J'aime toujours autant l'atmosphère, les dessins, l'histoire et surtout le suspens ! Je me suis profondément attachée au personnage de Coco et petit à petit on sent qu'un secret beaucoup plus complexe lie les différents personnages. Ce 6ème tome annonce des révélations importantes dans la suite de l'histoire !
J'attends généralement que plusieurs tomes soient sortis pour ne pas rester en suspens trop longtemps. Je vais donc me hâter d'acheter le tome 7 et le tome 8 (dont la sortie est prévue début juin !).

Si vous aimez la magie et le suspens je pense que vous adorerez ce manga ! Les dessins sont sublimes (énorme coup de coeur !), les dialogues loin d'être enfantins et l'atmosphère enivrante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme a chaque fois, je fais tirer le plus longtemps possible l'atelier des sorciers, afin que l'histoire se prolonge sur plusieurs jours. Je profite de lire un chapitre par soir pour apprécier encore plus l'histoire. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite de ce manga que j'essaye de ne pas le lire trop vite.

Ici, les protagonistes veulent mettre à l'abri Coco face à la confrérie du capuchon, mais c'est a elle seule de prendre ses propres décisions et elle le fait savoir en cherchant à connaître la vérité.

Dans ce volume-ci, on en apprend plus sur la vie troublante du passé de Kieffrey et on fini même préoccupé par ses actions. Ce qui fait que l'on a encore plus hâte de pouvoir connaître la suite de l'histoire.
Avec ce nouveau tome on en apprend un peu plus sur le monde des sorciers mais également sur Agathe. Elle a un passé douloureux et de ce fait on comprend un peu mieux son comportement jusqu'à présent.
De nombreux personnages commencent à apparaître dans ce tome et il m'est avis que certains vont avoir une grande importance pour la suite.
Coco est toujours aussi touchante par son innocence et le trait graphique est splendide.
Ce manga est un régal pour les yeux mais aussi du point de vue de l'histoire car il s'enrichit de plus en plus au fil des tomes.

Lien : https://letmentertainyou.com..
Une très bonne suite de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachant et l'histoire est toujours aussi intéressante. Les intrigues se précisent peu à peu et on continue de voir les personnages évoluer. Les dessins sont vraiment magnifiques. J'ai hâte de lire la suite.
toujours ce Noir et blanc qui me semble gâcher un peu la mise en valeur de l'histoire ! snif !
Nous découvrons dans ce tome l'Académie et le monde des sorciers, ses gardiens et ses dirigeants. Je n'ai pas vraiment aimé ce lieu et le sage Berdalute (où l'auteur va-t-il chercher ces noms ?) qui m'a semblé être blasé et s'ennuyer ferme (en mode Marcus Voturi, dans Twilight) et capricieux (petites sorcières, distrayez moi en guise d'examen !). Nous avons aussi ouvert des portes sur Agathe et Maître Kieffrey. je reste admirative du monde magique inventé par l'auteur. J'attends la suite avec impatience, car ce tome fait un peu "tome de transition", "tome d'entre-deux" au sens où l'histoire n'avance pas tant que ça mais s'étoffe ...
Depuis l'année dernière, je souhaite diversifier les genres de livres que je lis et les mangas sont en premier sur ma liste ! L'atelier des Sorciers est l'une des séries qui font parties de ma liste. Comme j'ai lu les sept tomes dans la foulée, je ferais qu'un seul et même avis pour les sept.

Dans cette série, nous suivons une jeune adolescente, Coco, passionnée de magie, faisant partie intégrante de son monde. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve disciple de Kieffrey, magicien confirmé. Elle va apprendre énormément de choses sur la magie et se battre pour sa place et ses quêtes.

J'ai été ravie de découvrir cette série, dont les illustrations sont sublimes ! Elles permettent de se plonger totalement dans l'histoire et évoluent tout au long de la série.

L'histoire est très prenante. Au tout début, un événement terrible arrive au personnage principal et elle va s'appliquer à changer les choses tout en apprenant sa nouvelle fonction d'apprentie sorcière. Tout au long des sept tomes, Coco (l'héroïne) va évoluer et comprendre beaucoup de choses sur la magie. Entre s'intégrer avec les autres apprenties sorcières de Kieffrey, comprendre ce nouvel aspect de son monde et les complots la concernant, Coco nous enchante et nous voyons les personnages évoluer et se révéler.

