Ce tome est plutôt calme par rapport aux événements précédents. le rythme est plus lent à mesure que les personnages se reposent. Mais c'est aussi l'occasion pour nous, lecteurs, de découvrir l'Académie ! Cet endroit qui regroupe la plupart des sorciers, qui les voit grandir, mais qui concentre aussi le pouvoir avec les Sages qui semblent faire office de gouvernement et les locaux de la Milice magique. C'est également l'occasion de nous en mettre plein la vue avec de magnifiques illustrations de cet endroit, en même temps l'Académie est sous l'eau.

Emmenés directement à l'Académie par la Milice magique, notre groupe se rend à l'infirmerie pour que Kieffrey soit soigné au plus vite car il est assez mal en point. Les quatre apprenties sont donc convoquées par le Sage Berdalute, responsable de l'enseignement et l'éducation des sorciers. Appréciant leurs efforts contre la Confrérie du capuchon, il leur propose un nouvel examen : lancer un sort qui va le surprendre.

Berdalute, c'est un sage particulier. Excentrique, il semble fasciné par la magie. Bien que je le trouve plutôt sympathique et bienveillant tout au long du tome, il me paraît aussi très rusé. J'avoue avoir été assez surprise qu'il propose aux quatre apprenties de passer l'examen, et non uniquement à Agathe et Trice. Je trouve ça un peu facile, et donc suspect, d'autant plus que Coco n'est pas là depuis longtemps… Même si elle est intelligente, elle participe et elle progresse de plus en plus, elle est tout de même loin du niveau d'Agathe qui s'est entraînée sans relâche pour réussir cet examen. A voir par la suite s'il n'avait pas d'intentions cachées d'agir ainsi…

Mais même si Kieffrey est out, Olugio est là pour veiller sur les apprenties. J'ai beaucoup aimé son personnage dans ce tome. Déjà son apparition à la fin du tome précédent était bien classe, là je l'ai trouvé plus attentionné, intelligent et très bon pédagogue. On apprend aussi doucement à le connaître.

Les liens se renforcent entre nos quatre jeunes sorcières, notamment entre Agathe et les autres, et leur personnalité s'étoffe. On comprend mieux la méfiance d'Agathe et sa froideur quand on voit comment elle est traitée dès qu'elle pose un pied à l'académie. Il semble y avoir beaucoup de jeux de pouvoir entre nobles, ce qui n'est guère surprenant. Enfin, ça fait relativiser assez sur le monde magique qui montre une belle apparence, mais qui semble aussi pourri que tout le reste.

En tout cas, cela rajoute beaucoup de mystères autour de ce cher Kieffrey ! Pourquoi a-t-il quitté l'Académie ? Que lui est-il vraiment arrivé ? Est-ce que cela a un lien avec la Confrérie ? Qu'est-il arrivé à son oeil ? Enfin, tant de questions qui, je l'espère, trouveront rapidement une réponse, dans le tome suivant par exemple !

On termine ce tome avec un cliffhanger particulièrement surprenant. Au-delà de la réaction de Coco face à cette question, je me demande quel est l'intérêt d'une telle proposition, et quelle valeur la jeune apprentie a réellement.

J'ai donc beaucoup aimé cette lecture. La narration y est certes plus lente, il n'y a pas beaucoup d'action, mais on découvre de plus en plus le monde de la magie, avec Coco, qui n'est pas aussi beau qu'il n'y paraît. le mystère s'épaissit autour de certains personnages et leurs intentions. le tome suivant sort en novembre, je crois, il va falloir patienter !
Ce 6ème tome m'a enchanté !!!
Même si au début j'ai eu un peu de mal à recoller les morceaux (Un petit résumé n'aurait pas été trop superflu) très vite on s'imprègne pleinement de l'intrigue et des personnages.
Aucun événement spectaculaire mais après des tomes précédents très prenants celui ci, très rafraîchissant, permet de se détendre tout en suivant les personnages principaux et en découvrant d'autres. Plusieurs informations nous sont également transmises afin de continuer à activer nos sens dans l'intrigue.
Le dessin est toujours aussi somptueux. Certaines esquisses fourmillent de détails et deviennent ainsi très agréables à l'oeil. Dommage que certaines expressions du visage soient parfois dessinées de manière un peu trop enfantine à mon goût.
Hâte néanmoins de découvrir la suite.
J'ai littéralement dévoré ce tome. J'aime beaucoup comment la magie est traitée dans cette série, c'est original et très intelligent. de plus, la qualité des dessins ne décline pas. Dans ce tome en particulier on en apprend un peu plus sur le personnage d'Agathe et le mystère semble s'épaissir autour du personnage de Kieffrey. J'espère cependant que la série ne va pas s'éterniser car, avec ce tome, l'intrigue principale n'a pas avancé. Il y a aussi beaucoup moins d'action et cela permet de faire une petite pause avec la découverte de l'Académie après les événements du tome précédent.
Lors d'un passage en librairie, j'ai constaté que la suite était enfin sortie. Je l'attendais avec impatience.

