AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782820328816
Éditeur : Kazé Editions (16/08/2017)
4.31/5   34 notes
Résumé :
Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa soeur en vue d'un mariage arrangé. A l'approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s'empêcher de le trouver arrogant et stupide. N'y tenant plus elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande !

Résumé du tome... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  14 avril 2020
On ne m'arrête plus ! Dès que j'en ai l'occasion, je replonge aux côtés de ce binôme ravageur ! Même si les piques sont moins nombreuses du fait qu'Hana comprenne ses sentiments, elles sont toujours présentes, pour mon plus grand plaisir ! Mes gloussements au cours de ma lecture sont toujours aussi nombreux. de plus, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon que par l'ambiance de la saga. Pour l'heure, rien ne me donne envie d'arrêter ! Bien sûr, certains tomes sont meilleurs que d'autres, la romance traîne beaucoup en longueur et les rebondissements sont parfois attendus cependant, rien n'a encore enlevé mon enthousiasme !
Le septième volet m'a globalement plu, en particulier grâce à sa première partie qui est la suite du passage où Takane s'est retrouvé sans le sou. Après quelques doutes et des engueulades, Hana va lui permettre de remonter la pente. Il va alors réaliser qu'on peut l'apprécier pour autre chose que sa fortune… Et ce, malgré ses côtés hautains, prétentieux et vaniteux ! Les chapitres avec la clef de l'appart et la petite fête improvisée sont agréables ! Je regrette néanmoins le personnage de Mizuki qui fait une énième déprime, car elle a compris qu'elle aimait le bel italien, mais elle n'ose pas se déclarer et a conscience que c'est un homme à femmes. Bizarrement, le duo fonctionne moins bien que le principal, notamment en raison du fait qu'il manque du piquant ainsi que des répliques humoristiques… de plus, Hana et Takane tournent déjà en rond ! Alors si on doit en plus ajouter un autre couple qui met du temps à se décider, cela va m'agacer…
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Camille_Pixie
  10 septembre 2017
On avait abandonné notre pauvre Takane complètement démuni, qui vit maintenant dans un studio... Il part du principe que comme il n'a plus d'argent, il n'a plus rien à offrir à Hana et donc qu'elle n'a plus aucun intérêt à continuer de lui tourner autour.
Rahlala, ce qu'il est têtu quand même...
Heureusement, Hana est, comme toujours, la plus tenace des deux !!
Et alors, lorsqu'elle a un coup de mou, Takane est plus qu'heureux de pourvoir prendre soin d'elle. D'ailleurs, ça me fait penser que j'aime beaucoup la couverture de ce tome. Il est différent des précédents mais j'aime qu'il rappelle la fameuse scène où Takane était malade et qu'Hana était venue dans son appartement s'occuper de lui. C'était tout tendre et là, c'est un peu l'inverse qui se produit...
Takane a beau être lourd, il m'a une nouvelle fois surprise dans ses actions ! En effet, il va offrir un cadeau à Hana (oui, encore un) mais pas un cadeau qui vaut des millions et cette fois, c'est Hana qui va se retrouver sans savoir quoi faire.
Ca change de la voir moins sûre d'elle. Pour la première fois, non seulement elle ne sait pas comment agir mais en plus, elle ne sait pas comment gérer ses sentiments (enfin, on en parle !!). Il l'énerve, il l'exaspère même mais elle se rend compte qu'elle tient vraiment à lui.
Et comme d'habitude, j'ai aimé retrouver la petite bande avec Luciano et les amis d'Hana ! Ils sont sympa tous ensemble !!
Et puis, il y a une petite discussion intéressante entre Luciano et Takane qui parlent des raisons pour lesquelles il a toujours rejeté les filles qui l'approchaient avant Hana qui m'a bien plu !!
Comme à chaque fois, quand j'ai vu le colis de Kazé dans ma boîte aux lettres, j'ai sauté de joie !! Je suis toujours impatiente de découvrir la suite cette histoire !
On avance à tout petits pas dans cette histoire et j'espère que le prochain tome continuera dans cette lancée
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
margotreadings
  14 septembre 2021
Je continue sur ma lancée et j'ai littéralement dévoré ce septième tome. Nous retrouvons Takane toujours fauché comme les blés. Il continue à vivre comme la plupart des gens. Hana a voulu lui venir en aide, mais il lui a claqué la porte au nez. Il est bien trop honteux qu'elle puisse le voir dans un tel état. Mais Hana est bien trop déterminée pour s'arrêter à une porte fermée. Ce septième tome met en avant Takane sous un autre jour. Il va devoir s'habituer à sa nouvelle situation, mais surtout apprendre à accepter la main qui lui est tendue. Nous avons également l'opportunité de découvrir une nouvelle facette d'Hana.
