Citations sur Le maître des livres, tome 4 (27)

[…] les histoires célèbres ont tendance à n’avoir plus que leur nom de célèbre alors que leur contenu est, lui, oublié.
Quelle que soit la cible visée, un livre intéressant l'est à tout âge !
"Une bibliothèque n'est pas un endroit où l'on doit aller...Mais un endroit où l'on se rend quand on en a envie."
Quand quelqu'un désire lire... un bibliothécaire ressent toujours le besoin... de lui offrir cette chance...
[citation du petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry] :
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
[citation du petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry] :
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.
Si bien sûr que j'aime lire... Mais je crois que ce n'est pas la raison pour laquelle je lis des livres.
Hein ? C'est vrai ? Alors pourquoi ?
Parce que c'est ma raison de vivre.
- Dans une bibliothèque municipale, on nous dit souvent que l'on est un gâchis d'argent public. Il y a même des gens qui viennent vous dire que les livres sont à eux car c'est avec leur argent qu'ils ont été achetés.
- A...ah bon...?!
- C'est aussi le rôle du bibliothécaire que de supporter les plaintes des usagers. Alors ceux qui deviennent bibliothécaires pour être simplement entourés de livres voient en général très vite leurs espoirs douchés.
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Il y a même certains livres pour enfants dont les subtilités sont très complexes à comprendre et qui vous apprennent beaucoup de choses sur la vie !