Si le premier tome m'avait charmée, le second m'a totalement convaincue. En plus de rester constante dans la qualité graphique, la mangaka continue de faire évoluer son univers et de le complexifier sans étouffer les personnalités de ses personnages. La magie opère, dans tous les sens du terme.

Nous avions laissé nos quatre petites apprenties face à un dragon peu commode, espérant fortement qu'il ne leur arriverait rien de fâcheux. Cela aurait été dommage à ce niveau de l'histoire, n'est-ce pas, donc pas trop d'inquiétude. Cependant, la tension est bien présente, et c'est avec brio que les petites arrivent à mettre leurs forces en commun pour se sortir de ce mauvais pas. Si j'approuve sans aucun soucis cette entraide (c'est mon point faible…), j'aime encore plus voir les petites sorcières se confier, évoluer et passer outre leurs différences. On voit très ici les prémices d'une grande amitié qui les fera grandir toutes les quatre.

Après tant d'aventures, les choses reprennent un peu plus un rythme de croisière offrant des scènes d'apprentissage et de vie quotidienne. Adorables, sereines, teintées d'un peu de méfiance avec la découverte du meilleur ami de Kieffrey, Olubio qui est aussi la sentinelle de l'atelier. Taciturne et l'opposé total de notre professeur, on arrive cependant à s'attacher à lui assez rapidement. Côté graphisme, il se rapproche d'ailleurs beaucoup d'Agathe et leurs caractères ont quelques similitudes. le côté sombre et plus « trait de fusain » les catégorisent assez rapidement. Et c'est quelque chose que l'on retrouve lorsque la Milice fait son entrée à la fin du tome. C'est un bon choix qui pourra peut-être porter préjudice à la mangaka à un moment donné à cause de son côté trop facile à repérer. Mais clairement, un détail.

Agathe est aussi mise en avant à de nombreuses reprises. Sans grande surprise sa personnalité vient de son enfance et du rejet qu'elle a subi de la part des siens. Il était assez clair que sa façon brutale de traiter Coco et sa soif de réussite venaient de quelque chose de malsain et de profondément encrer en elle. Il n'en reste pas moins qu'elle apprend aussi auprès de notre héroïne, agissant alors de façon plus désintéressée et bienveillante. Je ne l'apprécie toujours pas, mais le fait de mieux la cerner aide.

Un second tome très réussi, et c'est ce que j'espérais. Je vais enchainer le suivant de ce pas.
Suite des aventures de Coco et de ses amies !

Coco continue son apprentissage de façon désordonnée car différentes épreuves apparaissent sur son chemin. J'ai eu l'impression que que le graphisme s'est amélioré dans ce second tome, en tout cas pour certains avec beaucoup de détails. L'histoire est toujours passionnante à suivre, on finit par se demander si Coco sortira indemne de toutes ses épreuves. Qui est donc cet homme qui la surveille ? Que cherche-t-il à obtenir avec Coco ? Quelle est donc cette graine qu'il a fait germer en elle ? On en est qu'au 2ème tome et pourtant, le mystère s'épaissit autour de Coco et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et ses défenseurs.

Il me tarde donc que la suite sorte car ce tome finit par un cliffhanger qui donne vraiment très envie d'en savoir plus car il va donner du fil à retordre au maître de magie de Coco.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Une tome 2 qui confirme mon impression lors du tome 1: c'est toujours aussi bien et additif ! Ce tome 2 est plus rythmé alors que Coco commence officiellement sa formation. de nouveaux personnages se font connaitre et l'univers s'étoffe. Je me suis régalée et je vais lire la suite avec grand plaisir !
Challenge BD 2021
Challenge Séries 2021
Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. Dans celui-ci, Coco et ses amies doivent affronter un dragon... Toutes apprenties, cet affrontement ne se fera pas sans heurt. Les personnages sont de plus en plus fouillés, et on peut déjà voir que le noir prendra une place importante chez certains... Et la fin... elle donne simplement envie de se plonger directement dans le prochain tome. Une série à découvrir !!!
Coco, Tetia, Agathe et Trice sont tombées dans le piège d'un mystérieux magicien. Elles vont devoir unir leur connaissances pour échapper au dragon et trouver la porte de sortie de cette dimension parallèle.