Grâce à Coco et à ses amies, on continue à découvrir un peu plus ce monde de magie et les différentes règles qui le régissent. le passé de Coco se dévoile et nos quatre apprenties apprennent de nouveaux sorts. La fin de ce tome se solde par un choix crucial pour Coco. Que va-t-elle décider ?

Cette série est toujours aussi agréable à lire et je n'ai finalement pas perdu le fil malgré les mois d'attente. J'ai donc encore plus hâte que la suite sorte pour en apprendre davantage sur ce monde de magie et sur le passé des différents personnages.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je vais encore une fois me répéter en disant que ce tome est excellent, mais pourquoi être avare de compliments ?! Je me régale toujours autant avec cette série qui ne cesse de me surprendre et m'émerveiller.

Nous découvrons dans ce tome l'Académie, citadelle des sorciers. Un belle occasion pour l'auteur de nous prouver (si tant est que cela soit encore nécessaire) son talent. Quel plaisir de découvrir l'Académie, la beauté de son architecture, ses résidents, son organisation... Ce tome donne l'impression de constituer une sorte de pause dans l'aventure des apprentis de Kieffrey. Leur rencontre avec le sage Berdalute constitue un intermède agréable où la magie devient jeu. Néanmoins, le dénouement nous amène à nous interroger, tout comme Coco. Berdalute chercherait il à éloigner Coco de son maître ? Pour quelle raison ?

J'ai hâte de retrouver le séduisant et mystérieux Kieffrey dans le tome suivant. Il me tarde de voir ce qu'il va penser de la proposition de Berdalute...
J'ai lu ce sixième tome de L'Atelier des Sorciers en lecture commune avec ma copinette blogueuse Nephtys du blog L'antre de Nephtys. Nous avons pris l'habitude de lire en LC chaque tome sorti et c'est un véritable plaisir de lire chaque tome et de partager nos avis, surtout que nous sommes toutes deux fans de ce fabuleux manga!

De nouveaux personnages entrent en scène comme Sinocia, une médecin pour sorciers qui n'utilise pas la magie; Loroga, un autre disciple qui semble avoir une dent contre la jeune Agathe et Berdalute... la révélation de ce sixième tome! C'est le grand sage de l'Académie, assez excentrique et intéressant mais dont, je le sens, il faut se méfier quant à ses intentions. Ce dernier doit cacher bien des choses. Notre jeune Coco devra rester sur ses gardes, surtout que ce dernier s'intéresse beaucoup à elle. Olugio est un peu plus présent, on ne le voyait pas assez jusqu'ici et autant dire que je l'aime encore plus même si mon chouchou reste bien sûr Kieffrey!

Je suis subjuguée devant tant de beauté, de finesse, de délicatesse au niveau des dessins. C'est d'un exquis! Je prends le temps à chaque fois de bien observer chaque dessin, chaque détail tellement c'est merveilleux visuellement, pour apprécier le manga à sa juste valeur!

