Oskar Editions (30/01/2014)
Présentation de la collection Chaque ouvrage est composé d’un dossier documentaire relatant les grandes étapes du personnage, agrémenté d’images d’archives et d’une partie « bande dessinée » retraçant son enfance et les moments phares de son existence. Ces documentaires-BD constituent un moyen accessible et actuel de connaître l’histoire de l’Humanité. Ce sont des outils pédagogiques essentiels pour tous les élèves. Une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir la ... >Voir plus
Une bande dessiné pour présente les grandes phases de la biographie de ce héros national. Tout simple, assez court.
Une lecture qui permettra aux jeunes collégiens de découvrir l'histoire de ce héros sud-africain. L'histoire est agrémentée d'un dossier documentaire en début et fin d'ouvrage, ainsi que d'un index et d'un glossaire.

Le vrai nom de Nelson Mandela est Rolihlahla Dalibhunga, dans la langue des Thembus, Rolihlahla signifie "secoueur d'arbres", ou "fauteur de troubles". C'est son instituteur, à l'école, qui l'a appelé Nelson.