AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820325419
192 pages
Éditeur : Kazé Editions (14/12/2016)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 35 notes)
Résumé :
Pendant les vacances d'été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape.

Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail, est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  12 avril 2020
Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m’arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j’étais tout de même curieuse de lire la suite ! L’humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.
Même si j’ai aimé ma lecture, j’ai trouvé que le quatrième tome s’était révélé assez classique dans sa construction… On sent que les choses se tissent entre les protagonistes et que les premiers sentiments naissent enfin toutefois, cela reste très lent ! Les chapitres sont légèrement redondants et on regrettera que le scénario n’avance pas plus vite. Cela dit, un nouveau personnage récurrent va débarquer : Eiji, le nouvel assistant de Takane. Sa personnalité est encore peu étoffée (et ne le sera pas spécialement davantage là où j’en suis dans ma lecture) pour que je me fasse un avis sur lui. Pour l’heure, je le trouve encore trop creux pour en dire plus sur lui. Cela dit, il aura au moins eu le mérite de faire en sorte que les émotions du tandem s’affirment ! Les autres personnages secondaires auront le même effet toutefois, ils auront bien plus de consistance qu’Eiji !
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Nekotalife
  04 mai 2017
Le quatrième volume apparait dans des teintes assez épurées sur le coup vu que la teinte principale se trouve être le blanc. Nous découvrons dès la couverture un indice sur ce qui nous attend dans ce tome vu la tenue d'Hana ! Mais débutons par le commencement :)
Les vacances d'été touchent tranquillement à leur fin et les cours ainsi que le travail, de ce fait, vont reprendre le plus naturellement du monde ramenant Hana et Takane dans leurs quotidiens assez différents. Différents, mais se croisant tout de même grâce à certains personnages ou suite à certains événements. Bien entendu, différents personnages les côtoieront et tenteront de mettre des bâtons dans les roues de leur rencontre arrangée ou… Ou… Bah seront tout simplement de leurs côtés pardi !
Nous découvrons également de nouvelles têtes dans ce volume tout en retrouvant les anciennes pour notre grand plaisir. Certains opposants semblent enfin montrer le bout de leur nez et l'ont se rend bien compte que tout ne sera pas simple, pourtant nous verrons bel et bien un personnage faire ses propres choix durant ce volume ce qui est, je trouve, plutôt appréciable car nous le voyons essayer de suivre sa propre route malgré quelques difficultés.
Pour ce qui est de notre célèbre duo, ils continuent leurs vies pour le meilleur et pour le pire étant donné que les problèmes pointent le bout de leur nez. Ce qui fait également plaisir c'est de voir de plus en plus souvent Mizuki et Hikaruko mais pas qu'elles car Luciano ainsi qu'Okamon continuent de faire de magnifiques apparitions ! Bien qu'étant des personnages secondaires, ils prennent chacun de l'importance ce qui est franchement agréable car ils ont tous des tempéraments différents et amènent une petite pierre au manga grâce à leurs manières d'être.
L'histoire de son côté continue d'avancer et permet à notre « couple » de faire évoluer sa relation au fil du temps. Relation qui se construit tout doucement grâce à ce qu'il se passe, aux différents événements ayant déjà eu lieu et aux contacts qu'ils ont l'un avec l'autre ou avec d'autres personnages. Bien que j'ai eu l'impression de revoir une certaine scène à un moment, l'impression de répétition me semblait moins présent dans ce quatrième volume ce qui est un bien en soi même si au fond cela reste normal de ressentir de temps en temps cette sensation.
Les dessins, de leurs côtés, sont dans la lignée des tomes précédents et ne laissent aucun personnage dans l'ombre. Les nouveaux ne ressemblent pas à ceux que nous connaissons déjà quant aux lieux que nous découvrons, visitons ils restent bien agréable. J'ai beaucoup aimé les tenues également sur le coup quant aux émotions elles étaient vraiment bien retranscrites. Impossible de ne pas être certain de ce que ressent tel ou tel personnage sur le coup.
Du côté de la traduction et de l'édition, je n'ai vu aucun problème. Les dialogues sont logiques et les piques d'Hana toujours aussi présentes, pareil pour Takane qui reste bel et bien fidèle à lui-même dans sa manière de parler. le manga en lui-même est agréable à tenir en main et sans bavure au niveau de l'encre. La couverture est assez épurée en somme, comme dit au tout début de l'article, mais nous y retrouvons des touches colorées avec des touches roses ou rouges ressortant sans aucun problème sur cette jaquette aux belles roses blanches !
Vous l'aurez comprit, ce tome quatre est dans la lignée de ses prédécesseurs et continue de mettre du baume au coeur à chaque lecture. Comme ces prédécesseurs, il a été dévoré sans que je ne voie le temps passer et j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages que je suis ravie de revoir au fil des pages et des péripéties. J'apprécie également en découvrir un peu plus sur eux, sur les liens qui se tissent et cela fait vraiment plaisir de voir que les personnages secondaires ne sont pas mit de côté, mais prennent leurs places aux côtés d'Hana et Takane pour le meilleur et pour le pire !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MercyThompson
  13 février 2017
J'avais besoin de faire une petite pause dans ma lecture terre à terre et j'avais envie de rire un peu, alors j'ai choisi le tome 4 de Takane & Hana. Et c'est un bon choix car l'humour est toujours au rendez-vous. J'ai noté dans ce tome une évolution physique du personnage de Takane que j'ai trouvé plus sexy que dans les tomes précédents.
