Le livre que j'ai choisi est un manga, un type de livre japonais. Je l'ai aimé parce qu'il parle de races d'animaux appelés Kaiju. Les dessins sont beaux, et les personnages sont amusants. Ce manga a beaucoup de mystère à découvrir.

Katia

Genre:C'est un manga

C'est l'histoire d'une petite fille qui veut devenir dresseuse de monstre.Pour cela elle va suivre une formation dans une école ou elle va pouvoir s'occuper d'un monstre.Elle est ravie d'avoir son propre monstre.

Critique littéraire:
Je n'ai pas aimé ce manga car il était trop long a lire et qu'il était trop compliqué a comprendre. Mais j'ai aimé l'humour

Lucile
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce manga m'a beaucoup plu car il est très drôle. La timidité de l'héroïne me rappelle la mienne. Son amie Sora MISUMARU est très enjouée. Ion et Sora doivent s'occuper d'un kaïju ( monstre japonais ) que je trouve très beau. Ion va se lier d'amitié avec le kaïju qu'elle appelle Bleu. Un manga joyeux et drôle.
Mathilde.

Ce livre parle de deux élèves de 6ème comme nous qui s'appellent : Ion et Sora. Elles doivent s'occuper d'un monstre et il va leur arriver plein d'aventures extraordinaires .
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un manga ; cela parle d'amitié ; la forme de l'écriture est jolie; j'ai très bien imaginé les couleurs. Un livre à ne pas manquer !
Nina

Ce livre raconte l'histoire de jeunes filles dans un collège qui s'occupent de monstres appelés les kajus. Malheureusement,
l'une d'entre elles en a peur car quand elle était petite un monstre l'a attaqué. Mais pour surmonter sa peur, elle va créer des liens avec des monstres et les dresser. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'aventure et cela montre qu'on peut surpasser ses peurs avec un peu de courage.
Hector
Ion et Soca viennent d'entre en sixième dans une école de dressage de monstres. Elles s'inscrivent dans le club d'élevage et se retrouvent à s'occuper de l'énorme kaiju de l'école. Mais Ion a peur des kaijus. Pourtant, "Bleu" qui est caractériel, s'attache à elle.
On suit la scolarité particulière de ces deux jeunes filles. Elles vivent des aventures passionnantes et rencontrent des personnes et des kaijus attachants. Un premier tome qui donne envie de lire le second.
Oui, j' ai apprécié ce livre. Parce que j 'adore les monstres et les Kaiju. J' éprouve de la joie. Je n' ai pas rencontré des difficultés. Je ne suis pas entré facilement dans l' histoire. La fin n'est pas prévisible.
L'histoire raconte une école de monstres.
Il y avait une fille quand elle était petite, elle a failli mourir écrasée par un monstre Kaiju.
J'ai aimé le le livre car il y a des monstres .Je n' 'ai pas eu d'émotion.Je n'ai pas ressenti de la difficultés pour la lecture .Je suis rentré facilement dans l'histoire et la fin n'est pas prévisible .

Sa parle de monstre dans le moderne au collège. PG
Ce livre de genre Manga a été écrit par Mujirushi Shimazaki et se nomme Dresseuses de monstres
Ce Manga est en deux Tomes et a été édité chez Komiku éditions.

Les dresseuses de monstres ne sont que des filles, car pour dresser un Kaiju - ce sont des monstres arrivés sur terre il y a environ 20 ans - il faut chanter ! D'ailleurs, Ion Hidaka, qui est apprentie dresseuse, a réussi à calmer deux Kaijus.

Ion est une dresseuse très timide, réservée et passionnée par les Kaijus. Sora, elle est une fille très enthousiaste et ne se laisse pas faire comme quand Bleu a emmené Ion sur son museau. Elle voulait aussi monter. La présidente de l'école étudie les Kaijus soit-disant pour la science... Plusieurs personnages arrivent au cours de l'histoire. Ce qui donne envie de lire la suite pour en savoir un peu plus sur eux.

J'ai bien aimé ce livre car il est drôle et à la fois bizarre et mystérieux...
J'ai adoré l'humour de l'auteur, on ne le comprend que si on est vraiment dans l'histoire.
Pour moi, le moment le plus drôle est quand Ion Hidaka, qui est maintenant très proche de Bleu, le monstre de son école, a l'impression d'être le jouet de Bleu !

J'ai bien aimé les personnages car ils ont des caractéristiques différentes comme Ion, qui est plutôt calme et timide et Sora, qui est plus vive et ne se cache pas. J'ai aussi aimé leur façon de parler, de penser et leur complicité comme Ion et Bleu, qui ne se quittent presque jamais et font des ballades à eux deux.
Il y a beaucoup d'amitié.
​Mon personnage préféré est Ion Hidaka.

Je pense que ce livre est fait pour ceux qui aiment les mangas, les histoires d'amitié et de monstres.

Je pense que je le noterais 4,5 étoiles sur 5, car c'est un bon livre mais j'aurais préféré y trouver d'avantage de dialogues.
En tout cas, je vous conseille vivement de le lire et de passer au Tome 2 !

Camille

Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui va dans un collège pour apprendre des choses sur les monstres appelés le "Kaiju" elle raconte à une amis comment et pourquoi lorsque 'elle était petite elle avait peur de ces monstres . Petit à petit ,elle va avoir moins peur elle lui a dit que il y avais une fille qui l'avais sauver et que elle aimerai beaucoup la revoir pour la remercier ,et un peux plus tard elle avais vu an début elle le savais pas mais quand elle son et rendu compte elle a même pas eu le temps de lui parler que la fille lui dit quelle à rien à faire ici car elle a peur des monstres du coup elle décourager mais après la fille se parle et s'excuse et devienne amie.

j'ai tout aimé ! J'ai trouvé que ce livre était riche en action .
Alice
J'ai aimé ce manga car j'ai beaucoup aimé les personnages parce que elles
s'occupaient du monstre qui est derrière l'école.
iyomi
Ce livre est un manga.
le nom des personnages principaux sont:
Ion Hidaka et Sora Misumaru.
Elles sont dresseuses de monstres.
A l'école, elles travaillent sur les kaïjus.
Elle sont en 6°.
Cette histoire se passe au présent à l'école.
Au début de l'histoire Sara Misumaru et Ion Hidaka se rencontrent et deviennent amies.
Elles doivent s'occuper d'un kaïjus qui s'appellent Bleu. Bleu doit se faire laver,toiletter par les deux filles.
J'ai aimé ce livre parce que c'était drôle, intéressant, avec une histoire bien ficelée.
"dresseuse de monstre" est un livre magique qui parle de : deux fille qui viennent de rentrer au collège l'une et dans la classe des 6eA et l'autre dans la classe des 6eT . les deux filles rencontre de nouvel créatures de jour en jour et font
en sorte que toute les créatures soient en bonne santé ... Dans cette école elle apprennent a devenir dresseuse de monstre avec la voie