Une jeune femme atteinte d'une maladie dégénérative découvre à la mort de son père l'existence cachée d'une tante, seule famille qui lui reste.
Parallèlement, à Dole dans le Jura, sur un chantier cinq squelettes sont déterrés. Ils sont découverts dans des caisses en bois et mis en scène à l'aide de fil de fer…
Quel rapport entre ces deux histoires ?
C'est ce que l'on découvre peu à peu dans ce brillant, machiavélique, sombre et addictif thriller psychologique, troisième ouvrage de la talentueuse Anouk Shutterberg.
Ecrivaine jurassienne, Anouk Shutterberg aime ce qui échappe, ce qui brouille les cartes et nous embrouille. Elle capte des forêts tout leur mystère et rend palpable chez les individus un hors-champ confiné. On se perd sur des fausses pistes qui ne sont peut-être pas si fausses. Elle aime se faire peut et nous faire peur…
C'est dérangeant, intrigant et la fin du récit tout à fait surprenante.
Un roman qui se dévore et qui à coup sûr laisse des traces indélébiles.

Génial ! Juste le meilleur bouquin policier du moment ! A ne pas louper. Encore mieux que les précédents!
Et dire que cet talentueuse jeune écrivaine écrit en langue française il lui reste d etre taduit en anglais et en suédois pour faire trembler le monde des thrillers
Lu sur la recommandation de Gérard Collard.
Bilan atterré. Intrigue vue et revue, français très pauvre, personnages sans grand relief, bref, je suppose que ça fait le job quand on n'a pas une grand culture policière ou peu d'attrait pour la langue. Je suis tout de même très étonné du retentissement donné à ce livre assez indigent.
J'ai mis quelque temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, je ne l'ai plus lâchée ! 😱

Cependant, mon avis est mitigé.

L'écriture est très brute, incisive. Je dirais même coupée à la serpe.
Les rebondissements sont prenants, mon coeur a palpité avec Elise, mais l'intrigue s'est résolue trop facilement à mon goût. Il m'a manqué du suspens. Un petit quelque chose pour m'effrayer un peu plus encore. Un petit quelque chose pour me faire frissonner, réfléchir et m'épater.

Par contre, j'ai été touchée par l'origine de cette histoire romanesque...