Lors d'un passage en librairie, j'ai constaté que la suite était enfin sortie. Je l'attendais avec impatience.

Grâce à Coco et à ses amies, on continue à découvrir un peu plus ce monde de magie et les différentes règles qui le régissent. le passé de Coco se dévoile et nos quatre apprenties apprennent de nouveaux sorts. La fin de ce tome se solde par un choix crucial pour Coco. Que va-t-elle décider ?

Cette série est toujours aussi agréable à lire et je n'ai finalement pas perdu le fil malgré les mois d'attente. J'ai donc encore plus hâte que la suite sorte pour en apprendre davantage sur ce monde de magie et sur le passé des différents personnages.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un tome 6 avec lequel je me suis régalée : si il ne se passe pas de choses importantes, on découvre enfin l'académie de magie et on comprend mieux la hiérarchie, la formation, les principes de ce monde magique. Et surtout on se rend compte qu'il y a pas mal de mystères et d'enjeux dont on ne comprend pas encore les tenants et les aboutissants. Si il apparait un peu comme un tome de transition, il me fait définitivement adhérer à ce manga dont j'adore l'univers et les dessins. J'ai vraiment hâte que le tome 7 soit disponible à la médiathèque !!
Challenge BD 2021
Challenge séries 2021
Le tome 6 est un tome de transition mais toujours aussi enchanteur et magique que les précédents. Il ne se passe pas grand chose... Coco et les autres apprentis sont emmenés à l'Académie dont le merveilleux palais ne cesse de les émerveiller. Il est sous l'eau !
Kieffrey se remet lentement de ses blessures.
Coco va faire la rencontre de Berdalute, le responsable de l'enseignement des sorciers. C'est un sage et elle est très impressionnée par son attitude et son savoir. Il faut dire aussi qu'il s'intéresse de très près à elle et que le lecteur sent bien qu'il cache quelque chose quant à ses intentions.
Mais une nouvelle épreuve les attend toutes les quatre, Berdalute leur a promis de valider leur examen (raté à cause des péripéties des tomes précédents) si elles trouvaient le moyen de le surprendre. Mais émerveiller les trois sorciers les plus talentueux du moment quand on n'a plus que trois jours avant l'épreuve, ce n'est pas chose facile et nos héroïnes devront encore une fois unir leur savoir et innover pour y parvenir.
C'est magique !

Le lecteur en apprend encore davantage sur le monde de la magie mais il découvre aussi avec plaisir la personnalité des différents protagonistes. A ce stade les filles ont mûri et leur relation évolue. Et peu à peu, le passé se dévoile. Mais bien entendu je ne vous dirai rien de plus.
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Décidément, je ne me lasse vraiment pas de ce manga que je trouve de plus en plus intéressant et passionnant. Il y a bien longtemps que je n'avais trouvé une pépite de la sorte, et bien que ce tome soit un entre deux, j'ai été encore une fois émerveillé du début à la fin. Surtout qu'on apprend tout de même pas mal de petites choses qui, je le pense, auront leur importance plus tard.

Donc un tome de transition… mais pas que. L'atelier des sorciers nous a prouvé depuis le départ que les indices se trouvaient dans de petits détails, et personnellement, je trouve qu'on voit d'une part nos quatre héroïnes évoluer de plus en plus, mais aussi le mystère autour de Kieffrey s'épaissir. Si le graphisme nous enchante par sa délicatesse et sa richesse, et si certaines scènes se montrent douces et enchanteresses, je pense qu'il faut aussi voir plus loin pour réellement apprécier l'oeuvre de Kamome Shirahama. Son univers est extrêmement recherché, et plus on avance, plus on apprend à le comprendre mais surtout voir les nombreux ramifications qui développent autant les idéaux des sorciers que nous suivons mais aussi ceux de la Confrérie du Capuchon.

