AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 60 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bien que moins bon, le troisième tome a continué de proposer une bonne ambiance, tout en restant dans la continuité de son prédécesseur. On creuse donc l'entourage du tandem ainsi que leur relation. C'est notamment le cas dans la seconde partie du manga, puisque tout le groupe d'amis va partir en vacances au soleil ! J'ai trouvé que ces chapitres étaient sympathiques néanmoins, on reste sur une atmosphère classique dans les shojo. Par ailleurs, j'ai grincé des dents avec le personnage d'Okamon, l'ami d'enfance d'Hana au caractère très protecteur et qui n'aime pas leur relation… On sent qu'il a des sentiments cachés et de longue date pour elle. J'espère seulement que l'on ne va pas plonger dans l'idée de rivalité masculine lourde qui s'étale sur plusieurs tomes ! du vu et revu que j'apprécie de moins en moins de façon générale… Ajoutons à cela les études qui reviennent sur le tapis avec le binôme qui se sert les coudes pour remonter les notes d'Hana et on aura, à mes yeux, un tome largement moins bon que les précédents, même s'il garde son humour. Cela dit, cette petite déception ne m'a pas empêchée de lire un peu de la suite ! Je vous en reparle très bientôt !

Nouvelle série découverte grâce au site Izneo où les éditions Kazé proposaient les trois premiers tomes gratuitement. J'avais quelques appréhensions, car je ne suis pas fan des scénarios où les personnages ont une grosse différence d'âge et où l'un des deux protagonistes est mineur… Cependant, j'ai revu mon jugement grâce à l'humour omniprésent, au caractère bien trempé du tandem et au fait que le personnage principal masculin ne soit pas un obsédé, mais quelqu'un d'honnête et de bienveillant. À plusieurs reprises, je me suis mise à rire toute seule devant mon ordinateur tant certains dialogues étaient drôles… Et finalement c'est avec le sourire que j'ai dévoré les trois opus ! Bien que j'entrevoie certains rebondissements classiques dans l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. Ajoutons à cela le coup de crayon girly qui me plaît : un héros canon mais au visage rieur dès qu'il joue les fourbes, une héroïne au visage à la fois rond et doux, une mise en page dynamique ainsi que des chibis de temps.

Les piques des personnages font tout le succès de cette saga. En effet, les répliques fusent dans tous les sens et chacun répond du tac au tac, notamment la jeune Hana. Cette dernière m'a séduite car, d'une certaine façon, elle me rappelle une camarade qui a la même franchise qu'elle ! Toutes les deux sont spontanées et sans pincettes : elles disent ce qu'elles pensent, même si c'est blessant. Or, c'est ce trait de caractère qui va plaire au beau Takane, un employé richissime habitué à ce qu'on l'admire. le fait qu'on lui résiste et le remette à sa place lui plaît, car il vit dans un monde rempli de faux-semblants et d'hypocrisie. Grâce à la lycéenne, il peut être naturel ! C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que, derrière ses côtés arrogants, séducteurs et vaniteux, il peut se montrer très immature et pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraît. Ainsi, bien qu'il soit de dix ans son aîné, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas un si gros écart entre eux. Certes, ils ne vont pas ensemble et, pour l'heure, ont plutôt une relation amicale et complice toutefois, j'ai aimé leur complémentarité. Chacun va faire découvrir son monde et va apprendre à se connaître. Une chose que l'on prend plaisir à suivre en tant que lecteur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Nous allons enfin en apprendre plus sur les intentions de Nicola Luciano, l'ami de Takane qui semble avoir de mauvaises intentions. À moins que l'on se méprenne à son sujet ? Je ne vous dirait pas ce que veut réellement ce personnage, mais il va falloir compter avec lui à présent, et c'est tant mieux, car jusque-là, je ne voyais pas comment le manga allait tenir sur la durée si l'on ne voyait que Hana et Takane.

Nicola intègre donc le casting, et avec lui, c'est l'occasion d'enfin développer les amis d'Hana. Il y a les deux autres adolescentes que sont Mizuki et Hikaruko, mais aussi Okamon qui semble avoir des sentiments pour Hana. Ce dernier ne va d'ailleurs pas ménager Takane et le traiter en vrai rival.

