Un quatrième tome qui m'a quelque peu surprise, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, l'auteure a décidé de changer de protagonistes. Malgré qu'Ali et Cole soient toujours présents, Gena Showalter a plutôt choisi de mettre de l'avant Frosty et Milla.

Cela donne une dynamique totalement différente au récit comparativement aux trois premiers tomes! Effectivement, la personnalité de ces deux personnages est si colorée que cela donne lieu à des échanges qui m'ont fait sourire plusieurs fois au cours de cette lecture.

D'ailleurs, c'est le point fort de ce quatrième tome car l'intrigue en elle-même ne m'a pas complètement conquise. Je ne dis pas que je n'ai pas pris plaisir à lire ce roman. Bien au contraire! Mais voilà, à quelques reprises au cours de ma lecture, j'ai ressenti une impression de déjà-vu et pourtant l'auteure a su innover avec les flammes qui font leur apparition chez Milla!

Alors qu'au cours des trois premiers tomes, l'auteure a eu recours à quelques reprises à certains éléments du conte d'Alice au pays des merveilles, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. du moins, je n'ai pas cru remarquer de similitudes.

N'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a de l'action, peut-être pas autant que lors des autres tomes, mais suffisamment pour me garder captiver. Définitivement, j'ai bien apprécié la relation entre Frosty et Milla. Sans ce nouvel élément, je n'aurais pas pris autant de plaisir avec ce dernier tome.

Cette fois-ci, la boucle est vraiment bouclée. L'auteure a clos définitivement cette saga. Je suis loin de regretter d'avoir suivi le conseil de ma partner Readeuse. C'est grâce à elle que j'ai découvert cette jolie saga.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Avant toute chose, je remercie les éditions Mosaïc pour leur confiance ainsi que NetGalley. Chroniques de zombieland fait partie de ses séries que j'affectionne énormément. Et pour cause, l'univers créer par Gena Showalter est juste énorme ! Quand j'ai appris la sortie de Zombie Party, j'étais folle de joie.

Il s'agit bel et bien de la suite des aventures d'Ali, Cole et toute la bande. Je mets donc en garde ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents. Zombie Party est donc la parfaite conclusion de cette série à l'univers si original et si prenant. Cette fois-ci, nous ne sommes pas du point de vue d'Ali mais ceux de Frosty et Camilla.

J'étais sceptique parce que depuis le premier tome, Frosty et Kat étaient pour moi LE couple. Pourtant, avec les évènements du tome précédent et la mort brutale de Kat, il fallait se faire une raison. Et bien figurez-vous que le couple Frosty/Milla relève le défi haut la main.

Si au départ on retrouve un Frosty qui n'est plus que l'ombre de lui-même, très vite les choses vont évoluer. Quand je dis très vite, je ne veux pas dire qu'il va tourner la page en claquant des doigts. Mais que les évènements vont vites prendre le dessus.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Milla que l'on découvre au fil des chapitres. Un personnage qui m'a beaucoup plu, et surprise. Sa force, son courage à sa sensibilité ont eu raison de moi et je n'avais qu'une envie la voir avec Frosty.

Comme pour les trois premiers tomes, les chroniques de zombieland ce n'est pas seulement de la romance. C'est également pas mal d'actions, de rebondissements et de galères qui vont leur tomber dessus.

Une fois de plus, le suspense m'a tenu en haleine et même beaucoup plus que le tome 3 (qui était un chouilla en-dessous de mes espérances). Et ces derniers chapitres sont à la hauteur de mes attentes. Il est donc indispensable de se lancer dans Zombie Party et de conclure cette histoire de la meilleure des façons.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Les Chroniques de Zombieland s'achèvent avec ce quatrième tome, intitulé Zombie Party. Frosty, au trente-sixième dessous, est amené, sur ordre des Témoins, à faire équipe avec Milla, la fille qu'il tient pour responsable de tous ses malheurs. Elle-même tente de se repentir pour le mal qu'elle a causé, tandis que Cole, Ali, River et tous les chasseurs se préparent à mener leur ultime guerre.

