Ce volume clôt l'histoire de Mitsuha et Taki.
Taki se démène pour essayer de sauver un maximum d'habitants d'Itomori avant l'arrivée de la météorite.
Il va croiser Mitsuha au crépuscule très birèvement mais va-t-il en garder le souvenir une fois éveillé ?
C'est vraiment une belle histoire mais ce n'est pas le tome que je préfère.
Voici le final de notre histoire, et j'avoue qu'il est aussi émouvant que le final du film. On va suivre essentiellement Taki dans son corps et ce dernier dans le corps de Mitsuha. Taki va tout mettre en oeuvre pour que le destin tragique de Mitsuha n'ait pas lieu. Sauf qu'il va se heurter à des problèmes… Ce tome est assez intense et très angoissant. On se demande s'il va y arriver, s'ils vont finir par se croiser dans la vraie vie et vivre leur romance. Tout au long de notre lecture, on voit que Taki ressent beaucoup de choses pour Mitsuha, et même si celle-ci est beaucoup plus effacée dans ce tome, on voit aussi que ses sentiments sont partagés. C'est ce qui rend cette histoire magnifique et belle à vivre. J'espère vraiment ne pas trop en dire afin que si vous le lisez, vous vivre assez intensément et avec le même ressenti que le mien. La fin m'a fait un peu stresser, je l'avoue, même dans le film. Mais elle a le don de me faire sourire.

En conclusion, c'est une histoire vraiment magnifique et bien faite. Très courte, mais il y a l'essentiel et le but de l'auteur n'est pas forcément de montrer une simple romance. Mais plus que les êtres sont liés, un peu comme l'histoire du fil rouge qui nous relirait à notre âme soeur. Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire, soit par le film, le manga ou le roman, elle est sublime.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Suite et fin d'une merveilleuse et bouleversante histoire. Mention spéciale à l'amitié, à ce qu'ils ont partagé elle et lui, aux pages couleurs à la fin du tome.
Ils réussissent même dans le résumé à ne pas spoiler la bouleversante découverte qu'ils vont faire, et qui ne va pas aider.
Est-ce que des jeunes gens vont pouvoir persuader des adultes ?
Le tranche de vie, les sentiments, le temps qui s'écoule est très bien géré aussi.

Bref, foncez découvrir cette merveille.
Après avoir eu un coup de coeur pour le tome 1 et adoré le second tome, j'ai commencé avec plaisir et appréhension le dernier volume de cette trilogie culte.

J'ai toujours autant aimé les dessins que je trouve magnifiques et contrastés, et l'atmosphère qui prend aux tripes et tient en haleine.

La tension monte crescendo et le lecteur n'a de cesse de se demander comment tout cela va se terminer.

Néanmoins, ce n'est pas toujours évident de comprendre où on en est, qui est qui, et de suivre le déroulé des événements. Malgré le résumé fort appréciable des tomes précédents, j'aurais aimé un poil plus de texte et d'explications, afin que le lecteur soit moins perdu.

Je reconnais toutefois que j'ai laissé passer beaucoup de temps entre chacune de mes lectures, mais je compte regarder l'anime, déjà pour le découvrir, mais aussi pour voir si j'ai bien tout compris (même si les deux diffèrent peut-être un peu).

Je dois donc avouer qu'en plus d'être un peu perdue, je suis aussi un peu mitigée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un troisième tome lu d'une traite juste après avoir refermé le deuxième. Your Name aura vraiment été une belle découverte.

Le rythme s'accélère tandis que Taki tente de sauver Mitsuha. On assiste à leur rencontre, un moment particulièrement touchant qui nous fait comprendre pas mal de choses sur ce qui s'est passé plus tôt dans l'histoire. La conclusion est bien trouvée, j'étais pas loin de verser ma petite larme.

Comme à la suite du premier tome, je vous conseille vivement ce court manga. N'hésitez pas à acheter ses trois tomes pour vos CDI, il y a de l'humour, du fantastique, des sentiments, ça plaira aux jeunes en lycée, mais pourquoi pas aussi dès la fin du collège. Et maintenant de mon côté je vais m'empresser de découvrir l'animé. 4,5/5 pour l'ensemble des trois tomes.
Taki et Mitsuha m'ont touché en plein coeur. Cette rencontre va donner un sens à leur vie et un but. D'autant plus que les enjeux de leur histoire sont au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer. Makoto Shinkai nous offre une jolie galerie de personnages touchants et adorables. Ils évoluent au coeur d'une intrigue complexe qui se dévoile progressivement. Une intrigue bien maîtrisée et très bien construite. J'ai trouvé le manga original et immersif.

