Citations sur Possession Point (11)

En plein midi, en plein soleil. Au centre exact d'un bonheur absolu, que même le danger de mort ne pouvait ternir.
Tu sais, parvenue là, je me demande pourquoi le monde fait un tel cas de notre différence. Quelle importance majeure cela peut bien présenter, le nombre de brins dans notre ADN, comparé à cette simple et irréfutable réalité : la façon dont nous nous appréhendons et nous définissons, individuellement, est bien étrange que les mutations de notre espèce.
Sous un gouvernement qui emprisonné serait-ce qu'un seul homme juste, la place de tout homme juste est aussi en prison.
La première chose qu'il faut apprendre à ne pas trahir, c'est soi-même.
La vie, le plus souvent, s'accomode assez mal des modes d'emploi. Les problèmes ou les miracles surviennent, et toi… tu t'adaptes, ou tu crèves. Tu ne crois pas ?
Le monde ne crève pas de famine ou du trou dans la couche d'ozone, tu sais. Il ne crève que d'incohérence. Tout le reste découle de notre incapacité à faire coïncider les simples hémisphères de nos cerveaux... Alors pour ce qui est du nord et du sud à l'échelle planétaire, tu penses...
A présent qu'elles ont un pays, ils doivent craindre que ces sacrées fées se dotent de la bombe atomique ! D'une bombe atomique... magique.
Nul besoin d'un tel arsenal pour terrifier le bon peuple, toutefois. La liberté suffit. L'indépendance de ceux qu'on appris à redouter est pire encore qu'une bombe.
C'est ce que promet Frontier. La liberté.
Je me suis demandée comment les gens avaient encore la bravoure de faire des enfants dans un monde où les sièges auto sont plus complexes à monter que des générateurs d'antimatière.
Demain, c'est la fête nationale, et tu as une belle gueule de fusée potentielle, de mon point de vue.
Je portais du noir. Je portais du noir au bord de ce trou. Tout le monde portait du noir au bord de ce trou, sauf Faol - parce qu'elle porte du noir tous les jours, et dans sa culture, on porte du blanc aux obsèques. Je me suis dit, confusément, que Jackie était en rose lorsqu'on a flingué Kennedy. Ce n'est pas le noir, qui est funèbre. C'est le rose. Les couches de mensonges édulcorés qu'il recèle. Le rose. Voilà.