Manga que je connaissais de nom. Je suis très heureuse de l'avoir découvert, je pense continuer à le lire.
L'ambiance magique est rafraichissante et me replonge dans mon enfance avec Harry Potter, bien que ce soit complètement différent. N'hésitez pas ça se lit très vite.
L'action est vraiment toujours très présente dans ces mangas. On en apprend un plus sur les différentes magies et sur le fonctionnement du monde magique. le tout toujours très bien expliqué et compréhensible.

L'auteur a cette fois mis en avant la relation entre Coco et Kieffrey mais beaucoup de mystère entourent ce dernier personnages.

Une fin assez sombre qui laisse planer l'arrivée de problèmes et donc d'actions ! J'ai hate d'en savoir plus !
Un petit manga intéressant qui nous évolue tranquillement même si régulièrement ponctué de péripéties bienvenue qui nous permettent de connaître d'avantage en détail chaque personnages. J'aime particulièrement les dessins de ce manga, ils sont magnifiques.
J'ai eu un coup de coeur pour L Atelier des Sorciers, que ce soit le dessin, l'intrigue, les personnages depuis le début de la série et ce tome 3 n'a pas fait exception à la règle !

Ce tome est un peu moins intense que les précédents selon moi, mais il est crucial car on commence à voir les troubles de Coco face à sa situation délicate, la personnalité de ses amies et co-disciples - avec pour moi un coup de coeur pour la personnalité de Tetia -, les troubles de Kieffrey, l'organisation du monde magique et de l'apprentissage des sorciers ainsi que l'importance qu'ils ont auprès des populations en danger.

Le dessin est toujours aussi beau, ce qui est un vrai bonheur quand on est amateur de manga et même s'il reste soft pour un seinen, je trouve l'intrigue principale prenante (et les secondaires tout aussi passionnantes).

Encore un gros coup de coeur pour moi donc et une grande hâte de lire la suite !

Je l'avais bien dit que j'allais rapidement lire la suite de ce manga. D'ailleurs, sans faute, je lirais le dernier tome que j'ai dans ma PAL de cette saga la semaine prochaine. Après la fin du deuxième tome, je me demandais ce qui allait arriver à Coco.

Coco vient de lancer un sort pour essayer d'aider un jeune villageois en danger. Sauf qu'il a des conséquences plus fortes que prévues. C'est ainsi que la milice magique débarque en aillant l'intention de lui effacer la mémoire directement !

Heureusement, le maître de Coco les arrête tout de suite et arrive à sauver la mémoire de Coco. Pour autant, la milice signale que s'en est pas finis et qu'une enquête sera ouverte. Pourtant, ce qui est étrange, c'est que le sort que Coco à lancer était pourtant un simple sort de base…

L'intrigue devient de plus en plus intéressante autour de cet homme masqué. Je me demande vraiment qu'elles sont les raisons qui le pousse à s'intéresser autant à Coco, pourquoi elle spécialement ?

De plus, on va en découvrir un peu plus sur un jeune garçon qui travaille avec son papy à créer des plumes et de l'encre. Je ne sais pas si ce personnage sera important dans l'avenir, mais le découvrir était plaisant. C'est un gamin très attachant.

En bref, l'histoire et surtout l'intrigue s'épaissis de plus en plus. On se pose beaucoup de questions concernant cet homme mystérieux et son lien qui le relie à Coco. le style graphique reste toujours aussi plaisant à voir et l'histoire est très agréable à lire comme toujours avec ce manga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Les personnages se développent et notre petite Coco est toujours aussi attachante et surprenante ! Et des dessins toujours aussi beau ! Vivement la suite
J'aime toujours autant me plonger dans cette histoire. J'attends avec impatience la sortie de chaque tome.
L'univers particulier dans lequel le manga nous plonge est vraiment enchanteur mais sans être mièvre. Toujours un vrai plaisir que cette lecture.
Un troisième tome toujours aussi entraînant!
Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents: j'ai adoré! Les dessins sont toujours aussi splendides et les personnages sont attachants.
Graphiquement très abouti, ce tome est réussi. Il laisse se déployer l'histoire, donne mille indices qui peuvent parfois laisser craindre un éparpillement dans le récit qui heureusement se recentre et donne envie de connaître la suite :)...