Tout au long des sept tomes, quelques longueurs se font sentir, surtout au milieu. Et certains personnages peuvent être un peu clichés ou “déjà vu” ; j'y ai décelé quelques ressemblances avec Harry Potter (étant Potterhead, cela ne me dérange pas), notamment le fait qu'un enfant découvre la magie et parte du jour au lendemain dans un atelier (école) …

Néanmoins, il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai lu. Surement un coup de coeur !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
C'est toujours un plaisir de de se replonger dans cette série. Coco et ses amies arrivent à l'académie des sorciers et vont devoir étonner le sage pour valider leur épreuve interrompue par la confrérie du capuchon.
Dans ce tome l'intrigue en elle-même évolue peu, et l'histoire se concentre sur l'épreuve et les sorts que les jeunes filles vont créer. Plus léger que le tome précédent, plein de merveilles et de bonne humeur, c'est un épisode basé sur le simple plaisir apporté par la magie, toujours aussi addictif.
Un tome 6 avec lequel je me suis régalée : si il ne se passe pas de choses importantes, on découvre enfin l'académie de magie et on comprend mieux la hiérarchie, la formation, les principes de ce monde magique. Et surtout on se rend compte qu'il y a pas mal de mystères et d'enjeux dont on ne comprend pas encore les tenants et les aboutissants. Si il apparait un peu comme un tome de transition, il me fait définitivement adhérer à ce manga dont j'adore l'univers et les dessins. J'ai vraiment hâte que le tome 7 soit disponible à la médiathèque !!
Challenge BD 2021
Challenge séries 2021
* Invocation de critique, sextus ! *
Je sors ma plume, ouf depuis le temps les encres n'ont pas séché ! Mes feuilles de brouillon sont un peu froissées mais je n'ai pas trop perdu la main.
Et ainsi transportée à l'Académie, c'est bouche bée et yeux écarquillés que j'en ai traversé les salles. C'est toujours aussi beau et ce nouvel environnement apporte un changement bienvenu. Certes tout le monde est un peu trop jeune et beau même les grands sages, mais je n'ai pas envie de renouveler tout de suite mes pentacles de semelles pour m'envoler.
Au contraire. Je resterais bien là quelques années.
Un coussin au coin du feu
L'imagination débordante
Et les traits assurés
Regardez mon futur maître ! Ne suis pas à ma place parmi vous ?
*je referme le cercle, fin de la sixième incantation*
Après cinq tomes, il me tardait vraiment de découvrir enfin avec Coco l'Académie, la cité où vivent la plupart des sorciers. Et on peut dire que l'attente valait la peine, car ce nouveau tome s'est révélé largement à la hauteur des précédents, aussi bien sur le plan du scénario que sur celui des illustrations.

Encore secouées par l'attaque qu'elles ont subi lors de leur examen, et privées de leur mentor gravement blessé, Coco et ses petites camarades sont rapatriées à l'Académie, la célèbre citadelle des sorciers. Elles y font la rencontre de Berdalute, Le Sage, responsable de l'enseignement aux jeunes sorciers. Un Sage qui n'est pas si sage que ça, et qui leur propose un nouvel examen étonnant! Pour l'obtenir, elles devront parvenir à le surprendre!! Mais comment surprendre un homme dont la magie et le talent pour l'utiliser ne semblent pas connaitre de limite ? Coco et ses amies vont devoir remonter leurs manches et faire preuve d'imagination si elles veulent réussir.

A chaque nouveau tome, je me dis que je ne pourrais pas aimer cette série davantage. Et à chaque nouveau tome, l'autrice me prouve que j'ai tort. J'ai été totalement époustouflée par les trésors d'imagination et d'ingéniosité dont fait preuve Kamome Shirahama pour créer un univers toujours plus riche et foisonnant.

J'ai particulièrement aimé en apprendre davantage sur le fonctionnement du monde des sorciers, ainsi que sur celui de l'Académie dont nous entendons parler depuis le tout début de la série. J'ai également adoré voir les petites sorcières plus soudées et amies que jamais, et en apprendre plus sur le passé de leur mentor adoré. C'est un tome qui, comme toujours, nous offre la possibilité d'en découvrir encore un peu plus sur l'univers des sorciers, ses règles, ses coutumes, ses épreuves, son histoire et ses dangers.

Ce qui fait toute la force de ce roman ce sont ses dessins. Comme à chaque fois, j'ai été bluffée par les détails, les émotions, les sensations que Kamome Shirahama transmet à travers ses illustrations, et combien elles donnent vie à ses personnages, à leurs sentiments et à la magie omniprésente comme toujours.

Un sixième tome dans la continuité de la série, c'est à dire tout simplement génial! le parfait condensé d'action et de douceur avec une fin bourrée de suspense qui ne nous fait plus attendre et espérer qu'une chose : pouvoir lire la suite le plus vite possible.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..