J'adore ce manga et ce 2eme tome me conforte dans ce sentiment. J'aime le dessin, les personnages et l'univers où ils évoluent. L'intrigue prendre de l'ampleur petit à petit et nous mène vers la confrérie du capuchon.
Le tome 2 a en couverture Agathe, la plus sérieuse des apprenties sorcières. Compenserait-elle quelque chose ? An cours du tome, son passé semble n'être pas si évident que cela. Elle veut bien faire les choses, mais attention si elle va trop vite, elle pourrait se brûler les ailes. Il lui faudra également apprendre à mieux communiquer avec les autres. L'histoire reprend exactement au point où on l'a laissé, autant dire que la situation est très tendue et que pour l'instant il va falloir que nos apprenties sorcières se débrouillent toutes seules. Kieffer, leur professeur, commence à les chercher. Il enquête. Au cours du tome, il aura quelques phrases bien senties, et rappellera l'importance de la pratique. La théorie, les cours, sont importants mais très loin d'être suffisant, ce qui fait un bon écho à notre monde aussi. Il a également beaucoup de bonnes idées, comme allier la pratiquer à quelque chose d'utile, qu'il faut de toute manière faire. Joindre l'utile à l'agréable, faire d'une pierre deux coups. Ce tome va donc se concentrer sur comment nos jeunes demoiselles vont pouvoir s'allier, s'en tirer, se servir de leurs connaissances et expériences, de rencontrer un nouveau personnage qui prend très mal l'arrivée de Coco, de se confronter à des ignorants, comprendre par là des humains qui ne connaissent pas la magie et préserver son secret, sur comment l'utiliser. Il est composé de très beaux dessins qui participent à l'envoûtement, il y a de la réflexion, de la magie, mais on n'est pas non plus dans de l'action pure, un peu comme pour The Ancient magus bride, il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais saura sans nul doute trouver son public. Encore une fois, le final est tendu et nous laisse en plan.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Décidément ce deuxième tome est également un coup de coeur !
Coco et les autres apprenties se retrouvent nez à nez face à un dragon dans une dimension parallèle, piégées par un sorcier encapuchonné.
Mais grâce à leur ingéniosité et leur entraide, elles arrivent à s'en échapper. Un nouveau personnage fait son apparition dans l'atelier : Olugion une sentinelle qui doit surveiller les apprenties. Si jamais un sort interdit est dessiné alors la milice magique interviendra pour punir la personne qui en est la source
Ce deuxième tome finit en cliffhanger ! Il va être difficile d'attendre le 3e time pour en savoir plus sur le sort de Coco et d'Agatha.
La lecture reprend sans temps mort dans ce deuxième tome, où les filles sont d'abord encore piégées avec le dragon et doivent trouver une solution pour sortir du labyrinthe. D'ailleurs, j'essaierais bien moi aussi le coussin à neutraliser les dragons, bien chaud et douillet...
Après cette épreuve dont les filles sortent globalement (Agathe, peut mieux faire) plus solidaires qu'avant, la vie reprend son cours à l'atelier du Maître. On sent bien qu'Agathe, sous ses airs de rivale sans coeur, deviendra très certainement la meilleure amie de notre héroïne ; c'est d'ailleurs un duo qui sera le bienvenu avec leurs caractères antagonistes et dont la dynamique connue fonctionne bien.
Nous rencontrons également de nouvelles têtes, à savoir Olugio, meilleur ami de KIeffrey et sentinelle de l'atelier. Nul doute que ce personnage d'apparence bourrue cache une grande générosité. Je suis à moitié persuadée qu'il servira à révéler les agissements "rebelles" de Kieffrey, qui aura peut-être eu un passé trouble ou ayant fricoté avec l'occulte...? Ou je vais peut-être un peu loin !
Malheureusement pour nos apprenties et en particulier Coco, elles vont aussi faire la rencontre de la milice magique dans une situation qui clôt le tome sur un vilaaaaaain cliff-hanger. Pas sympa. Plus sérieusement, la milice magique constate que l'ultime sort lancé par Coco a eu des conséquences lourdes que la jeune fille ne devinait pas. le mystérieux homme au masque de la confrérie aurait-il modifié sa magie, ou enclenché sa fameuse "graine" qui amènerait Coco à utiliser des sorts interdits sans le savoir ? Coco va-t-elle basculer du côté obscur ? Qui est cet homme qui dit la connaître depuis longtemps, son père ? Il va nous falloir des réponses !
Pfffiou !! Un tome 2 encore plus palpitant que le premier ! Coco et les autres apprenties inventives s'échapperont-elles de la dimension dans laquelle elles avaient été coincé à Carn ? On fait la rencontre d'Olugio, la sentinelle de l'atelier. S'ensuit une nouvelle aventure où Coco et Agathe vont devoir collaborer pour s'en sortir.

Les graphismes sont toujours aussi soignés, le tome est jalonné de détails sur les sorts et leur puissance. On en apprend plus sur le monde des sorciers : notamment le rôle des sentinelles et de la milice magique. Mais la confrérie du capuchon reste encore bien mystérieuse et Coco a décidément un talent certain pour s'attirer des ennuis, mais sa naïveté est toujours aussi touchante tout comme sa détermination. Les autres personnages se développent autour et dévoilent leur complexité.

Une seule hâte : la sortie du tome 3 pour continuer cette aventure haletante !!
Un deuxième tome tout aussi génial que le premier ! Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai toujours un pincement au coeur de finir la dernière page.
Les personnages, l'univers tout, je me sens tellement à l'aise et dans mon petit cocon lorsque je lis ce manga que je pense que je pourrais passer mes journées à lire tous les tomes !
Une vraie petite perle, j'adore