Le changement de narrateur opéré dans ce roman m'a pour le moins désemparée. En effet, l'histoire se partage entre les points de vue de Frosty et de Milla, après trois tomes passés en compagnie d'Ali. Étant donné que je ne la portais pas dans mon coeur (et c'est un euphémisme), la transition n'a pas été trop rude, mais tout de même, je ne m'y attendais pas. Il faut croire que, ayant enfin perdu sa virginité, il n'y avait plus grand-chose de pertinent à raconter de son côté.

Cette nouveauté permet au récit de gagner en maturité. Certes, il y a toujours quelques passages affligeants (n'est-ce pas, mon petit haricot en sucre ?), mais les préoccupations de Frosty et de Milla sont beaucoup moins superficielles que celles d'Ali. Peut-être parce qu'ils connaissaient déjà le sexe avant le début de l'intrigue et pensent par conséquent moins avec leurs hormones.

Même les volte-face qui s'opèrent entre eux au fil du livre et de leur cohabitation forcée sont beaucoup plus crédibles que celles qui ont opposé Ali à Cole. Eux se prenaient la tête pour un oui ou pour un non, voire pour rien, surtout dans Alice et le miroir des maléfices. Là, on comprend les sentiments ambivalents de Frosty, le fait qu'il en vienne à apprécier Milla tout en s'efforçant d'étouffer son affection pour elle, à cause de ses actions passées.

Vraiment, il y a un gros mieux à ce niveau. En ce qui concerne l'intrigue, en revanche… Bon, ce n'est pas calamiteux, mais ce n'est pas fameux non plus. Déjà, c'est long à se mettre en place. Très long. Et quand l'histoire avance, c'est à grand renfort de Témoins ex machina. Ils apparaissent pour dire aux chasseurs ce qu'ils doivent faire, comment ils doivent le faire, leur fournir des pouvoirs et des antidotes, et intenter des procès à tout le monde (oui, oui…)

Je déplore également un léger manque d'originalité. le scénario nous offre une sorte de remake d'Ali Zombie qui piétine et piétine pendant des pages, avec des rebondissements que l'on voit survenir des kilomètres à l'avance (l'identité de l'antagoniste, vraiment, on ne s'y attendait teeeeeeeellement pas !), pour que le tout soit expédié au cours des trente-quarante dernières pages. Il n'y même pas de « vrai » combat final. Tout se déroule hors-champ ou est raconté par les autres personnages.

Autre point négatif : l'absence d'Ellen. J'ai terminé le tome précédent convaincue qu'il y avait encore fort à dire à son sujet, or elle est inexistante. Logique, puisque Ali n'est plus au centre de l'intrigue, mais j'avais pourtant l'impression, au terme de la Reine des Zombies, qu'il restait des éléments à conclure du côté de la jeune fille. Raté…

Cette saga se finit tout de même globalement mieux qu'elle n'a commencé, la palme du tome le plus consternant revenant (de loin !) au second. le troisième remonte le niveau par son action, et le quatrième par un peu plus de sérieux et de maturité. M'enfin, si cette lecture doit rester gravée dans ma mémoire, ce sera sans doute plus pour ses gros défauts que pour ses quelques qualités…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ce n'est pas mon tom préfère on suit ici Frosty en tant que personnage principal et camilla Marks et leurs histoires ensemble.

Encore dans ce tome on a une histoire triste sur le vécu des personnages et on en apprend plus sur l'univers et les Témoins certaines choses sur la fin m'ont surprise et d'autres non.

On s'attache à Milla marks vu son passé assez douloureux et on espère qu'elle pourra aller mieux quant à Frosty au début je ne l'aimais pas particulièrement au u de son comportement mais près ça allait mieux il commence enfin à sortir de sa haine vis à vis de Camilla et à mieux la comprendre pour lui pardonner.

Une histoire qui se conclut bien et que j'ai bien aimé lire et dont la façon dont sont utilisés les zombies est assez différente et intéressante.