Ce roman j'avais très envie de lire depuis que Hamy en avait fait sa chronique, déjà la couverture me plaisait énormément, le résumé , n'en disait pas grand chose et je dois avouer que çà me convient très bien. Moi j'en sais .
Donc encore un roman qui colle pile poil avec mon défi Challenge Thrillers, policiers et polars et sur cette lecture Pat, et Gaoulette m'ont rejoint pour une lecture commune.
Je ne connaissais pas cet auteure, donc je n'ai aucun point de comparaison avec ses autres romans. Quelle surprise de découvrir que c'est une auteure française, je suis assez chauvine et c'est derniers temps j'ai fait de belles connaissances.
Mais je dois dire qu'elle m'a scotchée ,avec ce thriller psychologique d'une telle addictivité qu'il m'a été impossible de le le lâcher avant d'avoir lu la dernière ligne, le tout en une seule soirée,en quelques heures même.
Dès les premières pages , je me suis posée 1000 questions , la première, pourquoi ?
Ces jeunes rentrent ils dans une étude sur les comportements ? Que cherchent les, ou le ravisseur , car nous ignorons leur nombre, que va-t-il leur arriver? Veut on les tuer? Les torturer ?
Je me suis cru dans un jeu réalité, une sorte de secret story, ou love-story ou autre jeu de la même veine qui passe sur les chaines de nos jours. Si ce n'est qu'ici les joueurs sont contraints de participer à certains défis, dont ils se passeraient bien.
Dans ce petit microcosme,on retrouve des personnalités très diverses,les protagonistes sont poussés jusqu'à des limites incroyables , et ce qui bien sur , nous fait réfléchir sur les éventuels comportements que nous aurions pu avoir nous même.
Des liens se tissent, des antipathies aussi. Et pourtant la clef de leur survie semble bien être l'unité.
C'est un roman stressant,et angoissant ,et l'auteur sait vraiment s'y prendre dans un style simple et agréable à lire , a nous émouvoir.
Les ravisseurs , quels monstres pour inventer des challenges pareils et s'en régaler, Une bande de psychopathes et waouh , je crois bien que l'envie de vengeance vient tout naturellement dans de telles situations, s'en est effrayant ,d'ailleurs devant tant de brutalité et de perversité n'importe qui serait attiré par son coté sombre.
C'est une histoire effrayante,palpitante et très angoissante.
Il faut une sacrée imagination tordue pour créer tout çà quoique, avec tout ce que l'on voit sur la toile il est facile de s'inspirer, parce que je trouve cette intrigue malheureusement très réaliste et je crois que c'est le plus stressant pour moi en fait
Que dire des personnages ? et bien il faut dire que l'histoire est racontée par Maelys, un des personnages principaux avec Derek,une jeune fille assez battante,très relationnelle et obstinée, réfléchie . J'ai apprécié sa personnalité comme celle de Dereck. Las liens qu'ils vont tisser entre eux , sont un peu cousus de fil blanc, je reconnais mais bon. En fait tout le petit groupe est sympathique, il est vrai que ce qu'ils vivent, ne peut qu'attirer la compassion
Je dirais juste qu'il manque un petit quelque chose, je trouve qu'il a manqué quelques clashs comme cela est normal dans des communautés vivant en vase clos, mais il faut dire que l'auteur nous mène tambour battant, et j'ai tellement tremblé pour la petite bande que je souhaitais que ce calvaire cesse pour eux.
J'ai été moyennement surprise par les révélations sur la fin, quelque chose me titillait, pour autant, ce n'est vraiment totalement ce à quoi je pensais.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je dois dire que Marine Sheridan m'a bluffée avec ce thriller. Il y a tout dedans. du suspens, des frayeurs, de l'amour et surtout des otages.

Plusieurs jeunes dans la vingtaine se retrouvent enfermés dans une maison délabrée et isolée. Ils ne se connaissent pas et viennent de villes différentes. Et pourtant, voilà, ils sont là. 10 jeunes, filles et garçons enfermés dans cette maison. D'ailleurs, les ravisseurs ont pris soin de faire les courses pour eux, mais c'est tout. Impossible de s'échapper, d'ouvrir les fenêtres. Rien du tout. Quelle est le but de ce kidnapping ???