Ici, en présence du grand sage Berdalute, les quatre fillettes ne font pas seulement de la magie féérique. Pour moi, il y a un apprentissage beaucoup plus profond. Déjà, elles coopèrent. Quelque chose d'inimaginable au tout début de L'atelier des sorciers, et elles le font de bon coeur, comme si cela coulait de source. L'union fait la force. Ensuite, elles étudient un aspect de la magie qu'elles n'avaient pas encore appréhender : le destinataire du sort. Certes, ici, le but était de faire plaisir à leur examinateur, mais en poussant plus loin, cela sera un atout de poids lors d'un combat : étudier l'ennemi, le comprendre, adapter les sorts en fonction de ce que l'on a appris. On voit aussi la détermination qu'ont nos jeunes sorcières, et elles tirent également profit des erreurs de leurs ainés. Il y a de nombreux messages forts. Vous me direz, certes, mais cela ne fait pas avancer l'histoire. Je pense que si au contraire car le manga est un manga d'apprentissage. Ces phases sont donc nécessaires. Et cela se voit aussi avec Olugio qui se montre attentif, et prend la place de Kieffrey comme professeur.

Le monde des sorciers change, et on en voit les prémices un peu partout. J'ai vraiment aimé suivre Coco, Trice, Agathe et Tetia dans ce tome six. Découvrir l'Académie avait cette touche d'émerveillement et en même temps, je me demandais si cette version idyllique que les enfants nous montraient n'avait pas au final elle aussi des choses à cacher. La milice en elle-même avait déjà été une source de questionnement dans le tome précédent. Berdalute avec sa proposition finale soulève encore plus cette impression. Et on y voit ici toute la nuance du travail de Kamome Shirahama qui ne veut pas non plus trop nous plonger dans l'émerveillement. Tout est en nuances et c'est quelque chose que j'adore.

C'est sans surprise que j'ai hâte de retrouver L'atelier des sorciers pour un septième tome, surtout avec les dernières pages que nous présente la mangaka. La série a un potentiel très fort et j'espère qu'il sera exploité durant de nombreux tomes.
On retrouve nos apprenties bien secouées à la suite de la deuxième épreuve. Kieffrey et elles sont conduites à l'Académie où le maître mage se remet de ses blessures. Les jeunes apprenties rencontrent quant à elle Berdalute, le mage chargé de l'éducation, individu un peu évaporé mais fascinant qui leur permet de repasser leur épreuve : le but étant de le surprendre en trois jours. Ce qui n'est pas une mince affaire.
Ce tome est tout aussi magnifique que les précédents si ce n'est plus car l'Académie est un cadre grandiose merveilleusement dessinée. L'idée de Coco et ses amies pour surprendre Berdalute est pour le moins original. On en apprend encore plus sur les type de magie, notamment artistiques. La proposition de Berdalute va-t-elle renverser la vapeur ? Une série qui tient en haleine de bout en bout au niveau de l'intrigue et subjugue au niveau des dessins. Les costumes sont toujours aussi magiques et le soucis du détail est parfait pour plonger dans cet univers plein de magie, de mystère et de danger latent aussi (le propre des grandes villes comme l'Académie). Tellement impatiente de connaître la suite de cette histoire.
Sixième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama.
Suite à leur agression lors de l'examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l'Académie des sorciers. le sage Berdalute leur propose un nouvel examen orginal.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont très réussis.
* Invocation de critique, sextus ! *
Je sors ma plume, ouf depuis le temps les encres n'ont pas séché ! Mes feuilles de brouillon sont un peu froissées mais je n'ai pas trop perdu la main.
Et ainsi transportée à l'Académie, c'est bouche bée et yeux écarquillés que j'en ai traversé les salles. C'est toujours aussi beau et ce nouvel environnement apporte un changement bienvenu. Certes tout le monde est un peu trop jeune et beau même les grands sages, mais je n'ai pas envie de renouveler tout de suite mes pentacles de semelles pour m'envoler.
Au contraire. Je resterais bien là quelques années.
Un coussin au coin du feu
L'imagination débordante
Et les traits assurés
Regardez mon futur maître ! Ne suis pas à ma place parmi vous ?
*je referme le cercle, fin de la sixième incantation*
J'ai lu ce sixième tome de L'Atelier des Sorciers en lecture commune avec ma copinette blogueuse Nephtys du blog L'antre de Nephtys. Nous avons pris l'habitude de lire en LC chaque tome sorti et c'est un véritable plaisir de lire chaque tome et de partager nos avis, surtout que nous sommes toutes deux fans de ce fabuleux manga!

