Ce manga est original par son histoire et sa magie. Les dessins sont juste trop beaux. L'univers est intéressent, complexe, détaillé, mystérieux et sombre. L'intrigue est géniale, addictive et remplie d'actions et de suspense. La plume est fluide et rythmé. C'est vraiment une belle découverte et je suis heureuse d'avoir suivi l'engouement. Une fin qui promet un suspense intense et une suite tout aussi bien !
Les personnages sont attachants et touchants. Coco est vraiment mignonne et ingénue. Agathe a un sacré caractère, bien trempé pour son jeune âge mais elle sait ce qu'elle veut. j'ai hâte de les découvrir davantage.
On retrouve Coco et ses amies juste après l'attaque de la Confrérie du Capuchon pendant leur examen. Elles sont emmenées à l'Académie. Elles vont alors rencontrer le sage Berdalute qui leur donne un défi pour valider leur examen. Arriveront-elles à le relever ?

C'est un réel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. Coco et ses amies se révèlent de plus en plus. Dans ce tome, on découvre un élément sur Agathe mais je n'en dis pas plus... On fait aussi la rencontre d'un sage. Un drôle de personnage plutôt intéressant.

Comme toujours, leur vie est une aventure magique. Coco progresse et ses relations avec les autres élèves, surtout Agathe, s'améliorent. C'est une jeune fille très attentive aux autres. Elle est toute mignonne.

J'aime beaucoup les couvertures qui en jettent à chaque fois. Elles sont trop belles. Les illustrations sont toujours top. Les traits sont fins, les visages sont très expressifs. Les décors sont travaillés. C'est vraiment très réussi.

Un seinen à ne pas manquer ! Dès 10 ans mais il convient très bien à des plus grands.
Après l'agression par la Confrérie du capuchon, Olugio emmène les apprentis de Kiefrey ainsi que ce dernier blessé à l'académie des sorciers. Alors que les infirmières prennent soin de Kieffrey, Coco et ses camarades sont mis au défi par le sage Berdalute de le surprendre avec leur magie pour valider leur examen.

Nous continuons de suivre l'apprentissage de Coco et de ses camarades. L'accent est mis sur leur capacité à créer ensemble pour réussir. La fin de ce tome offre de nouveaux questionnement sur le personnage de Kiefrey. J'attends avec impatience le tome 8.
Un tome plus sombre que les autres, qui revient plus au fondements des personnages et notamment des secrets de Kieffrey. Un 6ème volume qui s'éloigne des seuls petits pouvoirs magiques et autres objets magiques mignons, pour une narration, à mon goût, plus réussie !
Dans le 5, la seconde épreuve pour les apprenties de maître Kieffrey a été interrompue par l'attaque de la confrérie du Capuchon. Les filles ont réussi à s'en sortir en faisant équipe, mais leur mentor a été blessé lors de la lutte.
Quand la milice magique (j'ai un trou quant au nom de ce groupe) arrive, tous les membres de l'atelier de maître Kieffrey doivent les suivre jusqu'à l'académie afin d'être interrogés.

Donc vous l'aurez deviné, on plonge un peu plus dans l'univers des sorciers et même si on ne découvre pas des tonnes de lieux, l'ambiance instaurée est juste magique.
On fait également la connaissance de nouveaux personnages.
L'un des 3 sages : Berdalute. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Sous ses airs enjoués, je le sens faux et fourbe… mais je ne suis pas sûre de ce sentiment… c'est peut-être parce qu'on ne voit que des illusions de lui. À voir ce que cela donne par la suite.
On rencontre aussi Sinocia, la doctoresse qui soigne Kieffrey, et là, on apprend que les soignants ne sont pas des sorciers et ne peuvent pratiquer la magie, tout comme les sorciers ne sont pas autorisés à pratiquer la médecine… on en découvre la raison.

Pas mal de révélations dans ce sixième tome : le passé d'Agathe, celui de Kieffrey, le rôle et les obligations d'Olugio, un bout d'histoire des sorciers, etc.
J'ai l'impression qu'à chaque nouveau tome, la mangaka parvient à me surprendre. Pas étonnant avec un univers aussi complexe.
Les illustrations sont toujours aussi superbes et je prends du temps pour les admirer : les mouvements des cheveux ou des habits, les positions que prennent les personnages, les décors. Une merveille, cette saga !

