Excellent. Ce tome est vraiment plein d'action. L'auteure a vraiment un don pour mettre en relation de façon harmonieuse les scènes de romance et d'action. le duo Sabin et Gwen est splendide. J'avais un peu de mal à accrocher sur le personnage de Sabin, mais là je suis conquise.
Un livre qui se lis même sans avoir lu les tomes précédents
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Comme j'ai décidé de suivre la série en même temps que les rééditions françaises, d'un côté c'est plutôt pas mal comme ça me laisse du temps pour lire d'autres choses, mais d'un autre côté,ça me frustre un peu de devoir attendre deux mois entre chaque sortie. Pour ce qui est ce volume, c'est au tour de Sabin d'y passer et d'une certaine façon on peut se demander quelle genre de femme va s'en sortir avec le démon de la Crainte. On est loin du premier volume balbutiant et les personnages deviennent de plus en plus intéressants, de même que les intrigues.

Gwen est une jeune harpie de 27 ans qui a été enlevée par les Chasseurs et retenue prisonnière pendant toute une année. Même s'ils n'ont pas réussit à la violer et à la maltraiter physiquement, ils ont violés les autres femmes devant elle, la torturant mentalement. Bien qu'elle soit une harpie, elle renie ses origines et elle est différente des autres de part sa douceur et sa gentillesse, mais en parallèle cela lui a permis de garder son côté obscur enfermé. Enfin, du moins juqu'à sa rencontre avec Sabin. Elle est une excellente guerrière, puissante mais elle a besoin d'entraînement et de prendre confiance en elle-même. Crainte qui au départ cherchait à la déstabiliser, la détruire, commence peu à peu à avoir peur d'elle et à l'accepter.

Sabin est le gardien de Crainte et le chef du groupe de Seigneurs resté en Grèce. Il voue une haine sans égale aux Chasseurs et ça ne va en s'améliorant au fil des années. Il est tout le contraire de Gwen, même si on peut dire que ce n'est qu'une façade qu'il veut faire croire. C'est un guerrier puissant, vicieux, loyal et prêt à tout pour remporter la victoire (Strider aurait-il déteint sur lui ?!). Il n'empêche qu'il change peu à peu après sa rencontre avec la harpie, que miraculeusement il semble pouvoir calmer. On pet dire qu'il s'adoucit au contact de Gwen, faisant passer sa guerre au second plan mais cela va de paire avec l'apparition du mode hmme de Cromagnon : jaloux et possessif à mort.

Leurs sentiments sont respectifs et leur attirance réciproque est puissante. Cependant, ils prendront leurs distances à tour de rôle suite à des quiproquos et des disputes. Ce qui est intéressant, c'est qu'en plus du démon qui a un rôle important dans l'évolution et la réussite de cette relation, pour une fois il y a un équivalent chez la belle. Tout cela donne des scènes intéressantes et bien plus bouillonnantes que dans les volumes précédents. Cela prend du temps, mais ils finissent par s'apprivoiser, se faire confiance (ce qui n'est pas simple avec Crainte dans le coin), et surtout il change pour le bien de l'autre. Une autre liaison est mise au grand jour : celle de Torin et Cameo, mais on comprend bien vite qu'ils ne sont pas destinés l'un à l'autre.

Dans l'ensemble un excellent volume qui hausse le niveau de la série avec pas mal de nouvelles intrigues : la liste des démons donnée par Cronos, les enfants demi-immortels et surtout l'apparition de Nix, un personnage tiré des Ombres de la nuit de Kresley Cole !!! On voit aussi apparaître certains nouveaux personnages, et on se doute surtout pour l'un d'entre eux qu'il a une importance capitale pour le prochain livre. Parce qu'il ne fait aucun doute que c'est à ce cher Aeron de faire face à sa destinée…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ce tome 4 est beaucoup plus sombre que les précédents.
Ici la guerre entre les chasseurs et les Seigneurs de l'ombre éclate au grand jours.

Tout les coups sont bon pour gagner et même les Titans s'y mette. Sa donne un tome détonnant, violant, sombre et dure.

Hâte de les retrouver dans de nouvelles aventure.
Jusque là le tome 3 était mon favori, il vient de se faire détrôner par ce tome ci.

On se retrouve avec Sabin cette fois ci, un guerrier pur et dur et Gwen une démon, on retrouve bien sur tous les autres guerriers.
Ce tome est prenant, la quête des objets est un peu laissé de côté, Cronos demande encore aux guerriers de l'aider, ils ont... pas mal au ventre ces dieux. Ils se délectent du chaos.
Les chasseurs ont marqués un point de plus avec leurs nouveaux combattants, le tome est plus tirés vers ce fait, les guerriers veulent aider les nouveaux joujous des chasseurs, Galen emploie tous les vices pour arriver à ses fins.
Quand on voit ce que font les chasseurs on se demande qui sont vraiment les monstres !!
Puis on a encore un guerrier amoureux mais qui cette fois, est dominant, viril, il est hot, je suis conquise par Sabin j'aimerai bien être à la place de Gwen.
J'aurai plus vu un Vishous de la confrérie comme Sabin :)
En ce qui concerne le secret sur le père de Gwen j'avais deviné mais cela n'enlève rien au récit.

Les autres guerriers me font beaucoup de peine on s'attache drôlement à eux, Gideon qui souffre, qui ne peut parler normalement, Kane qui attire toutes les catastrophes sur lui et Paris qui pleure encore Sienna.
Puis l'on a Caméo et Torin qui eux, sont enfermés dans leur tourment avec leur démon et qui se tourne l'un vers l'autre amis sans amour.

Enfin un tome très complet qui nous laisse pleins d'interrogations pour la suite.
Vivement celui sur Aeron pour savoir qui est l'entité qui le suit, savoir si Paris a vu la bonne personne. Savoir qui est la jeune femme que Torin a vu sur ses écrans. Qu'attends Cronos ? et qu'es que les chasseurs réservent encore à nos guerriers

Une lecture encore des plus agréable, je suis en addiction pour les guerriers.

MEGA COUP DE COEUR !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Un nouveau tome que j'ai bien aimé mais plus pour les personnages que pour l'évolution de l'histoire ou la relation entre crainte et sa compagne Gwendoline... La bonne surprise ? Un quatuor de Harpies qui s'entendent comme les cinq doigts de la main avec Anya, la Déesse du Chaos et compagne de Lucien/La Mort. J'aime beaucoup la façon dont ces Harpies sont décrites par l'auteur ! Et, surtout, j'aime le fait qu'on découvre qu'il n'y pas que des Démons et des Dieux dans ce monde... Nope ! Il est question de Vampires, de Sirènes, de Nécromants, de Nixes, d'Anges... Bref, on a pas terminé de s'amuser !
Ce tome est donc consacré à Sabin/La Crainte, et à la Harpie Gwendoline. Si j'ai bien suivi, le prochain tome sera sur Aeron/La Colère et une Ange je crois... C'est Légion qui ne va pas être contente ! (Et j'ai comme une vague idée de ce qui attend ce pauvre Tobin/La Maladie...)
Comme d'habitude, de la lecture Harlequin, c'est sans prise de tête et juste savoureux pour ceux qui aiment la romance paranormale
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..