Je pense que cela vient de la vision d'Hana qui se rend compte que l'homme d'affaires est très attirant. C'est un tome important car Hana découvre les battements de son coeur qui provoquent Takane. J'ai beaucoup aimé le fait que la mangaka approfondisse l'intrigue. Un assistant nommé Kingasaki fait son apparition aux côtés de Takane dans son entreprise.
Mais les apparences sont trompeuses. En parallèle nous avons toujours la relation Takane x Hana et les mimiques dès personnages ainsi que l'attitude de Takane « je suis le plus riche » qui me fait toujours autant rire. Ce tome est à la fois sérieux et emprunt d'humour, un mélange qui fonctionne parfaitement.Un petit mot sur les tenues très mignonnes dont la mangaka doit se faire un plaisir de dessiner sur le personnage d'Hana.
Encore un excellent tome qui fera rire le lecteur et lui fera passer un bon moment.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Marlene_lmedml
  09 janvier 2020
UNE SUITE A LA HAUTEUR DE MES ESPÉRANCES !
J'avais hâte de retrouver Takane & Hana suite à leurs vacances d'été ! le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue devient de plus en plus complexe. Outre la relation particulière qu'entretiennent Takane & Hana, j'aime de plus en plus l'univers de ce manga.
Cette suite apporte son lot de rebondissements qui mettent à mal les sentiments de nos deux héros. J'adore le fait qu'il y ait toujours un élément perturbateur pour faire valser les certitudes d'Hana sur les intentions de ce prétentieux de Takane !
Nos héros sont plutôt bien entourés, de nombreux personnages se greffent à l'équation et on ne peut qu'être captivé par la tournure des événements.
Takane reste toujours sûr de lui mais dévoile tout de même d'autres facettes de sa personnalité, il reste un peu imbu de lui-même et ça me fait toujours autant sourire qu'il ait des réactions disproportionnées. Quant à Hana, elle est toujours aussi adorable, elle est moins dépendante et se pose les bonnes questions.
Je suis fan des dessins, des expressions des personnages, des situations improbables et pourtant si addictives. Les enjeux diffèrent dans cette suite, on sent qu'il y a des menaces qui planent autour de Takane, après tout il est l'héritier d'un empire et ce n'est pas une surprise de découvrir qu'il a des ennemis qui pourraient vouloir sa chute.
En bref, ce fut un excellent moment de lecture, j'ai retrouvé avec plaisir l'humour, les personnages et une histoire qui ne cesse de me divertir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DocBird
  21 octobre 2017
Résumé : Après les vacances d'été qui ont permis de tomber un peu les masques et d'être plus authentiques, la rentrée est là entre lycée pour Hana, et travail pour M. Takane. Pour l'aider, on lui attribue un assistant, mais celui-ci pourrait cacher son jeu…
Mon avis : Ce tome 4 fait évoluer les relations entre les personnages, soufflant le chaud et le froid.
Après s'être laissé aller, M. Takane va devoir beaucoup travailler, devant ainsi espacer ses visites à Hana. Cette dernière s'en réjouit au début, puis les visites commencent à lui manquer. Pourrait-elle avoir des sentiments pour lui ?
Pendant ce temps, le nouvel assistant de M. Takane, très efficace, pourrait aussi être un espion dont il faudrait se méfier.
Ce tome 4 fait avancer l'intrigue en montrant un peu de tendresse entre Takane et Hana, qui s'apprivoisent peu à peu, tout en redynamisant l'action, avec l'arrivée de l'assistant et la réalité de la rivalité dans l'entreprise.
Une série qui se bonifie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   11 avril 2020
- J'ai cette tête de beau gosse depuis ma naissance.
- Votre expression actuelle est terrible...
- Alors comme ça, tu me trouves terriblement beau gosse...
Commenter  J’apprécie          60
MariloupMariloup   24 août 2017
Takane: Quelle mine bien triste... je vois que tu te languis de moi!
Hana: Monsieur Takane?!
Takane: Je rêve ou t'es en train de te réjouir?! Te cache pas!
Hana: C'est votre imagination!
Takane: Montre-moi ça encore une fois!
Hana: Lâchez-moi!
Takane: Allez, rougis pas! Montre-moi ta bouille!
(Zéro expression)
Commenter  J’apprécie          10
SaiwhisperSaiwhisper   11 avril 2020
Aujourd'hui encore... C'est tout ce que tu ressens quand tu es avec lui ? T'as pas des palpitations, rien qu'un peu ?
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   24 août 2017
Takane: Retiens bien ça... Dans le monde des champignons, je suis le cèpe et tu es le champignon de paris. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Hana: Vous ne seriez pas plutôt une amanite tue-mouches?
Takane: Moi, un champignon vénéneux?!!
Hana: Les champignons de paris sont petits et mignons, quant aux cèpes, ils sont assez quelconques. Vous qui vous faites remarquer partout en société, l'amanite correspond mieux à votre image!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   24 août 2017
"Je ne sais pas comment il t'a présenté les choses... je ne mettrai pas un terme à notre rencontre arrangée. Je ne te permettrai jamais de te plier aux exigences d'une autre personne que moi." # Takane
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre