Déjà un tome 3 pour Takane et Hana. Voyons s'il a quelque chose d'intéressant à nous raconter.

Dés les premières pages nous retrouvons Hana, Takane et Luciano à la fête que ce dernier à organisée et à laquelle il a conviée Hana dans le but de faire débarquer Takane. Dans le tome précédent l'italien a expliqué à notre héroïne pourquoi Takane ne le supportait plus malgré leur ancienne amitié. Et dans celui ci les deux garçons vont enfin pouvoir discuter pour tenter d'arranger les choses.

Nous avons découvert dans le tome 2 que Luciano n'était pas vraiment un salaud et nous allons voir dans celui ci que Takane est peut-être plus sensible qu'il ne veut bien le laisser paraitre.

Honnêtement cette partie n'est pas la plus intéressante de la série. Je n'arrive pas encore à savoir si j'apprécie Luciano ou non. Mais pour l'instant je le vois plus comme un gêneur que comme une source de divertissement. Pourtant un bon travail a été fait sur ce personnage et il gagne même en sympathie plus loin dans le tome mais je n'espère pas vraiment le voir prendre de l'importance dans le scénario, la relation entre Takane et Hana étant celle que j'ai vraiment envie de voir évoluer pour l'instant.

Heureusement nos deux protagonistes restent au coeur de l'intrigue la majorité du temps et nous offrent encore bon nombre de scènes et de réactions drôles à souhait.
Qu'iels se vannent ou se livrent un peu trop, les touches d'humour tombent toujours juste.
(lire la suite sur le blog. Avec de jolies images et tout et tout)
Lien : http://kobaitchi.com/takane-..
Est-ce que ce nouveau tome nous apporte un tant soit peu plus d'informations par rapport aux tomes précédents sur l'évolution de liaison Hana et Takame? La réponse est bien entendu NON car sinon qu'y aurait-il à dire dans toutes les tomes suivants? Deux nouvelles choses quand même qui vont devenir récurrentes dans le fil conducteur. Luciano, le beau gosse italien, souriant jovial qui donne le dynamisme et la bonne humeur, prend plus de place. Aucun doute qu'à un moment, il jouera un rôle déterminant dans le récit. Et l'autre personnage qui va aussi plus d'importance, c'est Okamon qui a des vues sur Hana. Il a le même âge et est dans la même école donc un atout pour lui. Une compétition s'annonce entre l'adolescent et l'adulte qui sont au même niveau de connaissance niveau fille. Lequel des deux finira par gagner la partie? Peut-être qu'au final aucun ne gagnera et qu'Hana va préférer une fille. Cela serait un étonnant retournement de situation qui malheureusement ne pourra se faire. Il ne faut pas non plus trop changer les codes tout de même. On le sait tout va s'étirer en longueur sans vraiment beaucoup d'évolution dans l'histoire à part la mise en place d'un triangle amoureux déjà présenti dans le premier tome. le troisième tome peut se résumer avec : rien de nouveau sous les cocotiers. Par conséquent, ma découverte de la série se termine ici.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7Ro
Même si je me suis amusée en le lisant, je ne peux que confirmer que la série commence déjà à me lasser un peu tant le concept est répétitif et l'évolution des personnages faible. C'est certes sympa et léger mais je voudrais quelque chose de plus.Dans ce tome, on conclut l'épisode du meilleur ami de Takane, qui va désormais être un personnage régulier et qui aura permis de revenir sur la maladresse de celui-ci en matière de relation sociale. Puis, on est embarqué dans la sempiternelle période de exams dans les lycées japonais avec le cliché des notes qui baissent quand on est en couple... Pour finir, on a droit au fameux voyage à la mer entre ami, qui est l'occasion pour l'ami d'enfance d'Hana de mieux accepter sa relation avec Takane. Rien que vu et revu, même si l'autrice essaie d'y apposer sa touche avec une bonne dose d'humour, mais j'avoue que ça me laisse un peu froide...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'histoire suit sont cours et la relation entre Takane et Hana évolue lentement... très lentement. J'avoue que même si j'apprécie leurs personnages, je commence doucement à me lasser de leurs chamailleries. J'aimerais que leur relation mette les bouchées double et devienne un peu plus mâture.

Après, vu leur nature et leur personnalité, je comprend que l'effet de lenteur et leurs gamineries soient justifiées. Takane est un adulte avec un travail prenant à responsabilités, le fait de côtoyer Hana qui est beaucoup plus jeune que lui le fait décompresser. Grâce à elle, il revit son adolescence qui je pense n'a pas du être très fun... mais voilà, je pense qu'il est temps d'en apprendre plus sur son passé et sur l'avenir qu'il aimerait avec Hana.

Je ne sais pas si je lirai le 4eme tome tout de suite, je verrai peut-être si j'arrive à le trouver d'occasion 🤞