Ce manga est tellement charmant, magique et merveilleux! J'adore! Chaque tome est un délice et ce dernier tome en date en est un de plus. Cela va être très très long d'attendre la suite mais c'est comme ça! La lecture du septième tome n'en sera que plus savoureuse!
Une joie de retrouver Coco et sa troupe dans ce 6ème tome dont l'action s'avère beaucoup plus calme que le précédent !
Et ça fait du bien !
Coco débarque donc à l'académie, la citadelle des sorciers l'occasion de faire de nouvelles rencontres et découvertes.
Moi qui aime beaucoup Olugio, j'étais ravie de le voir tout au long de ce tome mais la vraie star c'est le sage Berdalute ! L'auteur met pas mal d'humour dont je me suis régalée, mais surtout, ce qui fait la force de ce manga... bon sang ce sont les dessins ! Rhaaaaa !! une délectation !
J'ai d'ailleurs acheté mon exemplaire avec le bonus carnet de croquis, mais j'ai résisté à l'agenda ;)

Ne boudez pas votre plaisir car pour un tome dit de transition, c'est un spectacle visuel et une aventure vraiment charmante !
On retrouve nos apprenties bien secouées à la suite de la deuxième épreuve. Kieffrey et elles sont conduites à l'Académie où le maître mage se remet de ses blessures. Les jeunes apprenties rencontrent quant à elle Berdalute, le mage chargé de l'éducation, individu un peu évaporé mais fascinant qui leur permet de repasser leur épreuve : le but étant de le surprendre en trois jours. Ce qui n'est pas une mince affaire.
Ce tome est tout aussi magnifique que les précédents si ce n'est plus car l'Académie est un cadre grandiose merveilleusement dessinée. L'idée de Coco et ses amies pour surprendre Berdalute est pour le moins original. On en apprend encore plus sur les type de magie, notamment artistiques. La proposition de Berdalute va-t-elle renverser la vapeur ? Une série qui tient en haleine de bout en bout au niveau de l'intrigue et subjugue au niveau des dessins. Les costumes sont toujours aussi magiques et le soucis du détail est parfait pour plonger dans cet univers plein de magie, de mystère et de danger latent aussi (le propre des grandes villes comme l'Académie). Tellement impatiente de connaître la suite de cette histoire.
Eh bien, quel tome ! Il est indéniable que l'histoire prend son temps, on ne passe pas d'un combat à un autre, on n'enchaîne pas l'action, et c'est tant mieux ! En découvrant des petits moments du quotidien, en faisant de nouvelles rencontres et en voyageant, l'univers s'étoffe et prend de l'ampleur, pour mon plus grand plaisir. Pour autant, ce n'est pas juste de la contemplation et il se passe quand même pas mal de choses.
Après avoir été confrontées à la Cronfrérie du Capuchon, nos jeunes héroïnes ont enfin un peu de répit à l'Académie. Ce ne sera toutefois pas de tout repos mais c'est pour elles comme pour nous l'occasion d'apprécier leur unité et de découvrir de nouveaux lieux.
Au risque de me répéter quant à mes précédents chroniques, L'atelier des sorciers est vraiment une série de fantasy à suivre ; l'histoire comme les dessins sont magnifiques, les héroïnes sont très attachantes et l'univers est incroyable.
Lien : https://malecturotheque.word..
Après avoir survécu à une terrible attaque de la Confrérie du Capuchon, nos apprenties sorcières partent à l'Académie en compagnie d'Olugio et Kieffrey, qui est gravement blessé. Une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres les attendent, dans ce temple de la magie, dont un nouveau défi qu'elles vont devoir relever tout ensemble !

Comme toujours, on ne s'ennuie pas avec cette saga. Et ce volume, autant le dire, nous en met plein les yeux. Tout comme Coco, j'ai adoré découvrir l'Académie des sorciers et son histoire. J'ai été ébahi devant l'univers créé, et les sublimes créatures qui l'entourent. Il est vrai qu'un superbe château sous la mer, ce n'est pas commun. Et bien sur l'auteure nous gâtent avec de sublimes illustrations. Je ne dirais rien de plus pour vous laisser le loisir de les découvrir, et être surpris vous aussi. Mais il est vrai que j'en suis restée émerveillée, comme notre héroïne ! du côté de l'histoire, on fait beaucoup de découverte sur l'enfance des sorciers, mais aussi sur Agathe. Même si l'ambiance est tendue avec cette attaque, et le fait que leur maître est lourdement blessé, les jeunes sorcières vont bien s'amuser avec le sage Berdalute, qui leur soumet un sacré challenge et une surprise en même temps.

Encore une fois, un super moment passé avec cette lecture, que ce soit pour ces qualités visuelles que textuelles. Même si on se sent euphorique avec cette lecture, on sent bien aussi que quelques choses se trament. Vivement la suite, pour en savoir plus !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..