Avec ce troisième tome, le titre prend plus d'ampleur, on se retrouve maintenant avec six personnages qui vont sans nul doute se croiser régulièrement et ainsi varier les situations, pour notre plus grand bonheur.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          110
Le tome 3 commence avec la réconciliation de Takane et Luciano avec l'aide d'Hana. L'amitié de ces deux hommes qui se chamaillent est vraiment kawaï. Luciano prend l'avion mais laisse entendre que son retour est pour bientôt. le lecteur sait donc que son personnage va revenir très vite.

Retour à la réalité pour Hana. Ses notes ont vraiment chuté, et la jeune fille décide de ne plus voir Takane pour se consacrer à ses études. Décision que l'homme d'affaires refuse et il s'invite chez Hana pour le lui faire savoir et par la même occasion la faire étudier.

Les soirées passées ensemble (à étudier bien sûr) sont payantes car la moyenne d'Hana remonte. Heureuse, la lycéenne se rend chez Takane pour lui annoncer la nouvelle. Elle est surprise de le trouver malade. Il est épuisé par le travail et elle comprend que ces soirées de révisions n'ont rien arrangé.

Hana prend soin de Takane et il y a un rapprochement sage mais tout de même important entre les deux personnages. Takane bien que souffrant est tout de même content des efforts d'Hana à l'école et lui promet un voyage quand il ira mieux.

Malheureusement, le voyage ne se fera pas en tête à tête. En effet, Luciano est de retour et il emmène aussi tous les amis d'Hana. Durant ces vacances nous ressentons comme un malaise entre Takane et les autres vis-à-vis de la différence d'âge. de jeunes lycéens n'ont pas les mêmes préoccupations que des adultes.

Malgré tout Takane fait des efforts pour Hana et passe du temps avec elle. Nous ressentons aussi un malaise entre Takane et Okamoto, le meilleur ami d'Hana. Une rivalité amoureuse peut-être ? Je n'arrive pas à en être sûre. Nous en saurons plus sans doute dans les prochains tomes.

En conclusion : Un tome toujours plein d'humour avec beaucoup de scènes Takane x Hana. Il y a aussi une réflexion très légère mais importante sur la différence d'âge qui sépare le couple.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Troisième tome sous le signe des tomates ! Des vertes, des rouges, des oranges, tout pleins de tomates tout partout sur la jaquette ainsi qu'Hana, Takane – qui n'est pas aux anges, ahaha – et Nicola (ou Luciano, comme vous préférez) ! Je suis contente de le voir à l'arrière ❤ (Oui, votre Neko est heureuse avec un rien)

Nous découvrons le fin mot de l'histoire s'étant déroulé quelques années auparavant entre Luciano et Takane pour notre plus grand plaisir, ce qui nous permet de voir que la fierté n'est pas toujours la meilleure chose du monde. Nous nous rendons compte, de ce fait, d'une autre partie de la personnalité de Takane – que je ne citerai pas – et je n'ai pas pût retenir de sourire en me disant que c'était bien de voir un autre adulte être autant à l'aise avec notre cher Takane !

Leur relation continue d'avancer tout doucement et nous continuons d'en découvrir un peu plus sur les personnages. La vie au lycée reprend son cours pour Hana également et nous voyons ses difficultés, son club – que nous connaissions déjà – et la vision des autres par rapport à sa relation avec Takane. Certes, c'est peu fréquent mais tout de même légèrement présent. Nous allons même voir notre protagoniste masculin principal dans un état plus faiblard, ce qui est assez rare pour le souligner et je trouvais la manière d'être d'Hana assez mignonne.

Et oui, en plus de la maison d'Hana et des restaurants aussi divers que variés – que l'on ne voit pas en entier, heureusement – nous découvrons d'autres endroits dans ce troisième volume vu qu'ils partiront en vacance. Et qui dit vacance dit… Comment ça repos ? Mais non !! Rahlala, y a un endroit où la plupart des lycéens se rendent et je suis certaine que vous le devinez. Sinon… Hm… il y a du sable et de l'eau, ça vous donne assez d'indices je pense ! C'est assez agréable de les voir en-dehors de la ville que l'on connait petit à petit, même si au fond certaines situations paraissent un peu répétitives. Pourtant, on continue de rire en compagnie de la bande qui s'agrandit de plus en plus pour notre plus grand bonheur.

