Je recommande vivement ce thriller qui nous transporte dans le monde de l'art du tatouage et nous fait voyager du Japon aux Etats Unis en passant par Rome, Paris, Amsterdam et la Serbie. le style est varié et les événements s'enchainent. On se demande où s'arrêtera l'auteure et il faut attendre le dernier chapitre pour découvrir la fin de ce premier volet ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et attends la suite avec impatience.
J'ai adoré ! Un premier roman de l'auteure qui est très prometteur ! Un style qui se dégage déjà. Un rythme au top ! Une intrigue sur fond d'art et de tatouages. Foncez le lire, je vous le recommande vivement. Pour ma part, je vais lire son second roman "Bestial" incessamment sous peu !
Chronique sur le livre « JEU DE PEAUX » de Anouk Shutterberg
(Editions PLON - 2021)

Anouk Shutterberg est une auteure française née à Besançon. Elle s'est lancée dans l'écriture tardivement, mais non sans un grand talent.

Parmi ses oeuvres :

2022 : « Bestial », aux Editions Plon.

« JEU DE PEAUX » est son premier thriller. Immergé dans un univers bien particulier qu'est l'art japonais du tatouage ancestral Irezumi, le lecteur va vite prendre part à de sordides desseins.

Un nouvel artiste voit le jour et est encensé comme il se doit par les fans et les médias. Ce jeune homme aux oeuvres controversées a tatoué ses amants sur le dos pour en faire de véritables oeuvres d'art humaines. Mais comment s'y est-il pris pour en arriver à pouvoir exposer ses oeuvres sous verre et non plus sur la personne lui servant de support ? Leur a t-il lui-même arraché la peau, tanné et tatoué ? Ou bien l'a t-il fait directement à même le dos de celui et celle qui a servi de modèle ? Comment ses peaux sont-elles arrivées chez Sotheby's, ce lieu incontournable du monde artistique où trouvent lieu divers évènements ?

Le mystère reste entier, d'autant plus que les « supports » restent introuvables. Pas de corps, donc pas de meurtre présumé, ni de coupable à arrêter. Oui mais que sont devenus les anciens amants de l'artiste ? Pourquoi aurait-il pris le risque de les faire disparaître alors qu'il est mis en lumière par le monde artistique ?

Une enquête haletante aux multiples rebondissements va commencer. Juliano Rizzoni sera entendu par le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial. Que leur apprendra t-il sur l'univers artistique du monde contemporain et sur son séjour au Japon pour apprendre cette technique un peu spéciale ?

Une chose est certaine, Anouk Shutterberg sait « communiquer » avec ses lecteurs en les transportant loin, très loin dans l'horreur et dans les méandres du cerveau humain, parfois rempli de noirceur.

J'ai adoré ce premier opus de l'auteure que je ne connaissais pas encore. Une fois de plus, un écrivain aura su m'embarquer et elle va loin, très loin…

Les chapitres sont un peu long à mon goût, mais toujours bien situés dans le temps, ce qui permet une lecture cohérente et un cheminement facile à comprendre pour le lecteur.

Les détails bien exprimés approfondissent l'ampleur de l'horreur de certaines scènes, mais ces dernières restent relativement rares, ce qui permet tout de même de ne pas se sentir étouffé par des situations trop gores et dures à lire. le suspens est haletant tout du long et une histoire plus privée entre certains protagonistes adoucit un peu le récit de base.

J'ai vraiment apprécié cette lecture très noire, mais qui reste à la portée de tous. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine. Anouk Shutterberg est à n'en point douter, une auteure à suivre si l'on apprécie les lectures sombres et les enquêtes à rebondissements parsemées de scènes « d'horreurs ».

Hâte de continuer avec son second opus « » sorti en 2022 aux Editions PLON.

Une grand merci à Anouk Shutterberg et aux Editions PLON pour leur confiance.
Ce roman est rythmé, nerveux, captivant, on se plonge avec fluidité dans cette lecture.

Juliano , Incroyablement riche, internationalement reconnu, beau gosse aux multiples frasques racontées dans la presse à scandale, il est aussi à la tête d'un empire familial .

Juliano est captivant et son idée pour léguer son immense fortune, si un jour il disparaît, est carrément judicieuse ! Il fallait y penser !

Une vente aux enchères doit avoir lieu chez Sotheby's Paris. Cette vente va attirer la curiosité de beaucoup d'acheteurs, puisqu' elle va mettre aux enchères des peaux de femmes et d'hommes, tatoués par le peintre Juliano Rizzoni.

On plonge en plein cauchemar. Les personnes ainsi « dépouillées » sont-elles encore vivantes, étaient-elles consentantes, ont-elles eu une greffe de peau, comment ont-elles pu accepter d'en arriver à de telles extrémités ?

Était-ce un besoin d'argent ? L'ambiance est pesante et chargée de mystères et d'incohérences.

J'ai littéralement dévoré ce roman en me demandant tout le long où elle allait s'arrêter… Un récit qui se lit d'une traite .

A découvrir sans plus attendre !!!
Un premier roman où l'auteure maîtrise parfaitement le style du thriller : ça choque, ça vous retourne le cerveau et le coeur, ça bouscule tout sur son passage, c'est haletant et ça vous fout les chocottes pour un moment.

Une nouvelle auteure dans ma liste, et j'ai bien aimé ce style coupant, tranchant, glaçant.
Ici ce n'est pas Miss Marple, les personnages sont assez angoissants et on se demande sans cesse où ils vont nous emmener.

