J'avais tellement aimé Vicious, que du coup je suis mitigée par ce tome.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, j'ai trouvé quelques réactions exagérées, et Rosie en fin de compte, malgré sa combativité, assez passive.
Je trouve quand même que Dean s'attarde souvent sur la relation qu'il a eue avec la soeur de Rosie alors que ça date, que ça n'a pas duré, et que finalement il n'y avait aucun sentiment. Oui je dois dire que ça, ça m'a agacé.
Par contre, je ne m'attendais pas à cette révélation, je m'étais imaginé carrément autre chose.
Une lecture sympathique sans plus pour moi.
Après une petite déception pour le premier opus, j'ai décidé de laisser une seconde chance à ce tome qui m'avait été chaudement recommandé par ma copine Fanbooks76. Je n'ai pas résisté bien longtemps et la curiosité étant plus forte, j'ai me suis laissé tenter par cette nouvelle histoire. Bien que le début soit un peu long à réellement démarrer, on peut dire que ce tome est celui de la réconciliation puisque je termine ma lecture avec des envies plein la tête concernant la suite des aventures de nos Hot Hero qu'il me tarde de retrouver.

Il y a dix ans, Devious « Dean » Cole a brisé le coeur de la jeune Rosie LeBlanc lorsqu'il a choisi de se mettre en couple avec sa soeur Millie. Aujourd'hui, bien que les années soient passées, la jeune femme n'a rien oublié de cette trahison et elle est bien décidée à ne jamais se laisser approcher par l'ex de sa soeur malgré une attirance évidente. Dix années n'auront rien enlevé à la douleur et la situation devient complexe lorsque Devious devient à la fois son propriétaire et son voisin, la jeune femme va devoir redoubler d'efforts pour échapper à celui qui s'est fixé pour objectif de reconquérir celle qu'il qualifie de la « bonne soeur LeBlanc. »

Après un début difficile notamment lié au comportement arrogant de Devious, on ne peut pas faire l'impasse sur les véritables sentiments du jeune homme, on découvre un aspect de l'histoire du tome 1 méconnu et bien que les motivations ne soient pas toujours bien comprises, lorsque Dean va se réveiller et décider de reconquérir celle qu'il a laissée partir, il ne va pas faire les choses à moitié. On est face à un personnage assez complexe qui renvoi une image désinvolte et qui n'hésite pas à utiliser les femmes pour son propre plaisir, avec pourtant un objectif bien précis sur le long temps, à savoir concrétiser avec Rosie. Il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière, mais son amour est indéniable et j'ai beaucoup apprécié voir les deux facettes de sa personnalité.

Lorsque Rosie rencontre Dean pour la première fois, c'est un coup de foudre et malgré son jeune âge, voir celui qu'elle aime en choisir une autre va être un évènement marquant dans sa vie. Bien que cette relation n'est pas durée, ce choix à sceller leur destin puisqu'il semble peut probable qu'une idylle puisse naître des cendres d'une autre relation. Après plusieurs tentatives infructueuses de rapprochement, c'est le mariage de Millie et Vicious qui va les réunir. Seulement quand une maladie rend incertain l'avenir et que l'entourage n'hésite pas à materner la jeune femme comme une enfant malade, les doutes sont au coeur de chaque décision amoureuse. J'ai apprécié cette combativité et malgré la faiblesse évidente liée à l'attirance, elle sait se battre pour ses choix.

Après un début de lecture difficile, la deuxième partie du roman rattrape les premières longueurs et on se laisse facilement porter par les derniers chapitres. La maladie est peut-être un peu trop romancée et aurait mérité qu'on y attache plus d'importance compte tenu de la gravité, c'est peut-être ce qui n'a pas totalement fonctionné avec moi, avec le fait que les caractères sont un peu extrêmes, mais dans l'ensemble la lecture est satisfaisante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Zf
J'ai mis 3/5 car le livre en lui même est bien (c'est la suite de Vicious) mais l'histoire me bloque concernant les personnes principaux dont Dean et Rosie.
Dean, Oh mon dieu, je suis déçu, il est vulgaire, prétentieux, queutard et porte bien son nom il est "Devious/Sournois".
En effet pourquoi est-il sorti avec Millie ??? Pourquoi tant de cinéma quand elle a cassé la 1ère fois puisqu'il voulait être avec sa soeur ??? Et surtout pourquoi tant de cinéma avec Vicious quand il se met en couple avec Millie puisque pour lui/Dean la fuite de Millie était un soulagement ???!!!!!
J'ai adoré à peu près tous les personnages dans Vicious/Devious sauf Rosie (qui a 15 ans était déjà chaude et oui on l'apprend dans Devious), je ne sais pas pourquoi mais son personnage du début à la fin ne me plait pas. Elle veut être indépendante mais dépend de tout le monde : appart, médicament, et après elle fait sa peste comme elle le dit si bien elle-même.
Et oui car dans Devious et bien on apprend beaucoup de choses qui ce sont passées dans Vicious et dans le dos de Millie sois-disant pour la "protéger" et la rendre "heureuse" !!!
Donc oui je suis surprise de Dean, pour moi il est pire que Vicious (qui lui au moins est honnête, il est vicieux, .... et le montre franchement) , Dean cache bien son jeu.
Rosie est malade soit mais je la trouve hypocrite comme Dean, elle a bon coeur mais aime être au centre de l'attention et après se plaint.
Au final leur soit-disant "protection" etc.... à quoi tout ça a servi ??? J'ai aimé mais perso Vicious est au-dessus de mes préférences et de loin !
Dean !! Que dire? J'ai eu beaucoup de mal sur la première partie de l'histoire avec lui, sa nonchalance et l'histoire qu'il a eue avec la soeur de Rose me dérange mais c'est le personnage qui veut ça. Par contre j'ai beaucoup aimé Rose qui veut vivre sans en demander trop malgré une famille ultra protectrice.

