AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 52 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Infinity son se veut être la version gay de Harry Potter. Même si je ne suis pas un afficionado des livres de fantasy, j'ai longtemps été très fan de la saga de J.K. Rowling : les personnages sont attachants, l'action prenante, les livres prennent le temps de poser l'univers et de faire monter la tension.

Je pense que l'ampleur du projet d'Adam Silvera a bloqué son écriture. Les personnages ne sont pas si attachants que ça (alors que c'est ce qui fait sa force dans ses autres romans), l'action n'est pas très bien décrite (je suis souvent perdu dans l'intrigue) et tout va trop vite, voire est bâclée. Les révélations sont jetées comme « en passant », alors qu'elles mériteraient d'être tendues et attendues.

Finalement, après une seconde tentative, j'abandonne à nouveau : ce livre n'est pas à la hauteur de mes attentes. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que c'est un livre pour ados. du coup je suis déçu je trouve ça un peu simple. Je trouve que le comparer avec la saga Harry Potter est une insulte. C'est mon premier livre de cette auteur et il n'y en aura pas un deuxième.
Je ne me suis pas attaché au personnage ni à l'histoire

Commenter  J’apprécie          00
Le début est plutôt difficile à comprendre. On est tout de suite plongé dans l'univers mais on nous parle de créature, de magie et de clans qui ne sont pas expliqués tout de suite. J'ai enfin compris qui était qui et qui faisait quoi autour de la 150ème page. L'explication arrive par la suite mais la découverte de l'univers est morcelée et complexe.
Les événements se succèdent très vite et sont généralement très prévisibles !
Les personnages sont très caricaturés et trop décris. Je ne me suis attaché à aucun d'eux, et aucune larme pour les morts.
C'est un scénario vu et revu d'un héros qui doit sauver le monde alors qu'il n'a rien demandé (comme Harry Potter ou les Avengers).
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}