans plus tard,vu que Millie est heureuse et épanouie avec son Vicious !
Les autres personnages de la saga sont toujours aussi présents, les liens amicaux qui lient les 4 Hot Héros sont toujours aussi forts, et malgré leurs odieuses personnalités, les 4 jeunes gens se soutiennent mutuellement. Même Vicious va nous surprendre.
Dans l'épilogue, L.J Shen met en place les aventures a venir de Trent avec l'entrée en scène d'une jeune femme qui sera, sa perte ou sa rédemption.
Coté écriture, quelques petites cafouilles qui donnent parfois des phrases un peu incompréhensibles, et je suis persuadée que c'est du à une traduction trop littérale.
Bref, arrivée au terme de ma lecture, j'ai le sentiment que d'autres nuits courtes sont à venir. d'autres coups de coeur peut-être ? Cette saga, comme dirait ma binome, c'est de la bombe !
L'auteure nous offre une série bien construite, une évolution de la personnalité des personnages maîtrisée, la psychologie des protagonistes est bien développée, leurs émotions bien retranscrites. L'accroche des chapitres de Rosie nous fait partager ses angoisses et son envie de vivre. Elle suscite de l'émotion et du rire aussi.
L'auteure nous tient sous le charme de ses personnages masculins très atypiques, cependant la place des femmes est très importante de cette saga. Elles nous charment tout autant les les héros de la série.
Malgré le petit bémol sur le volet médical et donc un épisode un peu alambiqué et pas très clair (eh oui, la soignante en moi, s'interroge sur la crédibilité de la suite ) je suis sous conquise par la plume de l'auteure et son imagination qui lui permet de nous proposer une saga très originale.
Pour l'heure, je ne peux encore établir un ordre de préférence parmi ces Sinner of saints. Y parviendrai-je ?
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Rosie est née avec une maladie. Elle vie sa vie au maximum mais ne veut s'attacher avec personne à long terme. Mais elle se retrouve de nouveau confronté Dean, l'ex de sa soeur qu'il l'a toujours bouleversé au fond d'elle !
Dean quand à lui enchaîne les couts d'un soir sans jamais se caser. Il boit et fume dès qu'il a quelques secondes à lui mais on son regard est toujours autant attiré par sa voisine…

J'ai adoré cette lecture ! L'histoire est très prenante, je l'ai lu d'une traite mais si ça m'a valu un moitié de nuit blanche ! Les personnages sont très attachant, Rosie comme Dean possèdent chacun leurs secrets, qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire ! de plus l'alchimie qui entoure ces deux personnages est très bien retranscrite, on espère qu'une chose, c'est que tout se passer bien entre eux ! L'histoire est également très profonde car Dean et Rosie essaie chacun de protéger l'autre et également de se protéger, c'est pourquoi il est compliqué pour eux de s'entendre au début. Franchement tout est top dans cette univers, il y a de la rivalité, on a l'impression que tout est vrai et le suspense est immense jusqu'au bout ! Rien de tel que de lire un romance comme celle-ci pour s'évader pendant plusieurs heures !

Ma note : 20/20 Une histoire qui vaut vraiment la peine d'être lu et qui nous en apprend plus sur un maladie qu'on ne connait pas forcément très bien !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #19

J'ai lu en LC avec Mélissa mon acolyte de new romance, “Sinners Tome 2 : DEVIOUS” de L.J. Sheen, aux éditions Harper & Collins.

Résumé

Rosie est amoureuse de Dean depuis toujours, mais celui-ci à eu une relation avec sa soeur, alors elle s'est jurée de ne plus croiser sa route. Mais 10 ans plus tard, lorsque leur chemin se croise, elle est face à un Devious plus déterminé que jamais à la séduire, les choses se compliquent! Elle n'aura pas d'autres choix que d'affronter ses démons.

Mon point de vue

J'ai préféré ce tome au précédent, même si certains passages sont assez sombres!! L'auteur nous livre une histoire addictive, et aborde des thèmes dur, comme la maladie, la trahison et le mensonge qui peuvent détruire une personne.

Rosie, la petite soeur de Millie est un peu rebelle, elle en a marre qu'on la considère comme une petite chose fragile, parce qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Autant vous dire qu'avec Dean elle va être servie!! j'ai bien aimé ce personnage, c'est une combattante, elle est tellement touchante et doit lutter chaque jour contre sa maladie, et pourtant elle est pleine de vie.
Dean “Devious”, est un personnage particulier!! Mi ange mi démon !! J'avoue qu'à certains moments on a juste envie de lui mettre des gifles, mais bon il a quand même un côté très attirant je suis forcée de le reconnaître!! Et il est vraiment déterminé !!

Pour être honnête c'est le genre d'histoire que j'adore, et j'ai beaucoup aimé suivre en parallèle l'évolution du couple de Millie et Vicious. le duo Rosie - Devious m'a totalement conquise dès les premières pages, nous suivons les deux personnages et quelques flash back nous en disent plus sur leur passé. Une relation explosive qui vous tient en haleine du début à la fin.

La plume de l'auteure est fluide et ultra addictive, bref une new romance un peu dark très réussie.

Pour les amateurs de ce style de lecture, je conseille vivement la série Sinners! D'ailleurs avec Mélissa nous avons hâte de découvrir les autres !!

