Après avoir adoré les précédents tomes, j'étais curieuse de savoir ce que Bane allait nous réserver. En attendais-je trop ? Était-ce si évident ? Tant de questions se posent à moi, à présent, puisque sans tourner autour du pot, je suis très mitigée sur ce dernier opus de la saga.

Je le dis souvent, mais du moment où l'on n'apprécie pas un des personnages principaux, il est vraiment difficile de redresser la barre et c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je n'ai pas du tout accroché à Bane, à son caractère, à sa façon d'envisager la vie et même s'il y a une vraie évolution de son côté, le mal était, malheureusement, déjà fait.

De ce fait, ma lecture a été un tantinet éprouvante et j'avoue que s'il n'y avait pas eu l'histoire de Jesse, de son passé et cette vulnérabilité dont elle fait preuve, je pense que j'aurai sûrement abandonné le livre tout simplement. Heureusement, ce ne fut pas le cas, car sa présence relève l'ensemble et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclore au contact de Bane, à la voir reprendre confiance en elle, pas après pas. Il y a un véritable travail personnel de fait et c'est tout ce cheminement qui m'a gardé accroché au texte.

Concernant leur relation, j'ai aimé la direction choisie par l'auteure, car elle ne reste pas sur ses acquis. Les avis évoluent, les attitudes changent et cette romance se révèle finalement plus complexe que prévu. Un bon point donc pour cette histoire avec laquelle j'ai eu du mal.

Je regrette toutefois, l'intensité des premiers romans de la série, le charisme et la profondeur des Four Hot Heroes et cela m'a réellement frappé lors d'un entretien, au tout début du livre, entre Bane et Vicious. Impossible de les comparer tant ils sont différents l'un de l'autre. Impossible de se tromper sur leur dialogue ou leur attitude. Alors oui vous ressentez sûrement ma déception, car encore à présent en repensant à l'ensemble de cette lecture, c'est le sentiment le plus fort qu'il me reste.

Furious clôt donc cette saga qui m'aura fait vivre un maelstrom d'émotions. Dommage de finir sur ce genre de ressenti surtout après avoir lu tant d'avis positifs, mais impensable pour moi de ne pas exprimer le fond de ma pensée. de plus, je tiens à souligner bon nombre d'incohérences qui jonchent le récit. Que ce soit une question d'âge ou de chiffres bancaires, je me suis aperçue que plusieurs erreurs s'étaient glissées dans ce roman, de quoi ajouter une note négative supplémentaire à ce livre. Bane n'aura pas réussi à me conquérir, mais qui sait ? Il saura peut-être toucher votre coeur !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Mais pourquoi nous offrir une histoire de 320 pages quand 250 auraient largement suffi ?

Mais pourquoi, Ô pourquoi nous servir une héroïne au si lourd passif ?

Franchement, autant de noirceur m’empêchent d’adhérer à la romance, de me projeter… Or, la clef, selon moins, d’une romance réussie, c’est l’identification aux personnages… Et là, je suis désolée de l’admettre mais trop, c’est trop ! J’ai l’impression, ces derniers temps, que dans le rayon New Romance ou New adult c’est la surenchère aux passés sordides et douloureux, histoire de nous vendre des récits de rédemption improbables et peu crédibles.

Oui, mes propos sont tranchés. Je ne suis pas une abonnée des services presse, alors, je dis ce que je pense 😉.

L’héroïne Jesse a subi une tournante, un avortement et encore un autre viol antérieur à cette sombre expérience. Quant à Bane, son alter égo, il se prostitue, façon « autoflagellation » puisqu’il est le fruit d’un viol et vit de racket et autres magouilles ou business peu louables… Vous l’aurez compris, la trame du récit est sombre et grave, peu de passages nous font sourire. Le ton est rapidement donné : amis de la romance fraîche et légère, passez votre chemin.

Au départ, comme toutes les histoires de new romance, la rencontre des deux héros ne s’établit pas sur des bases saines et repose sur un mensonge… Je n’en dévoilerai pas davantage. Bref, rien de grandement original. L’action se déroule à Todo Santos, nous rencontrons (trop) brièvement Vicious ainsi que d’autres personnages développés dans les tomes précédents (Edie, Trent…).

Ce livre comporte des passages touchants, notamment concernant le plus fidèle compagnon de Jesse, alias « Vieille branche », un chien qui a toujours été là pour elle. Mes yeux ont brillé (Meuh non, je n’ai pas pleuré !) à leur lecture.

Je n’arrive pas, malgré les descriptions faites de Bane, à me l’imaginer, à le trouver intéressant ou séduisant malgré ce qu’il fait ressentir à Jesse. D’ailleurs, les scènes d’amour m’ont laissée de marbre. Je dois davantage appartenir à la team « Vicious » pour celles qui auraient lu le tome 1… Il reste, selon moi, le personnage numéro un et l’indétrônable mâle alpha de cette série.

