Citations sur L'atelier des sorciers, tome 3 (29)

Comment des mains qui dessinent des sorts si merveilleux... peuvent être à ce point salies par l’encre ?
- C'est dur de lutter contre les rêves... Les sorts de sommeil sont interdits. Mais on va trouver un moyen. Toutes les bonnes idées viennent d'un problème à résoudre.
Mais les mensonges...plus on s'en approche, plus on les démasque.
Pour rendre possible l’impossible... on peut compter sur la magie !
"La magie n'est pas censée faire régner le bonheur? C'est un pouvoir qui sert à aider les gens et à colorer le monde!" # Coco
Effacer la mémoire de quelqu'un sans même écouter ses explications, c'est un peu abusif.
Tu te souviens des feuilles d’Egard que je t’ai données, l’autre jour ? Elles sont efficaces contre la fière et la toux. Il doit bien y en avoir quelque part… Pas d’étiquette ! C’est pas vrai ?! Des médicaments sans aucun nom dessus ! Alors que la moindre erreur peut être fatale… Les consistances sont légèrement différentes. Est-ce que les médecins les distinguent grâce à leur couleur. C’est toujours pareil ! Les gens pensent qu’on voit tous de la même manière…
La magie est le mensonge qui colore le monde. [...] Mais les mensonges... plus on s'en approche, plus on les démasque. Jusqu'à quand vont-ils pouvoir cacher la vérité ?
C'est une fille géniale !
Et je suis sûr... Qu'elle le sera de plus en plus.
- Il y a d'autres examens ?
- Ben, oui. Cinq épreuves totalement inutiles. Quel intérêt de passer des examens ?
- Pour se tester et apprendre à mieux se connaître. C'est à celui qui s'y confronte d'y trouver un intérêt.