Manga de science-fiction complètement décalé, Tokyo Alien Bros est également une étude des moeurs hilarante et touchante. Fuyunosuke et Natsutarô découvrent la vie quotidienne des Japonais et tentent de la comprendre. Ils décortiquent ainsi chaque comportement et concept humains aussi simples soient-ils : pourquoi change-t-on de vêtements tous les jours, à quoi sert un animal de compagnie, qu'est-ce qu'un travail ? Mais les deux frères vont également appréhender les relations et les émotions humaines, découvrir ce qu'est l'amitié, le respect ou encore l'amour.
Si l'histoire est simple et tendre, le dessin l'est tout autant. Keigo Shinzo a un coup de crayon assez épuré, mais néanmoins soigné et réaliste. Il évite de nous surcharger d'informations et de détails et préfère se concentrer sur ce qui est important : l'émotion de ses personnages, leurs tics, leurs habitudes. Les ambiances sont également particulièrement bien retranscrites et le lecteur se sent complètement transporté dans les petites rues de Tokyo, ses magasins surchargés ou encore ses minuscules appartements. Véritable petit OVNI drôle, tendre et touchant, ce manga ne peut que séduire par sa justesse et sa simplicité. Son seul défaut : on aurait aimé passer encore plus de temps en compagnie de Fuyunosuke et Natsutarô !
Lien : https://minimouthlit.com/202..
Le Lézard Noir encore frappé fort.

Keigo Shinzo propose pour notre plus grand bonheur de lecteur un premier volume maîtrisé, qui nous laisse énormément d'attentes et il a posé avec beaucoup de finesse et d'humour la notion de relations interpersonnelles. Via le parcours de ces deux frères à la démarche et à la mentalité totalement différentes, il dresse un portrait de la société humaine à la fois sensible et drôle, lucide et décalé.
J'espère que vous n'hésiterez pas à aller découvrir les aventures des Bros.

Vous pouvez consulter la version plus argumentée de cet avis par ici
Lien : https://nostroblogs.wordpres..
Un titre tranche de vie très drôle où l'on revisite des petits moments de la vie quotidienne avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup aimé le décalage que le regard extérieur des deux frères apporte sur notre façon de vivre. Mais en plus de ça, l'auteur parvient petit à petit à raconter une histoire qui va au-delà des anecdotes du début et c'est là ma plus grande surprise avec ce titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une intrigue originale pour un manga très réussi ! Un petit OVNI à ajouter à votre bibliothèque !!