Si le début du roman prend le temps de poser ses personnages, ensuite la violence s'installe et l'enquête bascule dans l'horreur de meurtres impensables.
[Attention certaines scènes pourraient choquer]

Les chapitres courts nous entraînent dans ce suspense bien dosé où les rebondissements entretiennent la curiosité.

Il y a beaucoup de personnages et les nombreux retours arrière peuvent déstabiliser.
Pour ne pas se perdre dans les flash-back il faut bien repérer chaque titre de chapitre qui est chaque fois une date.
Mais le rythme est bien maintenu et l'intrigue si prenante que les pages défilent toutes seules.

Une enquête hors norme qui vous plonge dans l'angoisse de découvrir ce qui va encore pouvoir arriver de pire.

Anouk Shutterberg sait très bien nous embarquer dans ce cauchemar sans jamais nous laisser de répit.
Avec une telle maîtrise du suspense j'ai dévoré ce livre quasi en apnée.
J'ai refermé mon bouquin complètement bluffée, et si la fin peut nous instiller un léger doute sur 2 des personnages, je suis justement très curieuse de découvrir la suite et j'ai déjà noté de me prévoir l'acquisition prochaine de "Bestial".
Un premier roman réussi qui embarque le lecteur dans un jeu de piste sans temps mort. Une affaire noueuse dans un milieu où l'argent n'a plus aucune valeur.
Comme un jeu dangereux à plusieurs niveaux de difficulté, il faudra suivre le fil pour comprendre les enjeux de cette enquête originale au dénouement pour le moins surprenant.

Malgré quelques invraisemblances et même si j'aurais apprécié une enquête policière un peu plus étoffée, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture.
J'ai trouvé l'intrigue atypique et bien pensée, la plume trash, incisive et percutante.
Ce style d'écriture me convient parfaitement, aussi je suis très curieuse de lire la suite « Bestial » qui vient de sortir et se trouve déjà dans ma PAL du mois prochain.
Lien : https://livrite.fr/jeu-de-pe..
Génial
Une ecrivaine rencontrée à la librairie Thuard au Mans. Une charmante personne, douce et souriante. Mais attention ! Derrière les sourires bienveillants se cachent souvent des auteurs machiavéliques à l'esprit imaginatif et tortueux.
Une plongée dans le monde de l'art et du tatouage.
Une description à la fois lumineuse, passionnée et terriblement sombre du monde des artistes à l'esprit créatif et retort.
Derrière les ondes sublimes de la gouache qui font briller nos yeux peuvent se dissimuler des spectres maléfiques.
Un dénouement surprenant et pourtant évident.
Une machinerie que notre esprit crédule est bien loin de soupconner.
Deux flics attachants, une brillante connaissance sur le sujet.
Seul bémol : peut-être trop de longueurs sur le détail des meurtres des nombreuses victimes.
Mais sans conteste, une auteure à découvrir.
Musique conseillée : celle du monde la nuit et des boîtes de nuit : Électro, techno...
Cher Vous,
Juliano Rizzoni est un enfant prodige. Très tôt, il révèle un talent inné pour la peinture, produisant des oeuvres à l'univers très particulier.
Malheureusement, très tôt, Juliano Rizzoni est orphelin et à la tête d'un empire... Il devra alors oublier pour quelques temps la peinture pour se former à la gestion d'entreprise, comme tout bon héritier se doit de le faire.
Mais, ce qui le fait vibrer, Juliano Rizzoni, c'est avant tout de peindre, et de créer... Il va alors tout quitter pour partir au Japon, dans l'espoir qu'un maître en Irezumi accepte de le former.
Il lui faudra plusieurs années pour maîtriser cet art du tatouage mais surtout pour en appréhender toute la philosophie.
A son retour au Monde, Juliano Rizzoni redeviendra la star qu'il a toujours été... à la fois controversée et applaudie des deux mains.
Jusqu'à ce que dix peaux tatouées, celles de ces amant(e)s soient déposées chez Sotheby's pour une grande vente...
Commencera alors une enquête particulièrement complexe pour le commissaire Jourdain et la lieutenant Bunevial...
Avec Jeu de peaux, Anouk Shutterberg déboule dans le monde du polar avec fracas. Ce tout premier roman mêle de multiples thématiques, brouille les pistes sans jamais perdre en rythme.
A la fois très bien documenté sans jamais tomber dans la didactique ennuyeuse, Jeu de peaux emmène le lecteur dans un univers impitoyable où s'entremêlent bien souvent plaisir et douleur.
L'ensemble des personnages est particulièrement bien construit menant, selon les situations, le lecteur a les détester, a les aimer ou a trembler pour eux... Une chose est sûre, aucun d'eux ne laisse indifférent... A commencer par le Commissaire Jourdain !
Un premier polar parfaitement maîtrisé, à l'écriture fine et efficace, et au rythme soutenu qui révèle une fin en apothéose !

Lien : http://cecibondelire.canalbl..
C'est la première fois que sans rien connaître de l'innocence ou de la culpabilité d'un personnage, je l'estime coupable de toutes les atrocités qui ont été commises sur les victimes. Tout ça c'est à cause de lui! Si vous l'avez lu, vous savez de quoi je parle.
Thriller très original et addictif, un vrai page-turner au rythme palpitant.
Une belle surprise, un thriller étonnant qui traite d'un sujet hors du commun.

Le lecteur est entraîné dans une histoire tissée de main de maître en deux volumes dans un réseau international avec des retournements de situation qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Attention pour les âmes sensibles, il y a des scènes qui sont vraiment difficiles à digérer.

Je sens que j'ai déniché une nouvelle autrice à mettre sur ma liste d'auteurs à suivre.

Je me lance dans la suite Bestial pour vous le confirmer ou pas :-)