On apprend qu'ils ont été choisis par hasard mais ne sont pas là pour rien. Qu'ils devront obligatoirement suivre des ordres venus d'eux sinon, y a châtiments.

Au fur et à mesure, on découvre les caractères des jeunes. Des plus fougueux au plus réservés...sans oublier les liens qui vont se tisser comme une vraie petite famille en passant par les sentiments.

L'histoire est stressante mais bien ficelée voire subtile par moment. On sent que l'auteure a pris son pied pour écrire ce roman. On veut savoir qui se cache derrière les cagoules et pourquoi ça. Ces jeunes. du coup, l'auteure arrive à nous captiver, à nous garder en haleine du début jusqu'à la fin. Impossible de lâcher le morceau. Prenant, passionnant avec un brin de sadisme, faut le reconnaître et de voyeurisme aussi, puisqu'ils sont épiés du matin au soir. Un vrai délice !

J'ai vraiment adoré. le livre n'est pas très gros, donc on cale ça entre deux lectures et hop !! Sincèrement les ami (e)s, je vous le recommande même si vous n'êtes pas spécialement fan des thrillers. Belle découverte !!
Un livre absolument génial malgré quelques petits bémols qui ne gâchent pourtant en rien le plaisir de la lecture ! Un thriller addictif superbement mené !

Maëlys se retrouve enfermée dans une maison avec d'autres jeunes. Personne ne sait pourquoi ils sont là ni comment ils y sont parvenus. Puis, petit à petit, ils se rendent compte qu'ils sont filmés et probablement écoutés en permanence, dans toutes les pièces. Une voix off finit par se faire entendre et ils découvrent alors que leur ravisseur veut seulement s'amuser avec eux en leur donnant toutes sortes de défis aussi glauques que déplacés...

Bon, en vérité, il s'agit bien plus qu'une simple histoire de défis, l'intrigue a été creusée un peu plus que ce que j'en dis, mais les révélations ne tombent qu'à la fin et sont tellement les bienvenues que je ne vais pas gâcher la lecture à ceux qui veulent découvrir ce roman. Et je ne peux que vous encourager à le lire !
On entre très rapidement dans le vif du sujet en découvrant Maëlys dans cette maison complètement close (barreaux aux fenêtres, portes blindées verrouillées...). On découvre absolument tout de son point de vue, ce qui permet de garder le suspense jusqu'à la fin quant aux révélations.
J'ai adoré cette histoire du début à la fin malgré l'atmosphère glauque et malsaine qui s'accentue de plus en plus au fil des pages. En effet, les premiers défis ne sont déjà pas très anodins mais plus on avance, et plus ils sont dangereux et douloureux. L'idée de l'intrigue et la façon dont elle est exploitée sont vraiment excellentes, les révélations sont surprenantes (perso, je n'en espérais même pas !) et le tout est terriblement addictif ! Pour vous donner une idée de l'univers, c'est à peu près dans le même esprit que Saw.

Les seuls petits bémols concernent la rédaction avec quelques oublis de mots ou quelques fautes mais c'est suffisamment léger pour qu'on y fasse abstraction et qu'on soit complètement captivé par l'histoire ! de plus, le style de l'auteure est très fluide et son histoire parait naturelle, on ressent bien le huis-clos oppressant dans lequel les personnages sont plongés (il n'y a peut-être que le passage des araignées où j'ai levé les yeux au ciel parce que j'avais l'impression que le personnage concerné "surjouait" ; étant moi-même arachnophobe au possible, j'ai trouvé ses réactions un peu exagérées, mais ça s'arrête là), et on en frissonne même parfois tant certains défis dépassent toutes les atrocités qu'on pourrait s'imaginer. L'accumulation que vivent les personnages a également un impact sur nos nerfs. Bref, on vit clairement leurs angoisses à leurs côtés !

Un thriller psychologique excellent que je ne peux que vous conseiller ! C'est très addictif malgré les horreurs que l'on peut y lire. On veut savoir quels défis vont suivre, comment ils vont s'en sortir, s'ils s'en sortent... On veut tout connaître !
Un gros point fort pour les personnages, assez nombreux mais tous complètement différents, et certains cachant bien leur jeu. le récit est superbement mené et, même si l'intrigue n'est pas des plus originales car il y a beaucoup d'histoires comme celle-ci, on se prend au jeu. Il m'a été très difficile de lâcher ce livre tant que je ne l'avais pas terminé et je ne le faisais qu'en cas d'extrême nécessité... À découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
C'est la première fois que je découvre cette auteure et je dois dire que j'ai été très rapidement captivée par
ce récit hors du commun, déroutant. On y découvre des personnes jeunes qui ne se connaissent pas mais qui vont pourtant devoir se supporter, s'épauler, lutter pour survivre. Nous sommes dans un univers glauque, et suivons au fil des pages le déroulement d'évènements de plus en plus terrifiants. Est-ce que leur collocation forcée, va tenir ? Ne vont-ils pas se diviser ? Se haïr ou au contraire s'unir ? Quel sera le meilleur moyen pour eux d'en sortir vivants ? Sortiront-ils tous ? Garderont-ils des séquelles de leur séquestration et du calvaire qu'ils auront vécu ? Quel moyen faudra-t-il mettre en oeuvre pour déjouer le plan machiavélique des ravisseurs ? Trouveront-ils la raison de leur enfermement ? C'est toutes ces questions qu'en tant que lectrice je me suis posée. J'ai ressenti de l'empathie pour les prisonniers et de la colère contre les tortionnaires. Au fur et à mesure nous assistons à des révélations surprenantes qui nous laisse perplexe ! C'est aussi une étude complexe sur les rapports humains. C'est un livre qui se lit rapidement et que l'on referme presque avec regrets.
En conclusion, je dirais que me concernant la magie a opérée. Histoire très originale que l'on n'a pas l'habitude de lire souvent.
Mon conseil à lire sans modération.

Avant toute chose, je souhaite remercier Marine Sheridan, l'auteur, pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman.

Les romans précédents de Marine étant plutôt orientés New Adult et Romance, du coup j'étais extrêmement pressée de découvrir l'auteur dans ce genre que j'affectionne tout particulièrement : les thrillers. Mais j'appréhendais aussi énormément. Pour écrire un thriller, il faut quand même avoir des pensées particulièrement tordues et des idées sadiques, et faire le grand écart entre l'amour et l'horreur n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, Marine s'en est très bien sortie.

L'héroïne, Maëlys, se retrouve enfermée dans une maison, avec neuf autres personnes, sans possibilité de sortir, sans connaître qui que ce soit. Les questions sont là, et aucune réponse n'est apportée dans un premier temps : pourquoi sont-ils là, que vont-ils subir ? On imagine très bien que la situation ne va pas rester statique, et va rapidement évoluer… et c'est le cas. Des psychopathes vont en effet donner des ordres aux captifs, qu'ils devront absolument exécutés sous peine de sanctions. L'idée est excellente !

Mais Maëlys est trop lisse et prend les choses avec trop de philosophie. Même si son premier ordre lui donne des sueurs froides, on la sent trop réfléchie dans une telle situation, alors que tous les autres sont paniqués (ce qui est normal). Est-elle si exceptionnelle pour être la seule à prendre les événements comme ils viennent ? Je ne dis pas qu'elle ne ressent rien, non. Mais elle réfléchit, garde des informations en tête, analyse et reste fixée sur l'idée que l'union fait la force. Oui, je suis d'accord avec son attitude. Mais j'aurais aimé la voir paniquer, la voir sombrer. Nous sommes dans un thriller, je veux de l'horreur, des sentiments épouvantés !

Ce n'est donc pas sur le personnage principal que se repose le côté effrayant de ce roman, mais bien sur l'intrigue en elle-même qui est à couper le souffle. Imaginez un peu être captif, devoir exécuter des ordres aussi malsains que dangereux, avoir peur pour votre vie et celles des autres captifs, qui sont peu à peu devenus vos amis… ou vos ennemis. Rien à dire, de ce côté-là, l'auteur a gagné la palme du sadisme et de la perversité. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver enfermer dans la même pièce qu'elle, pour vous dire !

Concernant l'enchaînement d'actions, il est excellent : j'ai difficilement pu poser le roman, et j'étais embarquée à chaque page. Après, peut-être lis-je trop de romans de ce genre, mais j'ai compris assez rapidement qui avait un gros secret et la nature de ce secret. C'était évident, mais aussi nécessaire : sans ce personnage, impossible de faire évoluer l'intrigue vers la fin de l'histoire.