De nouveaux personnages entrent en scène comme Sinocia, une médecin pour sorciers qui n'utilise pas la magie; Loroga, un autre disciple qui semble avoir une dent contre la jeune Agathe et Berdalute... la révélation de ce sixième tome! C'est le grand sage de l'Académie, assez excentrique et intéressant mais dont, je le sens, il faut se méfier quant à ses intentions. Ce dernier doit cacher bien des choses. Notre jeune Coco devra rester sur ses gardes, surtout que ce dernier s'intéresse beaucoup à elle. Olugio est un peu plus présent, on ne le voyait pas assez jusqu'ici et autant dire que je l'aime encore plus même si mon chouchou reste bien sûr Kieffrey!

Je suis subjuguée devant tant de beauté, de finesse, de délicatesse au niveau des dessins. C'est d'un exquis! Je prends le temps à chaque fois de bien observer chaque dessin, chaque détail tellement c'est merveilleux visuellement, pour apprécier le manga à sa juste valeur!

Ce manga est tellement charmant, magique et merveilleux! J'adore! Chaque tome est un délice et ce dernier tome en date en est un de plus. Cela va être très très long d'attendre la suite mais c'est comme ça! La lecture du septième tome n'en sera que plus savoureuse!
Une joie de retrouver Coco et sa troupe dans ce 6ème tome dont l'action s'avère beaucoup plus calme que le précédent !
Et ça fait du bien !
Coco débarque donc à l'académie, la citadelle des sorciers l'occasion de faire de nouvelles rencontres et découvertes.
Moi qui aime beaucoup Olugio, j'étais ravie de le voir tout au long de ce tome mais la vraie star c'est le sage Berdalute ! L'auteur met pas mal d'humour dont je me suis régalée, mais surtout, ce qui fait la force de ce manga... bon sang ce sont les dessins ! Rhaaaaa !! une délectation !
J'ai d'ailleurs acheté mon exemplaire avec le bonus carnet de croquis, mais j'ai résisté à l'agenda ;)

Ne boudez pas votre plaisir car pour un tome dit de transition, c'est un spectacle visuel et une aventure vraiment charmante !
Résumé : Après l'attaque subie lors de leur examen, Coco et ses amies sont emmenées à l'Académie. Coco va y découvrir un nouveau monde enchanteur, baigné de magie. Et le sage Berdalute va proposer aux sorcières de terminer leur examen, en leur demandant de le surprendre. Réussiront-elles ?

Mon avis : Ce tome 6 est aussi enchanteur que les autres, avec la découverte de la citadelle des sorciers, l'Académie, avec son magnifique palais sous l'eau. Sa découverte sera un véritable enchantement pour Coco, qui va arriver dans un monde de magie, avec ses boutiques, ses sorts…

Et un défi de taille attend les quatre amies sorcières, pouvoir surprendre un maître de magie en trois jours, pour pouvoir obtenir leur diplôme. D'autant plus que l'enjeu est de taille pour Agathe, rejetée par les siens et qui veut montrer sa valeur.

Les quatre sorcières vont une fois de plus comprendre que collaborer et mettre leurs connaissances et leur inventivité en commun peut leur permettre d'être plus fortes et de réussir. Et ce tome intrigue toujours par rapport à Coco, qui semble intéresser jusqu'aux plus grands sorciers, et qu'on souhaite séparer de son maître.

Une belle série que je plébiscite, avec ses beaux dessins, le monde de la magie, de belles valeurs et du mystère.
Lien : https://docbird.over-blog.co..