Une excellente découverte. Un voyage à travers l'espace et le temps fascinant et original. Beaucoup d'émotion et des personnages autant attachants que touchants. Une intrigue complexe et bien construite. Un récit poétique qui vous fera verser quelques larmes. J'ai adoré autant l'anime que le manga.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Résumé : Taki a compris qu'il fallait sauver Mitsuha et tout le village d'Itomori, avant qu'une comète n'arrive, détruise tout et tue tous les habitants ! Accompagné de Tessie et Sayaka, il prépare un plan pour permettre d'évacuer la ville. Réussiront-ils ? Et Taki pourra-t-il retrouver Mitsuha ?

Mon avis : Ce dernier tome est très beau, car il montre un Taki prêt à tout pour sauver le village et Mitsuha. Passé, présent et futur vont se mêler pour terminer l'histoire en mêlant réalité et fantastique, à l'image des autres tomes.

Taki comprend qu'il doit agir rapidement s'il veut pouvoir sauver Mistsuha, ainsi que tous les habitants du village. Mais pour cela, il doit monter un plan, convaincre les amis de Mistsuha, et surtout le père de celle-ci. le plan et la ruse vont-ils fonctionner ?

On apprend que le passé et le présent sont étroitement mêlés, car Mitsuha est apparue dans le passé à Taki, qui n'a pas compris sa mission, ni ce qui allait lui arriver. Tout se passe comme dans une sorte de rêve éveillé, avec la sensation de devoir aider quelqu'un, mais qui ?

La mémoire faillit, et une fois l'aventure terminée, Mitsuha et Taki auront beaucoup oublié ce qui s'est passé, les événements, l'échange de corps, leur rencontre, mais chacun va comprendre qu'il lui manque quelqu'un.

Un beau récit poétique et fantastique sur les pouvoirs de l'amitié et de l'amour, qui permet de sauver des vies et de rendre le monde meilleur. A lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J’ai adoré ce manga, déjà, c’est une petite série (trois tomes) ce que j’apprécie, car j’ai toujours du mal à finir une série lorsque celle-ci comporte une dizaine de tomes. Et puis c’est aussi une magnifique histoire d'amour.

On découvre deux lycéens que tout oppose. Elle vit à la campagne tandis que lui vit à Tokyo. Elle vit dans une famille très attachée aux traditions et il fait partie d'une famille moderne où l’on se croise sans vraiment se parler. Mais un événement aussi étrange qu’inattendu va bouleverser leurs vies pour le meilleur et pour le pire.

Taki et Mitsuha vont échanger leurs corps. Ce changement est d'abord maladroit, ce qui donne des situations comiques que j’ai particulièrement aimé. Mais peu à peu, ils vont apprendre à gérer ces permutations et réfléchir à la situation dans laquelle ils se trouvent.

Les dessins sont très beaux particulièrement les premières pages en couleurs et les personnages sont attachants. On apprend à les connaître ainsi que leurs entourages. J’ai particulièrement aimé le personnage de Taki, et sa persévérance à rechercher Mitsuha.

J’ai très vite été happée par l’histoire qui regorge de rebondissements jusqu’au dénouement final qui m’a réjoui. On ne se doute pas une seule seconde des événements avant de les découvrir.

En bref, j’ai adoré ma lecture, c’est un coup de cœur. Ça m'a donné envie de regarder le film qui a reçu de très bonnes critiques.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Le manga est tout aussi sublime que le film (que j'ai découvert en premier). Et si nos rêves nous invitaient à vivre un espace-temps parallèle ? L'histoire est complexe : on se perd, tout comme les 2 personnages, dans la spirale du temps, ce qui a le mérite d'offrir un suspens tenace jusqu'à la fin. Une histoire mystique qui rend hommage aussi bien aux traditions qu'à la modernité.
Une belle fin a cette petite saga, j'ai adoré, j'avais déjà adoré le long métrage d'animation ! Là c'est bien évidemment différent mais d'une beauté similaire