Une fois de plus, c'est un coup de coeur. Si je m'écoutais, je commencerai le second dès demain, mais j'ai prévu de lire autre chose avant, donc le septième sera probablement pour ce week-end.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Waouh encore un tome stupéfiant. J'adore les détails de l'univers (les dessins des animaux marins, les artefacts...) et les caractères des sorcières. On avance dans l'initiation et les liens entre les apprenties.
J'ai beaucoup aimé la lecture du sixième tome de cette série que j'ai toujours autant de plaisir à suivre.
Il s'agit clairement d'un tome de transition puisque l'intrigue générale n'avance pas vraiment. Par contre, l'auteure en profite pour nous faire découvrir d'autres aspects de l'univers créé, notamment l'Académie et l'endroit si particulier où elle se situe : au fond des mers. D'autres personnages qui auront sûrement leur importance font leur apparition, notamment l'un des trois sages, Berdalute.
L'histoire est intéressante puisque les quatre jeunes filles vont tenter de réussir leur examen en surprenant Berdalute. J'ai apprécié la coopération dont elles font preuve alors que cela semblait inconcevable dans les premiers tomes.
L'univers proposé se développe et se complexifie pour notre grand plaisir. Je suis toujours aussi séduite par les dessins qui retranscrivent très bien la féérie du monde des sorciers et l'émerveillement de Coco. L'innocence et la candeur de cette dernière apporte une touche de fraîcheur bienvenue dans cet univers parfois un peu sombre.
Il s'agit d'une série pour laquelle le plaisir de la lecture ne s'estompe pas et j'attends avec impatience le prochain tome.
Après les mésaventures de la deuxième épreuve, les jeunes sorcières arrivent à l'Académie, où leur maître Kieffrey va pouvoir se remettre de ses blessures. L'un des trois sages émérites, l'insaisissable Berdalute, propose aux apprenties sorcières une épreuve de repêchage : par un sort, le surprendre ! Elles vont devoir mettre en oeuvre toute leur créativité et leurs connaissances pour y parvenir…
Même si l'on a clairement un tome de transition entre les mains, il se laisse lire avec plaisir. L'intrigue de la confrérie du Capuchon n'avance pas beaucoup, mais nous en découvrons un peu plus sur l'Académie et la place centrale qu'il occupe auprès des sorciers. Les dessins sont toujours aussi appliqués et les personnages, habituels comme nouveaux, très attachants.
Plus on avance et plus l'histoire devient sombre. Les personnages évoluent, leurs secrets se dévoilent (mais pas trop quand même) et les mystères s'épaississent
S'il vous plaît, m'sieur Cadbury, je peux mettre 10 étoiles ? J'aime ce manga d'amour. D'abord, parce qu'il ne ressemble pas à un manga. le dessin est absolument sublime, d'une finesse absolue, proche du Jugendstil (bon Vinland Saga est magnifique aussi, mais pas dans le même genre) : les personnages, les bâtiments, les sorts... tout est un ravissement pour le regard. L'action ne connaît aucune pause, sans pour autant recourir à la baston, qui n'a pas sa place ici (c'est l'intelligence et le bon sens qui priment). C'est surprises, circonvolutions, révélations. En ce qui me concerne, même pas besoin de relire le tome précédent ou de parcourir une critique, car le lecteur n'est pas noyé sous 104 scènes de baston, quitte à en oublier l'essentiel, l'histoire.
Or doncques, l'histoire. Après avoir raté leur examen à cause de l'irruption de la Confrérie du Capuchon, Coco et ses cocopines sont amenées à l'Académie, la citadelle des sorciers. Kieffrey doit guérir et c'est l'occasion pour les apprenties de découvrir les lieux. Les filles font la connaissance d'un des trois sages, Berdalute, qui leur propose un défi : si elles parviennent à créer un sort qui le surprend, il validera leur examen.