On retrouve Aria, Hanna, Emily et Spencer alors que le procès de Ian Thomas pour le meurtre d'Alison ne va pas tarder à avoir lieu. Sauf que, nouveau rebondissement : Ian ne se présentera pas au tribunal et restera même introuvable. La police comme les filles sont donc certains qu'il est le meurtrier sinon pourquoi aurait-il fugué ?

Pour les filles, plus rien ne va de nouveau. Après que sa grand-mère soit décédée, Spencer n'entend pas son prénom cité dans l'héritage ce qui va la pousser à se demander si elle n'a pas été adoptée.

Hannah ne sait pas si elle doit faire confiance ou pas à sa demi-soeur qui est soudainement très gentille avec elle. Est-ce un piège ou Kate a-t-elle vraiment décidée d'enterrer la hache de guerre ?

Le nouveau petit-ami de la mère d'Aria semble avoir le béguin pour la mère et la fille... Dans quelle histoire va encore se retrouver Aria ? Comment fera-t-elle pour s'en sortir ?

Et enfin Emily ne sait plus quoi penser de sa sexualité alors qu'elle tombe amoureuse d'un garçon... Est-elle lesbienne ? Bi ? Hétéro ? Se cherche-t-elle tout simplement ? Comment -A va-t-il utiliser cela contre elle ? Quelle réputation va-t-il lui faire ? Saura-t-elle faire face à tout ça ?

Encore un tome qui nous laisse sur notre faim et ce jusqu'à la fin, c'est le cas de le dire. On n'en sait toujours pas plus sur -A qui pourrait vraiment être n'importe qui. Mes soupçons se portent maintenant sur l'agent Darren Wilden mais peut-être que je me trompe puisque rien ne nous envoi sur cette piste pour le moment dans le roman et dans la série Pretty Little Liars il meurt...
Bon que dire de ce tome 5, j'ai bien aimé mais il y a quelques petites choses qui m'on deranger lors de lecture. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avancer pas du tout et que l'auteur n'arrivais pas à mettre d'autres actions au fil de l'histoire. Pour moi cette lecture à été ennuyante même si j'ai bien aimé le lire. Ce n'est vraiment pas un coup de coeur car l'histoire tourne en rond et on n'as pas de vague soupson sur ce mysterieux A, et je me suis dis ouah le tome 5 peut etre de petites révélations dans ce tome et bien non! Mais bon d'autre l'on peut être aimé mais c'est vrai que pour moi l'histoire n'avancais pas du tout!
Je ne sais pas si je le recommanderais a vous de juger!
J'aime beaucoup cette saga.
Pour me moment je trouve que ce tome est le moins captivant même s' il se finit en beauté si je puis dire. Mais je continuerai à lire cette série qui a quelque chose d'additif.