Avez vous envie de découvrir cette série, si ce n'est pas déjà fait!

retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13
J'ai adoré ... Devious est un personnage fort. Je le recommande. La série est vraiment top...
Énorme coup de coeur !
J'ai adoré le caractère des personnages, leur histoire d'amour enflammée et surtout l'humour cinglant très présent !

J'étais au commencement un chuia sceptique.
Ayant lu le premier tome, j'ai buggé sur le 4eme de couverture.
Mais mon scepticisme a été balayé dès les premières lignes ! Car j'ai été happée par cette histoire magnifique et profonde.

L'auteure m'a bien eue avec son intrigue qui semble grosse comme une maison alors qu'elle se joue de nous subtilement et que tout était finalement bien sous nos yeux...

J'ai adoré aussi comme ce tome vient compléter des éléments qu'on ignorait dans le tome 1 et d'avoir des nouvelles des personnages déjà rencontrés.

Seul petit bémol, il m'a manqué un petit complément de logique pour rendre plausible... Entre le bip de la dernière page et l'épilogue.
5 Étoiles sans hésiter !

En deux jours, j'ai enchainé Vicious et Devious, je m'en vais juste après commencer Scandalous d'ailleurs...
Un deuxième tome encore plus sombre avec des thèmes durs (addiction, abandon, maladie, secrets de famille...).

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, si ce n'est même davantage dans ce tome-ci. Et j'ai apprécié pouvoir suivre la suite des aventures des Hot Heroes en parallèle de celle de Rosie et Dean.
D'ailleurs ce tome montre bien que leur amitié est réellement solide.

Et surtout quelle belle histoire d'amour entre Rosie et Dean, ils s'aiment tellement !

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été surprise, bref j'ai adoré ce livre.
J'ai enfin terminé le tome 2 de la fameuse saga Sinners de la célèbre autrice @authorljshen ! J'avais adoré le tome 1 avec Émilia & Vicious ça a été un véritable coup de coeur par rapport au tome 2.

J'ai bien aimé ma lecture que j'ai trouvée parfois très lente même si je l'ai lu en 2 jours. J'ai aimé Rosie & Dean leur relation est plutôt mignonne.

Je n'avais pas trop apprécié Dean dans le tome 1 mais je comprends ses raisons aujourd'hui de se comporter comme cela par contre j'aime son comportement envers Rosie. Rosie qui est malade.

Le nom Devious va parfaitement à Dean même s'il ne se résume pas qu'à cela quand nous commençons à le connaître vraiment on s'aperçoit que c'est un homme abandonné et brisé dû à son passé lorsqu'il était bébé. Il est complexe et torturé, son problème d'alcool et de drogue n'arrange rien mais Rosie est là et elle va “s'occuper de lui”, comme elle le dit si bien dans le livre, tant qu'elle sera là.

Auprès d'elle, il change. Il essaye du moins car les vérités vont éclater et ça ne va qu'empirer. Rosie est une femme très combative et forte malgré sa maladie. J'ai eu peur pendant un moment, vraiment pour elle (ceux qui ont lu les livres vont comprendre) elle est courageuse, loyale et dévouée.

Ce que j'ai trouvé dans ce deuxième tome est que Dean est beaucoup moins détestable que Vicious certes ils se ressemblent pour beaucoup de choses mais Dean n'a pas fait les trois quarts de ce que Vicious a fait à Émilia.

@authorljshen m'a encore une fois transporté dans le monde des Hot Heroes mais pas autant que pour le premier tome. Elle a énormément joué avec mes émotions c'est le cas de le dire ! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de flashbacks sur leurs années au lycée et ça c'est un point en plus pour ce deuxième tome. Elle m'a fait aimer et détesté à la fois les personnages. le fait que nous retrouvons souvent les personnages secondaires est « magique ».

Dean & Rosie ont énormément souffert que ça soit physiquement ou mentalement pendant les onze années où ils étaient « séparés » ainsi que tout au long de leur vie.

J'ai si hâte de commencer le tome suivant.
Second tome de la série Sinner que j'ai débutée cet été et dont je suis devenue bien vite accro. Dans cette histoire, le lecteur retrouve le personnage de Rosie (la petite soeur de Millie) et Devious. Ce dernier a brisé le coeur de Rosie en sortant avec sa grande soeur et elle ne lui a jamais pardonné. Depuis elle l'évite comme la peste. Mais quand elle doit prendre l'avion avec Devious pour se rendre au mariage de sa soeur, elle sait qu'elle va passer le plus long week-end.

Rosie est en colère contre Dean. le jeune homme passe son temps à boire, courir les fille et fumer des joins. Alors qu'à elle, il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Atteinte de mucoviscidose, ses jours sont comptés. Et elle ne veut pas les gaspiller en prenant soin de cet entêté. Et pourtant Dean a toujours été et restera l'homme qu'elle aime depuis le premier jour de leur rencontre. Et quitte à renier ses valeurs, elle va tenter de vivre un bout d'histoire avec lui.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/devi..
Un deuxième tome à la hauteur du précédent, même encore plus émouvant.
C'est une très belle romance qui sort un peu de l'ordinaire avec la maladie de Rosie qui est comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et avec Dean qui doit affronter ses démons intérieurs. En tout cas, le suspens est présent du début à la fin ! L'histoire entre Dean et Rosie est très profonde. Je suis subjuguée par la plume de L.J SHEN. Il me tarde de retrouver les aventures des Hot Heroes !
Lien : https://www.instagram.com/la..