Ce cinquième tome poursuit le combat commencé dans le tome précédent. Il ne nous apporte pas grand chose de plus mis à part l'apparition rapide de nouveaux de la milice personnages que nous découvriront certainement plus en détail dans la suite.

Une fois de plus, Coco et ses amies se serrent les coudes pour se sortir des embûches. J'ai bien apprécié ma lecture même si on arrive rapidement à la fin. Ce tome est dans ma continuité du reste avec ses dessins magnifiques et l'esprit de camaraderie toujours très présent.
Des dessins toujours aussi beaux et une histoire pleines de suspense
J'aime beaucoup le personnage de Coco et celui de Kieffrey
Des aventures qui donnent envie d'enchaîner les tomes de cette saga
Je lirai prochainement le tome 6 afin de continuer à suivre ces jeunes sorcières
Hé bien, c'était sympathique encore une fois.
L'histoire devient de plus en plus intéressante et j'ai aimé les quelques retournements de situations. Par contre, Kieffrey m'agace toujours avec son obsession. Concernant Yinny, il devient plus attachant par la suite, et j'ai aimé sa double page avec Trice. D'ailleurs les dessins sont toujours très jolis. Et puis Olugio en force ! huhu !
En tout cas, il y avait beaucoup d'action dans ce volume. le prochain devrait être plus tranquille de ce côté, mais risque d'être riche en découvertes.
A suivre.

OK Tier.
Encore un tome qui passe crème. J'aime beaucoup cet univers. Rien ne se passe comme prévu lors du second examen de magie des apprenties. Elles devront unir leurs forces pour sauver Yinny, qui a été métamorphosé en loup écailleux. Chacune amènera leurs particularités, et auront à faire des choix. Coco devra même faire face à un dilemme, toujours en lien avec la Confrérie des Capuchons. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette mystérieuses Confrérie, qui est toujours là, tapie dans l'ombre, et menaçante. Beaucoup, beaucoup d'actions dans ce tome, qui se lit très rapidement.
Collection de chapeaux pointus
Collection of witch hat

Le Chapeau pointu et le symbole de sorciers. Lors de leur apprentisage, les jeunes éleves ont pour coutume de porter des chapeau de leur atelier, mais une fois diplômés, il sont libres de choisir le disign qui leur plaît le plus. de nombreuses formes sont dèja apparues dans l'histoire. Nous vous les présentons ci-dessous.

Le Chapeau de coco (A partir du chapitre 2)
C'est le chapeau que portent les disciples de Kieffrey. Agathe, Tetia et Trice on le même. le tissu blanc à l'avant est fixé par un rivet dorè et orné d'un pompon au bout.

Le Chapeau de Kieffrey (A partir du chapitre 1)
Se forme de base est identiques à celuis de ses élèves, mais la couleur du tissus est différente et à la place du pompon, il est décoré par un long ruban.

Le Chapeau D'Alyra ( A partir du chapitre 3)
Le sommé et orné d'une plume. Un tissu léger est enroulé autour de sa base, à la manière d'un turban, et retenu par un galon doré à l'avant.

Le Chapeau de Nornois (A partir du chapitre 5)
Il est cousu dans un tissu assez souple, c'est pourquoi il a tendance à s'affaiser. La pièce de tissus à la base est maintenue par un anneau métalique.
A peine le tome 4 dévoré, je me suis jetée sur celui-ci pour ne pas perdre ma lancée ! L'histoire devient super intéressante alors patienter entre chaque tome est impossible ☺ Un nouveau tome qui marque les mémoires et qui fait comprendre l'angouement autour de la série ♥

L'épreuve d'Agathe, Yinny et Trice n'est pas terminée, loin de là ... Essayant de s'en sortir comme ils peuvent, ils ne peuvent - pour le moment - compter que sur eux. Mais alors, est-ce que Maître Kieffrey, Coco et Tetie les ont abandonnés ? Bien sûr que non, mais eux aussi sont bien ... occupés. C'est deux deux histoires en une ! Elles se complètent et sont toutes les deux tellement prenantes que l'on tourne les pages avec l'envie de savoir comment cela va se dérouler ... Très addictif !
Petit plus, pour la toute première fois de la série, nous avons un peu plus de détails sur la milice et une avancée dans la raison pour laquelle ils s'en prennent aussi ardemment à Coco. Une révélation qui ne présage rien de bon pour elle et qui peut permettre toute sorte de retournement de situation.

En revanche, gros gros gros coup de coeur pour les messages qui sont passés ♥ L'acceptation de soi est déjà mis en avant grâce à Tricie, cela est remis dans l'histoire pour ce tome-ci, mais on remarque que chacun des apprentis apporte sa pierre à ce message. Que ce soit par Coco qui souhaite s'épanouir avec la magie, Tricie qui refuse toute magie ne lui correspondant pas, Yinny qui personnalise ses cercles et j'en passe. Je trouve cela fabuleux de construire des personnages avec une telle volonté de rester eux-mêmes, quoiqu'il arrive.
L'un des messages qui m'a marqué, c'est aussi le passage où Tetie nous parle de Romonon, cette cité qui a connu la colère d'une sorcière et souhaitant se venger, la jeune apprentie va parler avec son coeur et admettre que les histoires, le passé sont là pour éviter que nous fassions les mêmes erreurs. Un message percutant aujourd'hui encore .... Un passage qui me fait dire qu'autant Coco m'a beaucoup touché pour son vécu, autant je commence à avoir une préférence pour Tetie ♥ ainsi que Tricie juste après ☺ Elles sont tellement pures ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Kieffrey est trop fort !!! Il est beau, gentil, fort, parfois tête brûlée et avec un côté sombre en plus ! Un demi bad-boy!
Oui je suis une fan girl du maître sorcier!
Le combat contre la confrérie du capuchon bat son plein dans la grotte de l'examen et les jeunes apprentis sorcières vont devoir mettre à profit leurs connaissances pour s'en sortir.
Houahou.
Les vilains sorciers sortent de l'ombre, se montrent et racontent ce qui les motive. C'est un tome riche en révélation. J'ai l'impression que la série va maintenant vraiment commencer.
Et c'est aussi un tome riche en événements, aventures, émotions... Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai ouvert le livre en ne pensant lire que quelques pages, mais je n'ai pas pu le refermer avant la fin.
Déçue dans le Tome précédent par la personnalité de Trice, j'ai été ravie d'en savoir un peu plus sur elle et de comprendre pourquoi elle a tendance à être aussi rigide. J'adore toujours autant les dessins et l'évolution de l'intrigue est vraiment très intéressante. le suspense est toujours présent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite !
Chose promise, chose due. Toujours un plaisir pour les yeux de lire un tome de l'atelier des sorciers. J'ai eu du mal à me resituer car la lecture du dernier tome date mais je suis bien contente d'avoir les prochains en main. La Confrérie des encapuchonnés est à la poursuite de Coco mais pour quelle raison ? Elle s'attaque ainsi à un de ses camarades en lui tatouant un sort défendu qui le transforme en loup écailleux (quelle imagination débordante). Un tome axé sur les caractères de nos apprentis avec leurs apprentissages et leurs doutes. Un tome équilibré en actions comme en paroles. A suivre !