De l'atmosphère festive, il va y en avoir avec le quinzième volet ! Au programme : fête de l'école, compétitions sportives, fête foraine, etc. Mais l'intrigue va surtout se concentrer sur la mère de Takane. Celle-ci est assez spéciale, mais pas inintéressante. À travers elle, j'ai apprécié en savoir plus sur le passé du bellâtre. Les thèmes de la famille et de la résilience étaient pertinents. Ce fut un régal de suivre la relation mère/fils, mais également belle-mère/belle-fille ! Hana m'a paru très mature. Elle a l'air d'avoir les épaules pour faire face aux préjugés ou aux coutumes de la famille de son futur époux. Bien que l'humour soit peu présent, cette suite aura permis d'approfondir les relations entre les protagonistes et de montrer à quel point il est important de communiquer (aussi bien avec son conjoint que ses proches) !
Lien : https://lespagesquitournent...
L'histoire n'avance encore pas beaucoup, mais au moins dans ce tome on découvre un personnage important pour Takane : sa mère. Et par la même occasion, on a quelques informations sur ce qu'il s'est passé autrefois.
Bon, après, leur dispute d'il y a 10 ans et les conséquences que cela a eu n'a pas beaucoup de sens, et les retrouvailles étaient clairement comiques plutôt qu'émouvantes.
Et comme ce personnage ne reste pas, je me demande ce que va donner le tome suivant : avancer ou stagner encore une fois. Sachant que Takane et Hana ont apparemment envie d'attendre encore un peu avant de parler au chef de famille... je crois avoir déjà ma réponse...
J'attendais avec impatience de retrouver les personnages car depuis que je me suis replongée dans cette série, je ne m'en lasse pas !

Hana et Takane sont toujours ensemble et même si ce dernier est toujours aussi maladroit, il essaye de faire de son mieux et cela se ressent.

Quand la mère de Takane va arriver depuis Londres, elle va croiser Hana sans savoir qui elle est et la jeune fille va rapidement se rendre compte que les retrouvailles s'annoncent compliquées entre la mère et le fils.

J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Takane, que ce soit sur sa relation compliquée avec sa mère mais aussi avec les Takaba.

La parution du prochain tome est prévue pour la fin août et bien évidemment je serai au rendez-vous ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Une fois n'est pas coutume, je me suis régalée avec ce quinzième opus ! L'humour de Takane & Hana m'avait vraiment manqué. Ils reviennent en très grande forme avec une suite qui lève le voile sur l'enfance de notre héros.

Hana tient toujours tête à Takane, et elle est bien la seule à réussir l'exploit d'adoucir cet arrogant ! Mais fidèle à lui-même, il va bombarder Hana de cadeau, pour lui prouver les sentiments qu'il ressent pour elle. Cerise sur le gâteau, la mère de Takane débarque de Londres et Hana est certainement la seule qui pourra réunir mère et fils.

Ce tome est vraiment génial, drôle mais aussi plus touchant et profond. On découvre l'enfance de Takane, j'ai particulièrement aimé ce côté de l'histoire. Cela rend notre héros plus humain. Hana est quant à elle toujours cette petite boule d'énergie qui sème le bonheur partout où elle va !

L'histoire avance lentement mais sûrement. J'adore la complicité entre Takane & Hana, même si leur relation reste très soft. Les sentiments sont là mais la différence d'âge constitue toujours un obstacle malgré tout !

En bref, un tome vraiment génial qui nous offre des révélations sur l'enfance de Takane. J'ai adoré retrouver l'humour contagieux de cette comédie romantique que j'affectionne particulièrement. Un shôjo à découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je suis toujours heureuse de retrouver tout ce petit monde, la bouille malicieuse d'Hana, les achats insolites de Takane ou les Takabas. Tout n'est pas parfait : dans ce tome 15, les meilleurs gags sont ceux du début et de la fin, avec les deux pages en bonus sur Takane amnésique. Sinon, Hana a toujours seize ans en dépit du bon sens et de la chronologie, la romance est au point mort (et on comprend bien que ça convient à la mangaka plus à l'aise pour rendre ses personnages sympathiques que pour les scènes d'amour... sur ce point, la série a toujours avancé volontairement au ralenti, un peu comme dans les premières saisons de la série "Chuck"), mais ça fonctionne tout de même. On s'attache aux personnages comme à de vieux copains qu'on est content de retrouver. La mère de Takane fait son apparition dans la série et elle a un caractère particulier, mais amusant. Son caractère est fouillé, atypique on en découvre un peu plus sur le passé de Takane. Les prochains tomes devraient donc enfin nous entraîner du côté des méchants de la série, avec un peu plus d'action et sans doute un casting réuni au grand complet (à ce niveau, ce tome 15 tourne la caméra vers le couple et renvoie tous les autres personnages au rang de figurants à part la mère de Takane).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un tome qui se centre plutôt sur Takane, puisqu'avec l'arrivée de sa mère, nous en apprenons un peu plus sur lui et son enfance. Une mère qui est pas mal dans son style!! Comme quoi, les chiens ne font pas des chats!!
Bien sympathique!
C'est un tome très intéressant, on découvre la mère de Takane ainsi que son passé. Pourquoi ils se sont disputés et séparés, comment ils finissent par régler tout ça grâce à l'aide et au soutien d'Hana.D'ailleurs, la mère de Takane et Hana se rapproche ainsi qu'avec les parents de la jeune fille. On sent que cela va devenir une famille unie et soudée. Il n'y a pas beaucoup de moments seuls pour notre couple fétiche mais ils osent davantage communiquer comme un couple. C'est agréable cette évolution. Vivement les prochains tomes car en plus, la fin approche...