Lost in space ou les aventures d'une classe perdue au fin fond de l'univers suite à une rencontre un peu surprenante. Cette classe du lycée Caird devait, au début, juste rester cinq jours sur la planète McPa. Les élèves sont déboussolés par cet évenement mais bientôt ils s'organisent pour retourner à leur point de départ.
Je ne suis pas dans une phase de lecture folichonne mais j'avoue que ce manga m'a bien diverti. Chacun des personnages a un caractère bien à lui, Aries est une étourdie (enfin surtout au début), Kanata un peu prétentieux mais avec des qualités sportifs hors du commun, Quitterie semble constamment bouder... les scènes oscillent entre maladresse verbale de certains et dangers de mort même si ces derniers sont écartés de façon plus ou moins spectaculaires... le côté aventure et camaraderie de ce manga me plait bien, à suivre !
Une poignée d'élèves, en voyage scolaire dans l'espace, se retrouvent envoyés par une étrange boule très loin de leur planète d'origine.

Ils vont devoirs s'entraider pour tenter de survivre. Kanata, un jeune marqué par une expérience de survie traumatisante, décide de devenir le chef de l'équipe avec pour objectif de les tirer de ce mauvais pas.

Mais ils ne se connaissent pas vraiment et ils vont donc d'abord devoir apprendre à se faire confiance...

J'ai aimé l'idée que toute l'histoire se passe dans l'espace. L'aventure et la découverte sont ainsi permanentes et les défis nombreux.

Les bonus sont aussi intéressants avec les dessins du vaisseau, des combinaisons ou encore de la taille des personnages !

Une série en cinq volumes, un peu brouillonne mais qui propose des personnages sympathiques et du suspens.

À découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Neuf enfants partent en voyage scolaire dans l'espace. Tout devait bien se passer jusqu'à ce qu'une sphère les projette des années lumières plus loin.

Le premier volume de la série "Astra : Lost in space" garde certains codes un peu pénible du shonen - notamment les clichés de genre - tout en étant tout de même un peu plus travaillé. L'auteur a su être convaincant dans l'univers qu'il a mis en place. L'histoire est prenante même si les personnages ont un peu trop de facilités pour résoudre leurs problèmes. C'est un bon début qui promet de belles découvertes spatiales.
N'étant pas une grande amatrice de voyages intergalactiques et autres joyeusetés SF, je ne me suis pas franchement jetée sur cette nouvelle série à sa sortie. Sur les conseils d'un libraire, j'ai néanmoins décidé de tenter l'aventure "Astra : lost in space". Résultat : ce fut une super découverte !

J'ai été très agréablement surprise par ce premier tome. L'histoire, fluide et énergique, m'a tout de suite captivée. L'aspect SF est bien sûr omniprésent, mais ce n'est pas lui qui m'a fait autant apprécié ce premier tome, ce sont les personnages. Ces derniers m'ont tout de suite séduite par leur caractère et leur style. Nous découvrons leurs personnalités et voyons progressivement se construire leurs amitiés face à l'épreuve qu'ils traversent. Leurs dialogues/chamailleries sont parfois hilarantes. L'humour, très présent dans ce tome, m'a aussi beaucoup plu.

Il ne manquait pas grand chose pour que ce premier tome devienne un petit coup de coeur. J'aurais peut-être apprécié que les décors soient plus travaillés, à voir si ce sera le cas dans les prochains tomes. J'ai malgré tout apprécié le trait soigné et expressif. le dénouement est habile, relançant l'intrigue. J'ai hâte de découvrir le second tome !
Un manga en 5 volumes.

Nous sommes en 2063 et neuf élèves partent faire un voyage scolaire sur une Planet Camp. Mais dès leur arrivée rien ne se passe comme prévu et les voilà projetés par une sphère étrange à des milliers d'années lumières de leur point de départ.

Echouant sur une planète inconnue, ils vont faire de nombreuses découvertes et vont devoir explorer et innover. Ils vont aussi comprendre petit à petit pourquoi ce groupe a été formé et pourquoi ils ont été propulsés si loin de chez eux.

Un récit d'aventure et de survie en milieu hostile, avec beaucoup de rebondissements et une intrigue assez élaborée (plutôt à partir de la quatrième). Les ados vont devoir, malgré leurs caractères différents, faire face aux épreuves en la jouant collectif.

Ils sont un peu caricaturaux ces neuf ados, mais on s'attache à eux et on les voit évoluer et s'épanouir. L'écosystème des différentes planètes qu'ils vont explorer est assez intéressant et bien vu.

Pour ce qui est des dessins, je ne suis en général pas fan, trouvant que les filles ont souvent l'air bimbo ou neu-neu et les garçons super héros. Bon, là c'est un peu la même chose... mais c'est bien fait !!! Comme tous ont une fêlure, c'est moins cliché, et les paysages sont très beaux.

Un univers riche et intense, des rebondissements bien menés, un manga de science-fiction bien ficelé en 5 volumes. Pourquoi ne pas craquer ?

Seul bémol : la qualité de l'édition, les pages s'enlèvent dès la deuxième lecture !
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..
Moi qui aime de moins en moins les mangas, j'ai été agréablement surpris par cette série dont j'ai lu les deux premiers tome pour l'instant.

Elle est vraiment super, pas trop complexe, les dessins ne sont pas trop laids comme souvent dans les mangas. Et les personnages sont très attachants !

Je conseille !
Supère série qui navigue entre science-fiction, survie et humour pour livrer une intrigue bien ficelée.
On comprend que ce voyage ne sera pas de tout repos et on a hâte de découvrir de nouvelles planètes avec cet équipage loufoque.
Lien : http://boumabib.fr
Voici un manga comme je les aime!
Ce shonen de SF est particulièrement dynamique.
Un groupe de lycéens part en voyage scolaire, mais ils sont téléportés dans l'espace. Ils parviennent à grimper dans un vaisseau, et devront s'entraider pour rejoindre leur maison.

Les personnages sont un peu caricaturaux, mais très sympathiques. le trait est agréable, et la découverte d'une planète, avec son exploration, titille la curiosité. Sans compter le mystère du sabotage.

Un premier tome qui tient ses promesses et donne envie de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ! L'intrigue était super sympa et les personnages aussi. Je ne lis pas de manga normalement mais j'ai adoré sortir de ma zone de confort ^^ (bon on reste quand même sur un récit de science-fiction, pas la peine de prendre quelque chose à des années lumière de ce que j'aime 😂). Ça change, je trouve ça sympa à lire et surtout très rapide. Quand on n'a pas beaucoup de temps pour lire, c'est super ! J'ai hâte de connaître la suite et d'avancer dans cette histoire. Normalement cette série de manga ne devrait pas être trop longue. Je ne voulais pas une saga longue parce que vos sagas avec 500 tomes non merci 😂. Un tome c'est un peu court pour se faire une véritable idée de ce que je pense des personnages donc je suis impatiente de lire la suite ! Je vous le conseille si vous cherchez une saga de mangas de science-fiction et assez court 😉.
Un manga un peu comme une robinsonnade SF. Les personnages sont variés, avec des personnalités différentes et complémentaires, il y a un brin d'humour, beaucoup de péripéties et d'action.
C'est une aventure spaciale très agréable à suivre.