En ce qui concerne les personnages, comme dit plus haut, nous avons une nouvelle version de Takane. Nous en avions déjà eu un aperçu dans le tome précédent, mais on s'attarde un peu plus sur le sujet dans ce tome. Takane est démuni face à cette nouvelle situation. Il dégringole petit à petit. Il perd sa vie amoureuse, ses amis et son travail. le voilà relayé au simple rend d'employé. Sa fragilité nous prend au coeur et on ne peut que succomber à ce Takane. Ceci à un côté très rafraîchissant et cela évite que l'histoire s'essouffle. En ce qui concerne Hana, ses sentiments évoluent petit à petit. Elle devient de plus en plus mature au fil des tomes et c'est vraiment très agréable de suivre son évolution. Son insolence me plaît toujours autant. Ce septième tome est davantage centré sur nos tourtereaux et ça fait du bien au lecteur.
Encore une fois tous les ingrédients sont rassemblés pour nous faire passer un excellent moment. Plus les tomes passent et plus on se fait happer par l'histoire et l'envie d'en apprendre davantage. Comme vous pouvez vous en douter, je cours me jeter sur le prochain tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lectiole
  26 octobre 2020
Le tome 7 est étrange parce qu'on y découvre Takane socialement au plus bas donc persuadé de ne plus rien valoir (vu qu'il s'estime à la valeur de son compte en banque) face à Hana qui est pratiquement la seule à s'inquiéter pour lui. Elle prend conscience de ses propres sentiments en s'énervant contre elle-même : "Il a fallu que le type le plus désespérant que j'aie rencontré... à son moment le plus désespéré... finisse par me plaire." Il reste quelques passages comiques, notamment dans les bonus, mais Takane a perdu de sa superbe, même si, à certains moments, "chassez le naturel, il revient au galop." J'aime beaucoup la relation entre les deux personnages : elle est complexe à définir. Hana, qui n'a que seize ans, est trop insouciante pour s'occuper du regard des autres, et puis elle a du caractère... et Takane est le plus souvent plus immature qu'elle, mais gentleman. La perversité ne fait pas partie de ses défauts et il agit avec Hana comme un grand frère même s'il oscille, voulant parfois qu'elle le laisse tomber et exigeant à d'autres moments qu'elle vienne le voir (vu que si Hana a une famille, des amis... Takane a surtout l'originalité, l'humour et la compassion d'Hana pour lui tenir compagnie).
Du coup, on voit que la comédie va revenir mais je ne suis pas sûre que la couleur rose bonbon était adaptée à la couverture de ce tome-ci.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  10 août 2019
Je trouve notre petit couple de plus en plus en mignon et touchant, chacun évoluant doucement et à son rythme. Même si j'aimerai que leur couple évolue un peu plus vite....
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   04 septembre 2019
Takane: Si tu viens maintenant seule, j'en déduis que c'est pour me faire comprendre que tu es éperdument amoureuse de moi?
Hana: Je ne vais qu'utiliser votre appartement comme salle d'études. A cette heure-là, mon voisin s'exerce à la guitare et je ne peux pas me concentrer. D'habitude, je vais chez Okamon, mais je me suis dit que ça me ferait moins mal au cœur de vous déranger vous plutôt que lui.
Takane: Ouais, disons plutôt que tu fais parler ton cœur en utilisant la clé. Hi hi...
Hana: Les meubles ne sont pas autorisés à parler dans la salle d'étude, merci.
Takane: C'est qui le meuble?!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SaiwhisperSaiwhisper   12 avril 2020
Aimer quelqu'un... C'est beaucoup de soucis... Et de peines... Mais c'est plutôt amusant.
Commenter  J’apprécie          50
MariloupMariloup   04 septembre 2019
_ ça fait quand même deux jours!
_ ça fait "seulement" deux jours.
_Pourquoi t'es pas venue? Alors que je t'ai donné un double de mes clés!
_ Un double de tes clés?!
_ Un double de ses clés?!
_ Un double de ses clés?
_ Bravo, maintenant, tout le monde est au courant!!
_ Quelles clés? Celles de votre taudis?
_ C'est pas un taudis!
Commenter  J’apprécie          00
kobaitchikobaitchi   26 août 2017
Dans un monde de règles, M. Takane est un rapporteur.
En termes d'angles.
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   04 septembre 2019
Takane: Non. C'est pas une odeur de vieux.
Hana: Si, ça l'est.
Takane: Allez, te fâche pas. Je ne dirai à personne que tu t'es excitée en respirant mes phéromones.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre