Citations sur Astra - Lost in Space, tome 4 (7)

Dans notre monde, il est difficile de catégoriser certains organismes. Ce classement est complexe et, aujourd'hui encore, controversé. Il est donc impossible pour nous d'appréhender les espèces extraterrestres avec notre propre sens commun.
- Peu importe les gènes. Les gens que je fréquente… Les expériences que je vis… C’est moi qui choisis tout cela.
- J’ai changé grâce à ce voyage et j’en suis heureuse.
La personnalité n’est pas entièrement déterminée par le gène, elle est aussi influencée par l’environnement. Selon des recherches sur la génétique comportementale, ces deux facteurs interviennent à parts égales.
- Ha ha! C'est un peu comme moi... Je préfère qu'on n'essaye pas de me mettre dans une case ! Garçon ou fille... Animal ou végétal... Manga comique ou manga de SF...
- Qu'est-ce que tu racontes, encore ?
Je veux décider moi-même de mon rêve ! Je veux aller dans l’espace ! Mais pour ça. Pour être capable de protéger mon équipage je dois devenir fort.
C’est juste que je ne supporte pas que tu m’imposes de réaliser le rêve que tu n’as pas pu accomplir.