En somme, un excellent thriller. Marine, adonne-toi à ce genre, qui te va vraiment très bien. Tu as tout d'une psychopathe folle furieuse, alors continue à nous épouvanter, s'il te plaît. Ce roman, je l'ai dévoré, et j'ai même gommé inconsciemment toutes les imperfections, tant j'étais dans l'histoire ! Par contre, tu as mis la barre bien haut donc sache que j'attends énormément aujourd'hui du côté obscur !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je voudrais déjà remercier Marine pour cette lecture, comme toujours forte agréable. J'avoue que j'avais quand même beaucoup d'appréhension, je ne suis vraiment pas fan de Thriller ou alors c'est que j'y trouve vraiment de l'intéressement dans la complexité du suspect, un peu comme esprit criminel, pour ceux qui connaissent. Je vais essayer au mieux de ne pas trop dévoiler l'histoire, ce qui va être assez dur vu qu'il y a vraiment peu de pages, de ce fait, la lecture se fait relativement vite. Mais plus de page m'aurait-il plu ? Sincèrement je ne pense pas, ou alors il aurait vraiment fallu que Marine creuse plus dans le sadisme et le fonctionnement des agresseurs. Et dans ce cas-là, j'aurais pu lire des pages et des pages, je vais sûrement passer pour un psychopathe en puissance, mais j'aime énormément le fait de voir et d'étudier ce genre de malade, par moments, il a y vraiment de l'ingéniosité dans leur tête. Pour comprendre où je veux en venir, je vais me rapprocher un peu plus du livre de Marine. le contexte de l'histoire est assez simple, nous avons des personnes, 10 exactement, qui sont enfermées dans une maison complètement perdue. Avec tout un système de fou. Et c'est là que je suis en admiration devant les agresseurs, c'est que tout est bien conçu et bien penser, jusqu'à enlever complètement toute envie de s'échapper. Après, je trouve que les torture sont peut-être un peu trop gentille, même si nous montons d'un cran à chaque fois. de plus, nous ignorons vraiment le but de ces ordres et du pourquoi ils sont là, même si nous savons que le choix des personnes est un pur hasard, cela apporte encore plus t'interrogation et d'intrigue durant notre lecture. Il y a juste un moment à très peu de pages de la fin, l'un des personnages est la clé de tous. Et tout va s'éclairer en peu de temps et tout bascule en peu de temps. Et là je me suis dit, punaise ces malades, et dire que cela peut être possible pas forcément à ce degré de sadisme mais plus dans le genre débile. On peut se rendre compte facilement que nous avons tous une part de sadisme en nous, petit clin d'oeil à Marine qui l'a dit en privé, mais ce qui est complètement vrai et comme quoi parfois il en faut peu pour passer de l'autre côté. Mais vous comprendrez vraiment tout en le lisant. Je décide de passer beaucoup de choses sous silence volontairement, afin de vous laisser découvrir par vous-même ce livre et ses personnages. Qui sont très attachants, surtout certains.

En conclusion, sérieusement pendant toute ma lecture, ça été coup de coeur ou pas ? Et a là fin, les révélations m'ont complètement confirmé que c'est un coup de coeur. Et, pourtant, il partait avec deux handicapes, le premier est que je n'aime pas les thrillers ou alors très peu et de deux, je sortais d'une lecture intense en tout point de vue et que forcément la lecture suivante devait être complètement à son opposé et cette histoire, ce livre a très bien su me faire complètement oublier ma fatigue émotionnelle de ma lecture précédente. Marine change complètement de genre par rapport à ses autres, et une fois de plus elle réussit avec brio à me faire complètement oublier le monde extérieur pour ne plus que vouloir lire son roman. Et le pire c'est qu'elle m'a fait aimer un thriller !!! Bon après je le trouve un peu gentillet, je pense qu'elle aurait pu pousser un peu plus sur le sadisme de ses agresseurs et un peu plus de pages aussi. Mais ça, c'est juste parce que je ne voulais pas vraiment quitter certains personnages. Enfin bref, à découvrir !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je suis vraiment ravie de retrouver la plume de Marine et ici dans un genre complètement différent. Un genre qui me convient plus, à savoir le genre "Thriller". J'ai donc été ravie lorsque Marine m'a demandé de lire et chroniquer son nouveau roman.

