Citations sur L'honneur de Preston (23)

Ça ressemble bien à Lia de trouver un morceau de verre en forme de cœur. Elle voyait toujours des formes dans les nuages, elle donnait des sentiments aux objets inanimés, elle remarquait des choses que personne d'autre ne remarquait. Quant à moi je ne remarquais qu'elle.
Des yeux d'une couleur unique, vert pâle à quelques pas de distance, mais de plus près, cerclés de bleu foncé, de bleu clair, de vert et d'or. J'en connaissais chaque tache, chaque stries. Je les avais contemplés en pleine lumière comme dans l'obscurité de la nuit étoilée.
- Celle que tu embrassais, ai-je avoué d’un ton mauvais et accusateur que je n’avais absolument aucun droit de prendre.
Il s’est figé derrière moi une seconde, puis il m’a retournée si vite que j’ai haleté et que j’ai trébuché contre lui. J’ai plongé contre sa poitrine les mains en avant. Il m’a attrapé les poignets et m’a fait légèrement reculer pour pouvoir examiner mon visage. Il avait une expression intense et… déconcertée.
– Tu es jalouse ?
J’ai pris une profonde inspiration en essayant de me retenir. Mais le chagrin montait à nouveau, et l’embarras également.
Preston me dévisageait comme s’il essayait de lire mes pensées. J’ai détourné la tête. Je ne voulais pas lui répondre, je ne voulais pas qu’il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais il a lâché un de mes poignets et m’a attrapée par le menton. Il a tourné mon visage pour me forcer à le regarder en face. J’ai poussé un autre petit sanglot.
– Oui, ai-je avoué, misérablement. Oui, je suis jalouse.
Elle s'est retournée, ses yeux ont fixé les miens et elle a blémi. Pendant un instant, le monde entier s'est arrêté. Il n'y avait plus que nous deux.
C'était une rage impuissante, que je ne pouvais retourner contre personne et qui exploserait sans direction où aller, avant de rentrer en moi à nouveau.
Et voilà, juste comme ça, j'étais de retour chez moi. Je me suis simplement de demandé jusqu'à quel point j'allais souffrir, cette foi-ci.
J'avais toujours été une rêveuse, mais à présent, je partageais mes rêves avec l'homme que j'aimais et soudain, le monde m'apparaissait si grand, lumineux et glorieux pour l'éternité.
Le respect de la parole donnée, c’est à ça qu’on reconnaît un homme.
Elle a appuyé sa hanche sur la barrière, et un rayon de soleil a frappé son visage. Ses yeux sont devenus comme translucides. Elle a cligné des yeux, avec ses longs cils noirs tellement épais, et a à peine souri. Dieu, qu’elle était belle ! Elle l’avait toujours été. J’étais un gars tout simple, un fermier qui ne prisait pas spécialement la finesse ou à l’apparat. Sauf en ce qui concernant le charme généreux d’Annalia, cette femme qui m’avait offert tous les trésors que je cherchais dans sa silhouette fine, ses lèvres roses et pulpeuses, sa peau veloutée si souple et ses yeux étincelants comme des joyaux.

Pourtant, ce n’était pas seulement sa beauté qui m’avait attiré. J’avais envie de la connaître. Je voulais qu’elle me laisse pénétrer les recoins secrets de son âme
Oh mon Dieu, c’était orange. D’un orange lumineux, éclatant.
Non, non, non ! Oh non ! J’ai examiné ma teinture couleur citrouille dans le miroir, avec une expression horrifiée qui en rajoutait encore dans le ridicule. Maman va me tuer. Ou pire, elle allait en plus me regarder avec cet air qui me rappelait le fardeau que je représentais pour elle. J’ai courbé l’échine en ravalant mes larmes. Je voulais juste me teindre en blonde, comme Alicia Bardua. J’ai repensé au blond pâle de ses cheveux raides et en regardant l’orange poil de carotte des miens, je n’ai pu m’empêcher de pousser un petit gémissement.