Ce livre est le deuxième livre lu dans le cadre du challenge d'Ayma : Je vide ma bibliothèque. Comme c'est un livre que j'avais en commun avec Simi, on s'est organisé une petite LC. Il sera finalement resté dans ma PAL que 15 jours !

On découvre Aden, un adolescent qui à eu jusqu'à maintenant une vie solitaire et tourmentée. Abandonné à l'âge de 3 ans par ses parents, il est balloté de familles d'accueil en foyers et de foyers en hôpital psychiatrique, car Aden a une particularité, il partage son corps avec 4 autres personnes, qu'ils entends constamment dans sa tête. Les psychiatres pensant qu'il est schizophrène l'assomment de médicaments, et l'enferment dans des institutions spécialisés. Mais un jour, la chance lui sourit, il est envoyé dans un ranch pour adolescents en difficultés, où il pourra reprendre une scolarité normale. C'est là qu'il rencontrera Mary Ann, une jeune fille vers qui il est immédiatement attiré car en sa présence les voix se taisent !

Ce livre est le premier roman jeunesse édité en France de Gena Showalter, plus habituée à écrire des livres de romance paranormale. J'avais un peu peur de ne pas retrouver ce qui m'avait plus dans ces autres romans, mais j'ai été vite rassuré. Son style est toujours aussi fluide, et efficace. Gena Showalter ne fait pas de grandes phrases complexes, ce qui rend la lecture plutôt agréable. On retrouve aussi la touche de l'auteure dans la description des personnages. En effet le héros ainsi que les personnages secondaires masculins sont tous très grands avec des physiques de héros grecques tous comme les guerriers de sa saga "Les Seigneurs de l'Ombre".

Malgré le style agréable de l'auteure, j'ai eu tout de même du mal à rentrer dans l'histoire, les premiers chapitres sont un peu déconcertants car Aden parle tout le temps avec les 4 voix. L'histoire démarre véritablement lors de sa rencontre avec Mary Ann. Par la suite l'auteure alterne entre le point de vue d'Aden et le sien. J'ai d'ailleurs préféré les passages consacrés à Mary Ann et sa relation avec l'énigmatique loup garou que ceux entre Aden et la princesse Vampire. Malheureusement la fin est pour moi, une déception : rapide, bâclée et pas à la hauteur de l'intrigue développée tout le long du roman, car il y a vraiment de bonnes trouvailles, des idées originales (les voix) et des surprises (l'identité du loup garou). Même si l'histoire est prévue sur plusieurs tomes, l'auteure aurait pu se donner la peine de faire une conclusion valable, parce qu'on reste sur notre faim ! Trop de questions restent sans réponses.

En conclusion, j'ai trouvé le début un peu longuet, le développement très agréable (surtout l'histoire de Mary Ann), et la fin bâclée. Mais j'ai tout de même envie de lire la suite pour avoir des réponses à toutes les questions que je me pose.

Je me suis retrouvée plonger dans une bizarre histoire qui a su capter mon intérêt..
Le récit est centré sur un ados de 16 ans Aden qui a passé toute son enfance d'une institution mentale à l'autre parce qu'il a quatre personnes Eve,Caleb,Julian et Elijah qui vivent dans sa tête et chacun d'eux possède un pouvoir..jusqu'au jour où il croise Mary Ann les voix se taisent pour un instant.
Dans ce roman il y a de tout, des zombies, des loups garous,des vampires ,des démons des faës.. Les choses sont amenées gratuellement ,les pages se tournent facilement et je sens qu'il y a beaucoup à découvrir sur ce monde...
Un roman qui s'éparpille un peu trop dans l'imaginaire pour le rendre réaliste mais qui reste malgré tout divertissant.

Haden est un jeune adolescent de 16 ans, ballotté d'hôpital psychiatrique en foyer pour jeune délinquant depuis qu'il a été abandonné par ses parents, bébé. Il cohabite avec 4 âmes dans sa tête dont il ne connaît pas l'origine et qui le rendent si "spécial". Haden voyage parfois dans le temps, se retrouve face aux morts vivants qu'il ressuscite ou encore pressent l'avenir. le jour où il rencontre Marie Anne tout change, HAden découvre entre autre chose qu'il n'est pas si unique que ça et que les créatures de l'imaginaire appartiennent à la réalité.

Haden est un adolescent pas comme les autres, indépendant et solitaire, ses bizarreries ont toujours freiné ses interactions sociales. Quand il rencontre Marie - Anne, le monde s'arrête, plus de voies dans sa tête, silence environnant... Il se sent indéniablement attiré par cette jeune fille qui l'apaise, qu'il voudrait serré dans ces bras, serait-ce la fille de ses songes amoureux ? Ou bien peut-être est-ce cette autre jolie brune au teint pâle et toute vêtue de noire. Marie - Anne est une adolescente qui a perdu sa mère, elle vit seule avec son père et joue la fille parfaite pour le satisfaire, Haden va bouleverser sa vie de manière assez inattendue et elle sera également très attiré par lui. Elle va par ailleurs découvrir ce monde surnaturel, surréaliste pour elle, notamment par la présence protecteur d'un magnifique loup noir aux yeux verts intenses qui lui parle par télépathie et auquel elle finira par s'attacher et qui se révélera être un loup garou.

On peut décrire ce roman comme un condensé de l'imaginaire young adult ; diverses créatures surnaturelles ; loup garous, vampires, sorcières, gobbelins, fées cohabitent avec de jeunes humains adolescents meurtris et romantiques, ainsi la romance se joint aux actions héroïques. Ce mélange plutôt classique et efficace est un peu surdosé ici et finit par être un brin excessif. L'intrigue joue surtout sur le pouvoir invisible d'Haden déclenché notamment lors de sa rencontre avec Marie - Anne et qui a engendré une attirance massive de toutes les grandes tribus de créatures surnaturelles qui veulent soit le kidnapper, le torturer ou encore pire le tuer ! Ceci est surtout prétexte à agrémenter des histoires d'amour un peu naïves et intenses de nos jeunes protagonistes.

Gena Showalter joue donc sur la multiplicité des êtres imaginaires et sur la romance innocente (enfin presque) de jeunes adolescents. Dans un sens, c'est plutôt réussi et divertissant. Par ailleurs, son écriture est simple, sans fioriture, ne demande pas trop de réflexions, parfaite pour se vider la tête. Cependant, comme évoqué précédemment, ça s'éparpille un peu trop, l'intrigue ouvre sur pas mal de réflexions et manque de réalisme et cela reste vraiment ciblé sur un public young adult.

En bref, un roman qui vous fera passer un bon moment si vous faîtes partis de ces amoureux de vampire ou loup garou à la sauce romantico-adolescente. Pour les autres, cela manquera probablement un peu de maturité et d'une histoire ciblée plus concise, mais restera suffisamment divertissant. A lire pour se faire un avis !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Bon livre histoire assez inattendue
Cool! La suite! !??
Ça se lit même si je ne sais toujours pas si j'ai vraiment apprécié ce livre ou non... Trop de pistes font qu'on peine à s'y retrouver !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..