Des jeunes gens, tous venus de régions différentes, rien ne les relient les uns aux autres et pourtant ils ont tous se retrouver dans la même situation. Les uns après les autres vont être kidnappés et enfermés dans une maison dont ils ne peuvent pas sortir. Pourquoi? Par qui? Comment? Cela reste un grand mystère.

Quelques jours après que le dernier kidnappé soit arrivé, le "jeu" commence pour les commanditaires. Toute une série d'épreuves vont être mises en place, celui ou celle qui ne respectera pas les règles sera cruellement puni. On commence en "douceur" pour petit à petit monter dans l'angoisse et la peur. Bien sûr nos jeunes gens vont tenter de se rebeller mais ils vont vite comprendre que ce ne sont pas eux qui mènent la danse. Qu'il vaut mieux obéir.

L'histoire nous est contée par Maëlys qui va se rapprocher de Dereck. Lui, étrangement ne se lie pas avec le reste du groupe, il reste à l'écart. Mais elle ne lâche pas le morceau et arrive à établir le contact avec lui.

Arriveront-ils à comprendre qui est derrière toute cette machination? La cruauté des commanditaires monte petit à petit, ils arrivent à déstabiliser le groupe, à faire en sorte que chacun d'entre eux en veuille à l'autre car justement "l'autre" devient son bourreau!

Deux petits bémols pour moi, désolée Marine, tu sais ce que je vais dire pour en avoir déjà discuté avec toi. Premier bémol: la romance. Moi, la fan de Thriller, j'ai eu du mal avec la romance. Je me demande comment on peut arriver à tomber amoureux lorsque sa vie est mise en péril, lorsqu'on ne sait pas si on va vivre ou pas. J'ai eu un peu de mal avec Maëlys je l'avoue. Et puis mon second bémol c'est que l'on ne ressent pas assez la peur des participants lorsqu'ils ne sont plus en pleine "épreuve". le côté psychologique du séquestré m'a un peu manqué.

Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, hormis ces deux petits points. Bravo à toi Marine, j'espère bien encore lire ce genre-là dans tes futurs romans. Et puis cette chute, lorsqu'on va comprendre qui est derrière tout ça et le pourquoi! Chapeau! Je vous conseille donc ce livre!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai adoré ce huit-clos ! Mystère, suspense, sadisme, actions, un thriller réussi !

Dix jeunes de tout horizon sont enfermés contre leurs volontés dans une maison.
Commence alors une série d'épreuves qu'ils vont tous devoir affronter sous peine de sanctions.

Enfermés est un roman sombre et angoissant.

En finissant mon roman, je suis envoûtée et à la fois effrayée, punaise l'auteure est une psychopathe, une Dexter de la littérature.

Vous avez déjà eu cet impression d'avoir mis 2 ou 3h à lire, alors que vous avez mis la moitié du temps. Dès que j'ai commencé, j'ai été embarqué dans cet événement sombre, violent et terrifiant.

Je me suis demandée comment j'aurai réagis si j'étais confronté à un tel événement, je n'ai pas trouvé la réponse, je ne peux imaginer.

L'auteure a sortie de son imagination une histoire fluide, avec une atmosphère sombre et addictive. Il y a suffisamment de rythme, de rebondissements pour nous happé et nous donner envie de connaitre le dénouement sans passé par la case je veux la fin.

(vous comprenez cette envie au milieu de livre de lire la fin avant toute chose ?)

Je n'aurai pas pu de toute façon lire la fin avant le reste impossible, l'histoire aurait été gâché.

Cette histoire fait réfléchir sur nos actes, nos intentions et nos limites.

Quelles limites et que seriez-vous prêt à faire pour .... ?

Certains trouverons le roman dérangeant ou qu'il va trop loin, mais sincèrement
je ne trouve pas, bien au contraire. On ressent cette retenue dans certains mots, passages, malgré la brutalité et la perversité des ravisseurs.

Ce roman remet en question ce que nous sommes et ce que nous pourrions devenir.

Une histoire palpitante, sombre et captivante.

un livre qui ouvre de nouveaux horizons sur la société d'aujourd'hui

j'ai découvert une auteure cinglée mais que j'adore

JE PRÉVIENS TOUT DE SUITE JE LE VEUX EN VERSION BROCHE

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..