Pour ce qui est des dessins, ils soulignent parfaitement les traits spécifiques à chacun des personnages qu'ils soient habillés ou en maillots de bain. (C'est bon, vous avez devinez où ils se trouvent ? le premier qui me dit non, je le noie !) Promis, je ne me suis pas rincée l'oeil quand on voyait Luciano torse nu *regarde ailleurs* Plus sérieusement, ils sont vraiment agréables et collent merveilleusement bien à l'esprit du shôjo humoristique que nous avons sous les yeux tant lorsque les personnes sont sous forme normale que sous forme de chibi.

L'histoire, de son côté, continue d'avancer bien que comme mentionné un peu plus tôt nous ressentons de temps en temps un côté légèrement répétitif. Ce n'est pas fréquent, heureusement, et voir l'évolution au niveau des différentes relations est plutôt agréable. Parce que oui, comme d'autres personnages s'incrustent cela rajoute des liens entre chacun d'entre eux que ce soit ami d'enfance, camarades de classe, partenaire potentiel, amies, rencontres, etc. Cela nous permet de nous retrouver un peu plus facilement en certains personnages, de nous attacher à d'autres. Personnellement, caractériellement je me rapprocherais plutôt de Mizuki par exemple.

Au niveau de la couverture j'adore le mélange d'orange et de vert utilisé pour le texte *-* le thème de l'ensevelissement est d'ailleurs toujours d'actualité avec les tomates pour notre plus grand plaisir – et moins celui d'un personnage qui doit être traumatisé – au point de m'avoir donné faim. Heureusement… J'avais des tomates sous la main (no fake… J'en ai vraiment mangé sur le coup TT') du côté de la traduction, c'était encore une fois un vrai régal de lire les répliques et les diverses manières de parler grâce au vocabulaire de chacun. Un très bon travail je trouve ♥

Je continue de beaucoup aimer cette saga qui est un vrai baume au coeur remontant le moral à la moindre des occasions et ce, même s'il y a eu quelques petites répétitions. Après tout cela arrive et ne pose pas trop de problèmes vu que l'histoire continue son avancée. J'ai la légère impression qu'un triangle amoureux se prépare par contre… Mais peut-être n'est-ce qu'une idée. Seul les tomes suivant peuvent nous donner une idée et… Et comme dit dans l'article précédent je ne spoil pas. Cela serait tout à fait stupide et risquerait de ne plus donner envie de découvrir le titre (J'en connais qui hurlerait derrière leurs écrans aussi…)

Takane&Hana de Yuki Shiwasu reste donc une très, très bonne surprise que je dévore tel un bonbon doucement sucré et acidulé. Les tomes donnent le sourire et du peps lorsque l'on est plat ou quelque chose ne va pas, ils sont également un régal quand tout vas bien et nous donnent du baume au coeur.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30
Pas mal d'ambiances différentes offertes ici pour servir les rapprochements entre Takane et les amis d'Hana. D'ailleurs, un d'eux tient peut-être un peu trop à celle-ci.
Pas grand chose à rajouter puisque le propre de ce type d'oeuvres est de ne pas faire avancer grand chose malgré l'apparition de quelques facettes supplémentaires.
Pas mal.
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome drôle et agréable à lire, c'est un plaisir de suivre l'évolution de Hana et Takane.
Commenter  J’apprécie          20
Résumé : Les résultats de la fin du trimestre tombent comme un couperet pour Hana : ses résultats sont mauvais, surtout en anglais et en mathématiques, elle va donc devoir se rattraper. Takane en profite alors pour lui donner des cours particuliers, où il se révèle meilleur professeur que prévu et semble s'inquiéter pour Hana. Mais il tombe malade…

Mon avis : Ce tome 3 est plus approfondi que les précédents.

Tout en gardant leurs caractères, nos deux héros se dévoilent un peu plus, notamment Takane, qui sous ses dehors égoïstes et rustres, pourrait en fait s'intéresser aux autres véritablement. Sa maladie va effacer un peu sa façade, et va révéler un petit peu de son vrai caractère.

Et un peu de piquant arrive avec la jalousie d'Okamon envers M.Takane.

Une série qui s'améliore et devient plus intéressante.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir rétabli une relation plus ou moins potable entre Takane et Nicola Luciano, Hana se reconcentre sur ses études. Ses résultats aux derniers examens sont en chute libre et la jeune fille doit se ressaisir. Mais bien évidemment, Takane vient mettre son nez dans ses affaires !

