Citations sur Les seigneurs de l'ombre, tome 4 : Le piège des ténèbres (3)

Les Seigneurs de l'Ombre obéirent, mais s'éloignèrent à reculons, sans doute pour éviter de tourner le dos au danger potentiel qu'elle représentait toujours à leurs yeux. Sans doute aussi pour intervenir si elle tentait de s'en prendre à leur chef.
Les yeux couleur chocolat de Sabin restèrent fixés sur elle et son regard lui
parut féroce, mais il leva les mains en signe de reddition.

—N'ayez pas peur, je ne ferai rien. Je vais simplement attendre que vous vous calmiez.

Se calmer... Il n'avait que ce mot à la bouche. C'était facile à dire ! Si seulement elle avait pu respirer normalement...
De nouveau, elle eut un vertige et une zone sombre borda son champ de vision.

—Comment puis-je vous aider, Gwen ?

Elle entendit le frottement de ses semelles quand il avança d'un pas vers elle, puis elle sentit sa chaleur l'envelopper.

—Besoin d'air, parvint-elle à articuler en dépit du noeud qui lui serrait la gorge.

Les mains de Sabin se posèrent sur ses épaules pour exercer une pression douce, mais ferme, vers le bas. Trop faible pour lui opposer la moindre résistance, elle se retrouva assise dans l'un des beaux fauteuils
rouges.

—J'ai besoin d'air...

Sabin se laissa tomber à genoux devant elle, avec son corps puissant entre ses cuisses, puis il lui prit le visage à deux mains pour l'obliger à le regarder. Son regard intense devint le centre de son univers, un point fixe et rassurant dans le tourbillon qui l'agitait.

—Je vais vous en donner, murmura-t-il tout en lui caressant la joue de son pouce calleux.

Vous voulez bien?

Lui donner quoi ? Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire et peu lui importait. Elle souffrait de plus en plus, un poids lui comprima soudain la poitrine, une douleur aiguë lui vrilla les côtes. Elle sursauta.

—Vous êtes bleue, mon trésor, reprit Sabin. Je vais placer ma bouche sur la
vôtre pour vous insuffler de l'air.
D'accord ?

— Et s'il s'agissait d'une ruse? Et si c'était juste pour... ?

— Tais-toi, coupa-t-elle.

Malgré la brume qui lui obscurcissait l'esprit, elle eut conscience que ce
murmure dans son crâne ne venait pas d'elle. La voix obéit et se tut. Si seulement ses poumons acceptaient maintenant des s'ouvrir...

—- Je... Je....

—Vous avez besoin d'aide, insista Sabin.
Laissez-moi faire.

Il lui saisit fermement la nuque et l'attira à lui, tout en venant à sa rencontre. Leurs bouches se joignirent, mêlant leur chaleur. Elle sentit une langue brûlante écarter ses dents, et soudain un air tiède et mentholé se fraya un chemin dans sa gorge.
Elle referma ses bras sur lui, sans qu'il le lui demande, le retenant captif, pressant ses seins ronds contre son torse dur. A travers son T-shirt, elle sentit la chaîne qu'il portait autour du cou et poussa un petit cri parce qu'elle était glacée, tout en avalant avidement l'air qu'il continuait à lui offrir.

—Encore..., murmura-t-elle.

Il n'hésita pas et souffla longuement. De nouveau, une colonne mentholée coula dans sa gorge. Peu à peu, son vertige se dissipa, ses idées devinrent plus claires, les ténèbres firent de nouveau place à la lumière. Le rythme frénétique qui agitait son coeur changea pour une valse lente.
Et soudain elle fut envahie du désir d'embrasser Sabin, de l'embrasser vraiment, de le goûter. Elle ne pensa plus au démon qui vivait en lui. Pas plus qu'à ses compagnons, qui les observaient. Il n'y avait plus qu'elle et lui au monde. Il avait réussi à l'apaiser, à la sauver de sa harpie.
Il la serrait dans ses bras et elle se prit de nouveau à rêver de leurs corps enlacés et couverts de sueur.
Sabin fit volte-face vers l'intérieur de la cellule. La jolie rousse s'y était de nouveau réfugiée, assise, recroquevillée. Un filet de sang coulait de sa bouche. Elle serait dans l'une de ses mains un organe long et mou qui ressemblait à une trachée. Elle avait mordu le chasseur à la gorge. Ou plutôt elle lui avait tranché la gorge avec ses dents.
Quelques minutes plus tôt, quand le chasseur leur avait affirmé que cette femme était un monstre, Sabin ne l'avait pas cru. Il changea brusquement d'avis.
-Mais tu as peut-être des nouvelles par personne interposée? Sais tu où elles sont et ce qu'elles font en ce moment?
-Non, désolée. Mais telles que je les connais, je suis sûre qu'elles sont en train de faire des bêtises.
Elles éclatèrent d'un rire complice. Gwen songea au jour où Bianka et Kaia avaient joué à la marelle en lançant des voitures en guise de pierres. Taliyah avait voulu se distinguer en choisissant des semi-remorques.