Et bien quel thriller psychologique !!!
Un huis clos terrifiant, effrayant.
Beaucoup de questions ce pose mais surtout POURQUOI ?!

Honnêtement dans la société dans laquelle on vit si l'idée prenais à quelqu'un cela me surprendrait pas plus que ça ... 😑

Amitiés, trahison, sexe, angoisse, terreur autant d'éléments bien présent dans ce livre.

Il est court ce lit rapidement.
Un bon moment de stress avec cette lecture ! 😊
Voici un livre qui vous fera réfléchir sur les dérives de notre société. J'en dirais pas plus sur cette phrase pour ne pas "spoiler".
L'histoire commence avec Maëlis qui se retrouve avec 6 inconnus séquestrés dans une maison au milieu de nulle part. Trois autres personnes vont les rejoindre. Nous avons donc Maëlis la narratrice, Stéphane, Steve, Leo, Sylvia, Marion, Derek, Romain, Alice et Linda. 5 filles et 5 garçons avec leur trait de caractère (le pas sociable, le meneur, la colérique, la gentille, le dragueur….)
Ils ne se connaissent pas, habitent aux quatre coins de la France et vont se poser ces questions (le lecteur inclus): Qui sont leurs ravisseurs? Où sont-ils? Pourquoi eux? Comment vont-ils s'en sortir? Pendant combien de temps vont-ils rester ? Auront-ils assez de nourriture ? Vont-ils sortir vivants de cet enfer ?
A partir de là, le décor est planté et l'histoire commence.
Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'avoir deux histoires parallèles : les passages de torture et les passages sur leur cohabitation. Et on va me trouver insensible mais je trouve que les personnages avaient des sentiments décuplés pendant leur moment de « liberté ». Et oui on se retrouve avec une bande de jeune dans un milieu confiné qui ne savent pas comment occuper leur temps, sont solidaires par moment, s'aiment, se détestent. En fait parfois la narratrice m'a agacé avec ses moments de rapprochement avec Derek. Je n'arrêtais pas de me dire « ma belle tu ne le connais pas ».
Ensuite les ravisseurs débarquent, on se retrouve dans une ambiance genre « Saw » et là ce n'est plus du tout la même histoire. Dans leur calvaire ils vont apprendre à se découvrir et à s'entraider. A ce moment-là on voit leur vrai visage. Toujours aussi insensible, Maëlis me portait sur le système pendant ces scènes-là.
Je n'aurais pas été jusqu'au bout de ce livre je serais restée sur cet avis partagé. Un début de roman « bateau » avec des scènes qui vous retournent le bide sans comprendre où voulait en venir l'auteur. Mais ça c'est mon ressenti de départ qui prend une toute autre direction au final.
Et oui, arrive cette fin que l'on n'attend pas et du coup toute l'histoire prend un sens. Je pense être passée à côté des histoires de sentiment de ces jeunes car je ne gardais en tête que cette succession de tortures, d'horreur, leur détresse face aux geôliers.
Je ne m'attendais pas à cette fin d'histoire. Tout au long de ma lecture, j'enquêtais pour me dire qui est le meneur comme dans le film « Saw », à me faire des noeuds au cerveau. Mais cette fin nous met face à notre société et ce qu'on nous met quotidiennement sous le nez.
Pour conclure, même si je suis passée à côté des histoires de coeurs, d'amitié et de leurs disputes, peut-être du au choix de la narratrice qui ne m'a pas émue mais agacée à certain moment. Il faut le lire, car l'auteur dénonce avec son histoire un fait de société. Je pense que c'est toute la trame du livre. Et oui ma dernière question : Jusqu'où sommes-nous prêts à « faire » ou « voir » pour satisfaire notre penchant pour le voyeurisme?
Attends avec impatience la suite.
Après ma lecture poussive de "La bibliothèque des coeurs cabossés", j'ai eu peur d'être victime de la célèbre panne de lecture. du coup, j'ai immédiatement enchainé avec un roman tout court (200 pages pile poil) qui trainait dans ma PAL et qui me faisait très envie. J'ai donc choisi "Enfermés" de Marine Sheridan dont je lisais donc le premier roman.

Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.

J'ai été embarquée tout de suite dans l'histoire, il faut dire que l'auteure ne fait pas durer le suspens. On assiste au kidnapping de Maelys et ensuite, c'est parti ! On suit l'histoire à travers les yeux de la jeune femme et comme elle, on ne comprend pas grand chose à la situation. Petit à petit, les choses s'éclaircissent jusqu'à la révélation de l'identité de leurs bourreaux et à la conclusion que bien entendu je ne vais pas vous raconter.

J'ai été bluffée par cette lecture que j'ai finalement trouvé bien trop courte. le livre est un mélange de thriller et de romance mais tout est très bien dosé. On n'a pas "trop" de l'un ou "trop" de l'autre, l'équilibre est très réussi. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages (je n'ai pas eu le temps, 200 pages c'est trop peu) mais j'ai vibré avec eux pendant toute ma lecture.

Les épreuves infligées par leurs bourreaux sont très originales, brutales et sanglantes pour certaines. C'est un côté que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé que ça donnait du corps à l'histoire et que ça rendait le tout assez crédible. Une chose est sûre : je n'aurai pas aimé partager leur quotidien dans cette maison de l'horreur !