J'ai aimé retrouver tout le monde. J'aime beaucoup la plume de LJ Shen. le sujet de la mucoviscidose est amené sans fioritures et toujours présent sans en faire trop ou pas assez. Et la fin qui nous fait entrevoir le tome 3 j'ai hâte de lire la suite
À chaque tome je découvre et je redécouvre chaque personnage ❤
-🗽
Dans le premier tome , le personnage de Rosie était celui d'une femme malade, fragile... Alors que pas du tout , sa maladie ne fait pas d'elle une femme faible, au contraire c'est ce qui lui donne de la force ! Celle de s'affirmer, de vivre au jours le jours sa passion et ce qu'elle aime. Certes des fois ça l'handicape comme toute maladie grave mais elle surmonte les obstacles avec une force d'esprit impressionnante 😭
C'est une femme qui veut son indépendance, de l'amour et surtout de l'espoir dans une vie où on l'a toujours couvé et étouffé ❤
-🗽
Nos quatres hommes beaux et forts forment toujours un bel exemple d'amitié !
Au premier abord , elle peut paraître...nocif. Mais ils se soutiennent les un les autres même s'ils vivent chacun aux quatres coins du pays et que celà pèse sur leur moral !
-🗽
Pour Dean , je m'étais imaginé une histoire tout autre ( plus superficiel avec moins d'intérêt), je suis littéralement tombé des nues ! Aux yeux de tout le monde , il veut apparaître comme une homme plein de joie de vivre , une caractère de je m'en fou de tout et de gosse de riche.
Alors qu'au fond , il se noie dans les noirceurs de son esprit en se jetant corps et âme dans l'alcool, le travail et les coups d'un soir ; c'est un petit garçon brisé qui n'a jamais pu grandir en réparant les blessures de son passé ❤ Il est généreux donne toujours de sa personne même quand ça lui fait mal, il garde ses problèmes pour lui pour ne pas déranger les autres et surtout il arrive à se convaincre lui-même qu'il va bien...
Sa passion pour l'astrologie à suffit pour me faire succomber !
Devious est le second tome de la saga Saint of Sinners. Si le premier tome Vicious, a faire battre mon coeur à une cadence folle, cette suite ne m'a pas apporté autant d'émotions. Pourtant, l'écriture de L.J Shen est toujours aussi plaisante et son histoire très bien écrite mais mon état d'esprit mis à part, je crois que les personnages n'ont pas le même charme que Emily et Vicious, le couple du premier livre.

Devious ou Dean Cole de son vrai nom est l'ami et l'associé de Vicious. Au lycée déjà,il faisait craquer toutes les filles et profitait inlassablement des bonnes choses ( comprenez la drogue et l'alcool ). Pendant que Vicious faisait vivre l'enfer à Emilia, Dean la prenait sous son bras musclé pour la protéger et pendant quelques mois ils ont formé un couple. Mais si le corps de Dean frôle celui de Millie, son esprit vagabonde vers la soeur de celle-ci, Rosy.

Parfois la vie nous pousse à emprunter une autre voie que celle que nous voudrions. C'est ce qui s'est passé pour Dean et Rosy qui ont dû lutter contre les sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Dix années plus tard, Dean va vite réaliser en revoyant Rosy que les émotions que lui inspirait la cadette ne se sont jamais taris. Mais ce qui est certain pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.

Comme sa soeur, Rosy a un tempérament indépendant et fort mais la maladie que son corps essaie de combattre quotidiennement la pousse à prendre des décisions difficiles et à supporter la vigilance constante de ses proches.

Entre Dean et elle, l'attirance est indéniable. D'ailleurs il ne rate pas une occasion pour partager ses envies et ses sentiments avec elle. Un jeu du chat et de la souris va alors commencer. Les joutes verbales entre eux sont bien souvent hilarantes et les sentiments qui couvent à la surface apportent beaucoup d'émotions à leurs échanges. Pour autant, je ne suis restée que spectatrice de leur relation.

Le charme n'a pas opéré comme je l'aurais voulu mais ça ne m'a pas empêché de ressentir de plein fouet les coups du sort que L.J Shen a fait vivre à ses personnages. Car l'auteure n'a pas joué la facilité en écrivant cette romance. Les personnages sont complexes et leur psychologie bien aboutie. L'histoire d'amour n'est pas la seule à torturer Dean et Rosy. Ils vont devoir faire face ensemble et séparément aux difficultés mises en travers de leur route. L'issue de leur romance était tellement incertaine que j'ai retenu mon souffle jusqu'à l'épilogue qui m'a donné encore plus envie de découvrir le tome suivant.

Devious est un très bon tome mais son histoire ne m'a pas conquise comme l'a fait celle de Vicious. Dean et Rosy forment un très beau couple mais le conte de fées au sens propre du terme n'est pas pour eux. Je me suis plus attachée à leurs combats contre les coups du sort qu'à leur romance, ce qui est assez embêtant pour mon côté fleur bleu qui n'a pas trouvé son assouvissement. Je mise maintenant sur Scandalous qui d'après sa quatrième de couverture et l'épilogue de ce tome promets d'être saisissant. Reste à espérer qu'il sera passionnant !
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..