Bref, vous l’aurez compris, soit je commence à devenir une blasée de la romance New adult, soit le registre ne se renouvelle pas assez…, même si la plume de l’auteure ne manque pas de qualité!

Bilan plaisir mitigé...
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Un peu lassant dans la série : je trouve que cela tourne en boucle…
Une histoire d'amour un peu dans le même esprit que les précédents de la série mais sur fond de vengeance comme le tome 3 !
C'était une belle histoire mais trop de tomes pour moi…
il me reste le 0,5 : pas sure de le lire de suite…
L'intrigue est vraiment intéressante et la plume de LJ Shen est toujours aussi agréable à lire. Toutefois, j'ai trouvé l'évolution de Jesse trop rapide.
Ce livre détonne dans la sage Sinners car Bane n'est pas un hot heroes et ces derniers sont à peine présents dans l'intrigue. L'auteure a peut-être voulu montrer une nouvelle génération de Sinners ?
En conclusion, l'absence des hot heroes m'a un peu déçue mais ce quatrième tome reste à la hauteur du reste de la saga
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai longtemps hésité à lire ce livre, je n'avais pas envie de clore une nouvelle série que j'avais aimé mais j'ai finalement lu “Furious”. Et ce dernier opus est celui qui m'a le moins plu parmi tous les opus de la série “Sinners of Saint”.

Roman Protsenko n'a pas réussi à surpasser Baron Spencer et Trent Rexroth. Je suis d'ailleurs assez mitigée sur le déroulement de l'histoire même si je l'ai trouvé l'écriture aussi addictive que les précédentes.
Maintenant parlons de “Furious” car il faut préciser que c'est un putain de livre qui inclut un peu de tout…. mais surtout de choses très tordues ! Les relations dans le livre sont un véritable enchevêtrement très intéressant mais il faut presque prendre des notes pour tout retenir. En gros ça donne ceci : Une énorme toile d'araignée.
Est-ce que vous voyez ce que je veux dire? Ça m'a semblé tellement compliqué toutes ces relations par moment ! Mais je ne vais pas vous les confier parce que je ne veux pas vous spoiler l'histoire, seulement vous penserez à moi quand vous aurez tout découvert 😉
Non seulement les relations sont intéressantes mais les personnages aussi !

Le personnage masculin Roman Protsenko alias Bane est absolument haut en couleur et totalement inattendu, c'est la première fois que j'en croise un semblable. C'est un prostitué, un gigolo qui couche contre de l'argent aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes. C'est un menteur, un escroc tatoué, un héros sans scrupules qui aime le sexe en public et surfer nu.

Le personnage féminin Jesse Carter est une victime, elle a été agressée, battue, violée, dégradée, intimidée, elle ne permet à personne de la toucher, elle ne sort pas beaucoup de chez elle, n'a pas d'amis (hormis son chien et sa voisine, une vieille dame âgée et atteinte d'Alzheimer), n'a aucune vie sociale… Elle a une sale réputation depuis son agression.
Lorsque Darren Morgansen, le beau-père de Jesse, s'arrange avec Bane pour qu'il aide celle-ci à sortir de sa coquille en échange d'une somme d'argent pour obtenir un partenariat pour son parc de surf, elle croise son chemin et elle s'enflamme presque instantanément à partir de là… Victime d'un viol, Jesse est restée longtemps sans être touchée et maintenant qu'elle veut Bane, elle prie pour le contraire. Et leur première relation sexuelle ensemble, elle le veut brute, elle ne veut pas de douceur, elle ne veut pas de pitié et elle veut qu'il la malmène. C'était bizarre pour moi !

Alors que vous savez que j'adore les dark romance, mais là je ne sais pas il y avait quelque chose qui n'a pas fait que ça fonctionne pour moi. Il me manquait un truc.

Je ne pense pas que parce que Jesse a été violée qu'elle mérite un prostitué ou une personne pire. Elle mérite d'avoir une personne honnête, car ce qu'elle a vécu ne l'altère pas, elle ne la rend pas moins bonne. Elle n'est pas sans valeur, elle est toujours précieuse – aussi précieuse que peut l'être son coeur. Elle aurait pu mériter un homme comme Baron, Trent, Dean ou encore Jaime et même si Roman n'est pas une mauvaise personne il a choisi de mauvaises façons de survivre alors que Jesse a vécu des choses horribles qui n'étaient pas son choix. Cependant, cette différence n'est pas soulignée; au lieu de cela, on met l'accent sur le fait qu'ils se correspondent bien!

J'aurais préféré un héros qui soit une personne honnête et qui pensait que Jesse était une femme précieuse avec laquelle il voulait être, peu importe ce qu'elle a vécu.

Tout était trop prévisible dès le début, j'ai simplement attendu que Jesse se souvienne de ce que j'avais déjà deviné. Heureusement, le livre s'améliore au dernier quart, les choses deviennent intéressantes et il y a un peu d'action…

Comme je le disais ce n'est pas vraiment mon opus préféré et j'aurais presque aimé que la série se clôture au roman précédent.
Lien : http://thereadinglistofninie..