Dans ce troisième volume, l'auteur nous montre les faiblesses des personnages : Hana délaisse ses études pour les soirées mondaines de Takane, et Takane se sent coupable. L'homme d'affaire va alors se transformer en professeur particulier particulièrement efficace. Mais cela n'est pas sans conséquences : à trop travailler, Takane y perd la santé. Il va alors se montrer sous un jour différent de d'habitude, plus attendri, plus craquant, plus sentimental.

Les sentiments sont donc de mise, mais les choses normales reprennent le dessus rapidement : les piques, prises de bec, et autres joutes verbales fusent à nouveau dans ce troisième tome pour notre plus grand plaisir. Les deux personnages semblent s'apprécier plus qu'ils ne veulent le montrer et ne veulent l'admettre, et c'est sans doute ce qui est le plus réussi dans ce manga. On les voit se rapprocher, s'éloigner, pour à nouveau se rapprocher.

La fin de ce volume est un peu plus classique, avec le départ en vacances à la mer. Pourtant, un des personnages secondaires va prendre un peu d'importance. Un trio amoureux va-t'il se former ? J'ai très envie de connaitre la réponse en lisant le volume 4 de cette série ! 🙂
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          10
Les notes d'Hana ont beaucoup chuté dans ce troisième tome de Takane & Hana, et son prétendant s'impose en tant que professeur particulier. S'il est parfaitement bilingue en anglais, les mathématiques lui causent plus de difficultés. Qu'à cela ne tienne ! Si Hana réussit à obtenir de bons résultats, il l'emmènera où il lui plaira.

J'ai un peu plus apprécié ce tome, ou du moins, j'ai fini par m'imprégner de l'ambiance et des personnages, mais ce n'est toujours pas le grand « Waouh ! », essentiellement parce que, eh bien, il ne se passe pas grand-chose.

Exit la différence de milieu social et les craintes qu'on surprenne un homme d'affaire de vingt-six ans avec une lycéenne. Ce volume est plus léger, et flirte plus que jamais avec tous les clichés du shojo. L'auteur accomplit même l'exploit, au regard du statut et de l'âge de Takane, de mettre en scène un pseudo-voyage scolaire.

La bande qui s'est formée est appréciable, mais là encore, sans plus. À l'exception d'Okamon qui est un tant soit peu développé (et qui me fait redouter un triangle amoureux), les autres font surtout de la figuration (et de l'humour), y compris Nicola qui ne repart en Europe que pour revenir aussi sec au Japon.

J'ai oublié de le préciser dans ma précédente chronique, mais il y a du mieux au niveau des dialogues. S'ils restent familiers, c'est d'une manière moins marquée, avec beaucoup moins d'élisions, que dans le premier tome.

Malgré tout, comme je l'avais annoncé, je ne vais pas poursuivre ce manga. Il n'est pas désagréable, mais l'intrigue (si tant est qu'on puisse seulement parler d'une intrigue) n'avance pas, et même si les protagonistes m'ont moins laissée indifférente, je ne les tiens pas en assez haute estime pour m'accrocher à eux.

J'en resterai donc là de Takane & Hana, mais n'hésitez pas à leur donner une chance. Tout est question d'alchimie, aussi vous séduiront-ils peut-être plus que moi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
L'idée de départ de ce manga est assez dérangeante, l'homme d'affaires de 26 ans friqué rencontrant une lycéenne de 16 ans dans le cadre d'un mariage arrangé. du coup, même si j'avais lu plusieurs avis positifs, j'avais retardé le moment de lire la série, mais elle s'avère vraiment drôle. Takane, présomptueux, narcissique, avec l'euro qui remplace le e à la fin de son prénom, est remis à sa place par Hana dès leur première rencontre, et bizarrement, il adore ça. du coup, les deux personnages fonctionnent très bien comme duo comique, ça ne dépasse jamais le stade des chamailleries et de la tendresse, et le tome 2 lorgne même vers l'humour absurde (les taka-bas ^^). J'ai moins ri à la lecture du tome 3 où sont pastichées les scènes traditionnelles des shojos : Takane malade et Hana à son chevet ou Takane et Hana avec leurs amis à la plage. Malgré le feu d'artifice du final, les gags sont un peu plus répétitifs et convenus. Ça reste amusant et addictif, mais ce tome prête plus à sourire qu'à rire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre

{* *}