Romance dans la lignée de la Belle et la Bête

La semaine dernière je suis passée chercher un manga en librairie mais comme il n'y était pas et que je n'allais tout de même pas repartir les mains vides (vous connaissez ça j'en suis certaine) je suis ressortie avec DEUX mangas (la frustration sûrement).

J'ai craqué pour la couverture de Les chroniques d'Azfaréo.
Je n'ai même pas lu le résumé ; un dragon et je suis convaincue.
Sauf qu'il ne s'agit pas tout à fait de fantasy. En tout cas, l'univers fantasy n'est qu'un prétexte.

Rukul est fille d'une famille de prêtres et guérisseurs.
Le royaume d'Azfaréo est protégé par un grand dragon bleu.
Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus, l'équilibre est menacé et cela a peut être à voir avec la santé du dragon.
Rukul, qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans sa famille, sera envoyée au palais pour prendre soin du dragon.

Ce manga est avant tout une romance.
Certes il y a un dragon, une malédiction, de la magie, mais c'est surtout l'apprentissage d'une jeune fille timide et manquant de confiance en elle.
Rukul va évoluer grâce à un personnage et sa relation avec lui.

L'héroïne est un poil empotée mais elle souffre surtout d'une véritable mésestime de soi.
Une relation très difficile avec son père, en comparaison permanente avec sa soeur...

Graphiquement je le trouve très beau (même si le dragon est un poil trop Pokémon à mes yeux) mais c'est avant tout une romance et j'avoue que ça m'emballe moyennement.
J'ai peur de déjà deviner la fin de cette série en 9 tomes.

Il y a un côté La Belle et la Bête qui plaira beaucoup aux amateurs de contes, de jolies histoires d'amour sans "prise de tête".
Le scénario me semble un peu banal, facile (mais je peux avoir des surprises)...
Ceci dit, la mangaka pensait d'abord faire un one-shot. Les chroniques d'Azfaréo ayant trouvé son public, elle a pu continuer.

Chacun des tomes se terminent par des one-shot, toujours des romances, qui ne m'ont pas franchement emballée.
Le graphisme est vraiment agréable mais je ne sais pas si ça va me suffire pour continuer (mais ça, c'est parce que la romance n'est pas ma tasse de thé).

Ma fille de bientôt 11 ans a par contre plutôt bien accroché.
On verra si on continue la série.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un nouvel univers fantasy où les rois subissent une malédiction qui les transforment en dragon. Leur pouvoir et leur santé influence directement la météo et la postérité de leur royaume.

C'est plutôt original, l'univers en lui même a l'air très intéressant mais je pense que le soucis avec ce premier tome, c'est qu'on est plongé dans l'intrigue sans intro au préalable et surtout que la relation entre les deux personnages principaux évolue trop rapidement. On nous dit qur plusieurs mois se sont écoulés mais ça ne se ressent pas et du coup l'attachement qu'éprouve les héros est un peu dérangeant.

De plus, je ne suis pas fan des dessins, je trouve que les traits manquent de régularité et de détails.

Les chroniques d'Azfaréo fait partie de ces titres qui ont le malheur de tomber à un moment de ma vie de lectrice où je me dis : je ne l'ai pas déjà lu cette histoire? Pourtant il avait tout pour me plaire : un monde de fantasy plaisant, un dragon et de la magie, de la romance et des complots. Mais voilà je n'ai pas accroché.
J'ai trouvé le personnage de l'héroïne assez vide. La preuve, j'ai lu ce tome il n'y a que quelques mois à peine et les seules caractéristiques qui me reviennent d'elle sont : Petite, un peu empotée mais pleine de bonne volonté. L'archétype de l'héroïne shojo en somme.
J'ai plus apprécié le personnage du roi-dragon, dont les états d'âmes et les tourments m'ont plus touché. Mais voilà, ce n'est pas suffisant car cela reste très classique. D'autant plus que j'ai trouvé les graphismes vraiment inégaux. Certaines planches sont très belles mais d'autres... et que dire du dragon qui ressemble plus à un pokemon un peu trop porté sur les fast-food qu'à une créature mythique...
Peut être vais-je passer à côté d'une super série, mais je pense en rester là pour ma part.
Dans le royaume d'Azfaréo, un roi a fait un pacte pour devenir un dragon bleu puissant pour obtenir ses pouvoirs et ainsi gouverner au mieux son pays. Mais le secret est bien gardé.
Rukul a été désignée comme la prêtresse qui doit s'occuper de lui.
Une relation s'installe entre eux rappelant sans aucun doute la relation entre la belle et la bête. Je n'ai pas accroché à l'histoire tant que ça car rien de neuf. le dessin reste assez classique pour du manga alors qu'on s'attend à une illustration travaillée pour un manga fantasy. Néanmoins il trouvera des lecteurs qui aime les histoires d'amour.
Je remercie babelio et akata pour l'envoi du manga je suis assez mitigé sur ce premier tome.

J'ai bien aimé le côté avec le dragon mais on nous parle d'autres dragons et j'aurai bien aimé avoir plus de passage sur l'univers plutôt que presque uniquement sur le dragon et l'héroïne car on est lancé dans l'histoire sans vraiment d'explications alors on est un peu perdu.

J'ai trouvé ce tome assez introductif il ne passe pas vraiment grand chose je pense que la suite sera plus mouvementé car on reste sur la relation entre le roi et la prêtresse qui pour moi va trop vite ils se sont vus deux fois et après ils sont inséparables je n'ai pas trouvé ça crédible même si je peux comprendre que c'est pour éviter que ça ralentisse l'histoire.

Pour le graphisme il reste assez simple et classique et j'attends de voir la suite pour plus comprendre l'univers et voir ce que la suite peut réserver la série faisant 9 tomes.
Dans le royaume Azfaréo, le roi Julius est frappé d'un sortilège. Transformé en dragon et contraint de rester dans une salle du château. de son état de santé dépend le bien-être du royaume. La jeune prêtresse Rukul est désignée pour prendre soin de lui. Entre les deux êtres, une profonde affection se développe, et Rukul ne ménage pas ses efforts pour trouver des remèdes pour soulager le roi. Une jolie histoire shojo au dessin délicat, pour cette variation du conte de "La Belle et la Bête".