Une bien belle découverte faite un peu par hasard, je pense que je vais me renseigner sur les autres ouvrages de l'auteure parce que j'ai trouvé qu'elle avait une plume très agréable à lire.

C'était chouette (mais trop court) !
Un petit thriller bien sympathique à l'intrigue est très bien ficelée.Et l'on peut se questionner sur les dérives en tout genre.

Un huis clos terrifiant, effrayant, où se retrouvent enfermés 6 jeunes. Mais pourquoi ?
Et pour finir ... je n'aurais jamais deviné ce final !!!
4,5/5 sur le blog

Un très bon thriller !! du début jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. C'est bluffant de voir comment Marine Sheridan a su capter notre attention tout du long.
On se retrouve enfermés avec ces dix jeunes dans cette maison perdue au milieu de nulle part, à attendre la sentence du prochain ordre, en tremblant de ce qu'elle pourrait être, à vivre leurs peurs, leurs angoisses, leurs souffrances !! Ouah j'ai adoré.J'avais envie de lire un thriller et celui-ci a été à la hauteur de mes espérances. Il n'est pas très long mais je trouve que du coup, il l'est suffisamment pour nous décrire ces quelques jours.
On lit « Enfermés » du point de vue de Maëlys, elle est la septième à arriver dans la maison. Les captifs arrivent par deux ou seul, et à chaque fois se posent les mêmes questions, auxquelles personne n'a de réponses, jusqu'à ce qu'ils soient 10 : là ceux qui les détiennent leur dévoilent enfin les règles du « jeu » !! … et commence pour eux un long périple où chaque jour est vécu en se demandant ce qu'il va se passer !?
Ce huit-clos de dix jeunes captifs va forcément créer des rapprochements, créer aussi des tensions, tous les sentiments sont gérés à leur juste mesure et on a envie de tous les voir s'en sortir.
Je l'ai lu d'une traite, pas moyen de lâcher les personnages, fan de thriller : je vous le conseille vivement.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
L'histoire est racontée par Maëlys. Elle a été kidnappée et se réveille dans le salon d'une maison entourée de jeunes gens qui, comme elle, ont été enlevés les uns après les autres. Au final ils seront dix, cinq filles et cinq mecs tous âgés d'une vingtaine d'années. Premières interrogations des protagonistes. Pourquoi a t'on été enlevés, par qui et dans quel but? La maison est truffée de caméras de surveillance à fibres optiques, les fenêtres ont des barreaux et pour finir une porte blindée fait qu'il est impossible de s'échapper... Je n'ai vraiment accroché à l'histoire qu'à partir du chapitre 5 où le suspense commence vraiment. Des amitiés et des rapprochements se font, comme dans cette situation de promiscuité obligée. Quelques attirances également entre certains des personnages. Stéphane va s'énerver et détruire les caméras. Quand les jeunes gens vont se réveiller, devant eux un poste de télévision. Et là commencent les choses sérieuses avec une punition en direct. Puis ce téléviseur s'allume avec un "diiiiing" sonore qui les prévient d'ordres des ravisseurs. On assiste alors à des épreuves cruelles. On se croirait à mi-chemin entre un Secret Story et un Fort Boyard de la peur réunis! Les ravisseurs observent tout et essaient par ce biais d'épreuves de les monter les uns contre les autres. La lecture est fluide (un peu scolaire en début de roman, dommage) puis addictive rapidement et on ne peut lâcher ce livre afin de connaître la suite absolument. Le seul bémol est qu'il m'a manqué l'angoisse des personnages qu'on aurait dû ressentir et là elle n'est pas palpable. C'est ce qui m'a gênée le plus, ce manque du ressenti de peur et une tension psychologique grandissante qui aurait apporté un gros plus au roman. Il y a aussi cette trop facile "décontraction" des jeunes entre les épreuves (parce que j'imagine ma terreur à leur place!) Mais j'ai bien aimé cette intrigue bien pensée et ficelée. Et bravo pour le dénouement final bien préservé. C'est même à espérer que des psychopathes n'auront pas l'idée de vouloir en faire de même.

Nous suivons 10 jeunes d'horizon différent; ils se reveillent dans une maison enfermés pourquoi ? comment ? par qui ? j'ai adorée cette lecture elle fût trop courte à mon goût mais très intense.
Les personnages sont attachants tout ce qu'ils leurs arrivent m'a touchée j'étais à fond avec eux, j'avais envie de pleurée dès qu'un ordre arrivait mais promis je me suis retenue ^^

L'auteur je la découvre avec ce livre et j'espère qu'il y en aura de nombreux autres car j'aime énormément sa plume délicate et palpitante à la fois.

Ma lecture s'est résumé à une journée tellement je n'ai pas pu lâchée ce roman, l'angoisse me tenait en haleine j'ai malheureusement juste un petit bémol avec ce roman c'est que trop vite j'ai su que un des prisonnier était au courant de qui était leurs geôlier et cela c'est confirmé au fil de ma lecture c'est pour cela que ce livre frôle le coup de coeur sans en être un malgré ma super lecture.